RHD : Aller chercher sa lotus en angleterre, bonne idée ?
- azure_blue
- Yann
En fait j ai appelé la mma du club lotus (je ne suis pas encore adherant) et il m assurent en plaques anglaises pour 59€ par mois en 111s ! c'est moins chere que ma mx5 (qui est partie tout a l heure au passage) !
il faut avoir plusieurs contrats chez eux pour y etre assuré... je vais donc ouvrir deux comptes épargnes que je peux remplir a mon rythme... avec comme seule contreinte déposer 100€ dessus au départ !
c est super honnete !
il faut avoir plusieurs contrats chez eux pour y etre assuré... je vais donc ouvrir deux comptes épargnes que je peux remplir a mon rythme... avec comme seule contreinte déposer 100€ dessus au départ !
c est super honnete !
Lorgnant de + en + sur les Elise made in Uk !
les prix
le choix
je me suis rencardé sur les assurances en France et le passage d'une RHD -> LHD
niveaux assurances, aucun problème : volant à droite, à gauche, au milieu
ils s'en tapent.... du moment que le N° VIN - DESIGNATION est conforme à l'auto réellement assurée, c'est tout bon.
Si on va chercher un Elise en Uk, on donne le N° d'immatriculation, le VIN et hop on roule tranquillos jusqu'en France
Mon assurance ; MACIF
Niveau transformation
on peut transformer un Elise RHD -> LDH - [ manu67, si tu me lits, je suis toujours preneur des coordonnées de ton garagiste près de V..... )
c'est possible, ca coûte dans les 5ooo €
et cela necesite un repassage par la case DRIRE en france
mais, je rassure, passage liht, avec le C.O.C Lotus d'une Elise homologuée en France
LA DRIRE, s'assure que les feux Av , les ceintures, les siéges ( attaches ) sont bien OK... ca coût 90 € en frais de dossier et cella prend que une 1/2 journée

je me suis rencardé sur les assurances en France et le passage d'une RHD -> LHD
niveaux assurances, aucun problème : volant à droite, à gauche, au milieu
Si on va chercher un Elise en Uk, on donne le N° d'immatriculation, le VIN et hop on roule tranquillos jusqu'en France
Mon assurance ; MACIF
Niveau transformation
on peut transformer un Elise RHD -> LDH - [ manu67, si tu me lits, je suis toujours preneur des coordonnées de ton garagiste près de V..... )
c'est possible, ca coûte dans les 5ooo €
LA DRIRE, s'assure que les feux Av , les ceintures, les siéges ( attaches ) sont bien OK... ca coût 90 € en frais de dossier et cella prend que une 1/2 journée
- Yann
c'est clair que les prix la bas sont
Bon voila ! dernière ligne droite...
Je pars ce soir chez mon beau frêre a dieppe, je part demain à 8h du mat. Je prévois d'arriver a destination pour voir la voiture vers 14 ou 15h.
j'espere que ce sera la bonne !
j'y suis jusqu'au minimum samedi (on va en profiter pour camper en angleterre) !
si tout se passe bien je ferai mon retour en 111s
et ma femme avec le pt cruiser cab. (y a pire ^^)
j'ai trop hate !
je vous raconte tout ca dès mon retour !
Bon voila ! dernière ligne droite...
Je pars ce soir chez mon beau frêre a dieppe, je part demain à 8h du mat. Je prévois d'arriver a destination pour voir la voiture vers 14 ou 15h.
j'espere que ce sera la bonne !
j'y suis jusqu'au minimum samedi (on va en profiter pour camper en angleterre) !
si tout se passe bien je ferai mon retour en 111s
j'ai trop hate !
je vous raconte tout ca dès mon retour !
-
jerome rouge
ben oui...mais je dirais "et alors"?jeje_speedy a écrit :c'est bien beau de rèver, mais acheter à pas chers....veut dire revente très dur et à pas chers aussi.
premierement aussi bien en elise qu en cat, c est evident que de plus en plus tente l aventure RHD donc ca fera legerement evolue le marche de l occasion aussi.
deuxiemement il y a tjrs la possibilite de la revendre en angleterre, en depot vente ou autre.
et troisiement si on est decide a garder son elise des annees, le probleme de la renvente ne se repose meme pas, ou devient tres secondaire au niveau de perte si on a epargne 10.000 euros au depart!
j ai achete neuve une elise LHD, mais si j etais a l achat maintement, sans l ombre d une hesitation ce serait une RHD...
-
jerome rouge
- trauma
ben que tu l'achete 25k en france pour la revendre 24k 3 ans apres, ou 15k en UK pour la revendre 14K en france 3ans apres, ca revient au meme non ? 
Sauf que si t'as pas les 25K ben tu peux quand meme rouler en elise pour 15.
Enfin moi c'est mon point de vue, je compte pas faire une opé financiere dessus, juste avoir le plaisir de rouler en elise.
Sauf que si t'as pas les 25K ben tu peux quand meme rouler en elise pour 15.
Enfin moi c'est mon point de vue, je compte pas faire une opé financiere dessus, juste avoir le plaisir de rouler en elise.
pourquoi je regarde du coté de uk
trois raisons
1er le choix y est terrible ... + de 200 Elise à Vendre sur Pistonhead ... en France, si il y a 2 Elise à vendre par mois, c'est le bout du monde ...
2ème les elise made in uk sont plus sexy que les modéles france : ( couleur vive, des options, pot sport, etc...)
3ème le Prix : 10 000 € de moins .... 1/3 de moins qu'en France, ca fait réflechir
et puis à auto execptionnelle, rouler en RHD me plaid bien
Je me rencarde actuellement pour éventuellement à une conversion RHD -> LHD au cas où la conduite en RHD me posserait vraiment des problèmes... niveau assurance : aucun problème, niveau DRIRE : 90 €, une formalité d'une 1/2 Journeé. Prix : 5000 € (à confirmer pas les devis que j'ai demandé
)
1er le choix y est terrible ... + de 200 Elise à Vendre sur Pistonhead ... en France, si il y a 2 Elise à vendre par mois, c'est le bout du monde ...
2ème les elise made in uk sont plus sexy que les modéles france : ( couleur vive, des options, pot sport, etc...)
3ème le Prix : 10 000 € de moins .... 1/3 de moins qu'en France, ca fait réflechir
et puis à auto execptionnelle, rouler en RHD me plaid bien
Je me rencarde actuellement pour éventuellement à une conversion RHD -> LHD au cas où la conduite en RHD me posserait vraiment des problèmes... niveau assurance : aucun problème, niveau DRIRE : 90 €, une formalité d'une 1/2 Journeé. Prix : 5000 € (à confirmer pas les devis que j'ai demandé
-
jerome rouge
- fentuz
franchement, je vois vraiment pas pourquoi 100000kms posent probleme... c'est un moteur rover ce que l'on met dans une 45... et personne ne pose autant de pbs lorsqu une voiture "classique" a 100000... entre une voiture qui fait regulierement 10000 kms par ans et une voiture qui fait 2000 d'un coup ... ben laquelle est en meilleur etat...jeje_speedy a écrit : avec 100000km c'est du kilomètrage normal!!!
apres, niveau suspension ben ca depend de l utilisation... certains on eut de koni jusqu'a 35000 d'autres 90000...
Franchement, on peut trouver la meme chose en France... des voitures speciales entrenues a la maison par le beau fere de la soeur....
La revente, comme dit Trauma, tu vas pas "perdre" grand chose (voir faire une op blanche) compare a une LHD...
apres, les elises sont autant desirees que les cat... Sur les cat, il y en a un paquet qui ne se pose pas la question et achete des qu une opportunite se presente... c'est la meme chose pour les morgans...
Et puis si ta voiture est destinee au circuit plutot qu'a la croisette... elle sera de toute facon preparee, repareree, abusee etc... et RHD ou LHD sur circuit... peu d'interet...
Perso, vu que les kit cars sont pas vraiment autorisee en France, les elises RHD sont un tres bon moyen d'approcher les sports mecaniques a moindre coup (mise de fond) comme les anglais et leur kit de type MK, west, dax, Robin etc... nettement plus abordable que cat ou lotus...