Tuto changement échappement ???

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Yann

Tuto changement échappement ???

Message par Yann »

bonjour,

suite de mes petites aventures; j'ai d'un coté une MAGNNNNNNNIFIQUE lotus elise s1 111s en échapement d'origine, de l'autre coté un pot "road sport" de chez jeanspeed qui ne demande qu'à chanteeeeeeeeeer !

voila ma question est il faisable de changer soit même son échappement (je ne suis pas un pro mais j'ai du temps, je suis en vacances) ou vaut il mieu le faire faire par un pro (qui ne pourra pas etre lotus dans mon cas) ?

J'imagine qu'il faut retirer le cul de la carrosserie, j'ai essayé de trouver des explication mais en vain...

existe t il quelque part a votre connaissance un tuto pour démonter la partie arriere de la carosserie ? ou encore mieu un tuto pour changer le pot ?

merci par avance !

Yann
Image
Lucky

Message par Lucky »

Salut!

Ce post m'interresse doublement!!!

Comment changer son pot?

Différence pot d'origine/Janspeed Road Sport?

Moi j'ai un janspeed qui a été vidé, il fait un bruit génial, ca chante dans les tours, ca crépite a la deceleration (j'adore :lol: 8) ), maiscomme je fait pas mal de distance avec la voiture très régulièrement, je commence à me lasser du niveau sonore et je cherche à changer le pot, pour un sport, mais pas trop MDRRR.

Je voudrais en particulier conserver les pétaradesà la deceleration.

Merci à toi de me donner tes impressions au changement de pot :wink: !
Kart driver for ever...
Prophet

Message par Prophet »

Alors c'est tout simple!
T'as juste à enlever la partie arrière du diffuseur pour y accéder!

Je vais bientôt (j'espère) recevoir le miens, je prendrai pas mal de photos si ça intéresse quelqu'un.
azure_blue

Message par azure_blue »

prevoir un bombe de WD 40, monter l'arriere de la voiture sur des rampes
demonter la partie arriere du fond plat, asperger tous les boulons de WD40 car il y a de bonnes chances pour qu'ils soient bien grippés
demonter le catalyseur, ainsi que le support du downpipe (pour degager de la place pour sortir le pot) Il est utile decaler le downpipe de son logement, grace à la partie flexible. attention à ne pas trop tordre le flexible car il peut casser. demonter les supports caoutchouc, et descendre le pot.
le remontage se fait en sens inverse, en mettant de la graisse de cuivre sur les filetages afin de faciliter les redeomontages futurs. il peut etre utile de changer les silent blocs caoutchoucs qui bien souvent sont "cuits"
Et aussi, mets des lunettes de protections car les copeaux de rouilles dans les yeux c est pas top.

bon courage !
Arnaud

Message par Arnaud »

Lucky a écrit :Je voudrais en particulier conserver les pétaradesà la deceleration.
Tu es sûr que ça vient du pot ça ?
lolocb

Message par lolocb »

moi oui :wink:
Image
Lucky

Message par Lucky »

Arnaud a écrit :
Lucky a écrit :Je voudrais en particulier conserver les pétaradesà la deceleration.
Tu es sûr que ça vient du pot ça ?
Bah je pense que non :lol: :lol: :lol:

En fait elle me le fait depuis que j'ai monté le silencieux de remplacement Elise Parts. Avant elle le fesait pas du tout, jamais.

J'ai monté le silencieux de remplacement, et au début elle ne le fesait qu'à froid. Au fur et à mesure du temps, maintenant elle le fait tout le temps. Comme s'il s'était rodé.

Mais elle ne le fait pas énormément non plus, que à très bas régime et dans des conditions particulières. Mais j'ai peur que changer de silencieux etouffe tout ca... et que je les auraient plus. :cry:

Beaucoup ont ce genre de "pétarades"? Avec quelle configurations?

PS: merci emclair!! :wink:
Kart driver for ever...
azure_blue

Message par azure_blue »

le larini club sport est connu pour peter à la deceleration.

Le bruit d'un pot se fait au fur et à mesure et se stabilise apres quelques millers de km.
Lucky

Message par Lucky »

J'ai trouvé ca moi: http://elise-faq.info/index.php?title=E ... 26_Fitting

Manque plus que des photos!! :wink:

Et leLarini donne quoi d'un point de vue decibelles? Il est plutot bruyant ou supportable? :?:
Kart driver for ever...
michadams

Message par michadams »

va voir sur le site de larini...

http://www.larinisystems.com/

le site est tres bien fait, avec de nombreux echantillons sonores.
tu y trouveras ton bonheur, car plusieurs config (silencieux, av/ss cat, ligne complete, etc...) pr les diff modeles d'elise.

bonne lecture.. écoute, pardon
Jean78

Message par Jean78 »

Yann, tu me racontera si c'est facile ? A mon retour de vacances je pense remettre le catalyseur d'origine pour réduire le bruit "voiture de course" de la mienne .

PS : tu es de quelle région ?
911 993 rs 1996
Lotus Elise 111s MK1 1999 noire cuir rouge
azure_blue

Message par azure_blue »

pour les photos et détails:

http://www.elisenet.com/Exhaust.htm
Yann

Message par Yann »

ca y est il est monté et j'adore le rendu. il colle parfaitement a ce que je cherchai ! un son qui face sport car d'origine je trouve que le son dénotait franchement avec la conduite et l ambiance de la voiture.

a l'intérieur c'est discret au ralenti et démarrage, un peu plus fort et surtout plus grave. dans les tours rien a voir, rageur, ca tranfigure la voiture, ca décuple l'impression d accélération je trouve. donc on peut rouler discret si on le souhaite ou se faire plaisir.

de l'extérieur on l entend de super loin quand je tappe dedans... mon frere m a entendu arriver a 1km, a entendu le rupteur et a cru que c'était une moto qui arrivait ^^

parfait pour moi. la sortie est super belle de la taille d'origine mais "évidée" et surtout coupée en biseau. des photos bientot !

par contre le démontage du pot d'origine (qui était pourri de partout et percé par endroits :? ) c'est une catastrophe... ok je suis un quiche en méchanique mais mon frere se débrouille et on a mis de 11h30 a 19h sans pose pour mettre le nouveau ! :shock:
super pas accessible, cle à la con, grippé de partout le cauchemard ! j'ai fini le démontage à la diqueuse :twisted:

le résultat vaut largement l'investissement financier et la main d'oeuvre.

je suis de normandie, je sais pas ou tu es mais on peut voir ca enssembles si tu veux.
Image
Lucky

Message par Lucky »

Merci pour les links! :wink:

Pfff qu'est ce que c'est difficile de choisir un pot lol.... :lol:

Je suis au Luxembourg moi, c'est oas la porte d'à coté!!

Sinon niveau sonore dans la voiture à régime constant style autoroute à 140-150km/h, ca donne quoi? c'est suportable? on peut discuter tranquile avec sa passagère? :lol: :?:
Kart driver for ever...
fentuz

Message par fentuz »

Lucky a écrit : on peut discuter tranquile avec sa passagère? :lol: :?:
en elise, c'est rare de s'entendre parler... mais tellement bien quand madame parle shopping :roll: :lol:
Image
Image
Répondre