De retour d Allemagne avec mon exige

Divers général sur Lotus uniquement
WRC070

De retour d Allemagne avec mon exige

Message par WRC070 »

Je reviens de vacances, une petite semaine en Autriche a la frontiere allemande pour la ballade avec ma femme.

Les allemands sur autoroutes sont vraiment des dingues, les autoroutes étaient hyper chargees et je me suis fait plaisir un peu mais sans plus sur l'autoroute.

Pas reussi a depasser le 220 avec le trafic (en exige s avec l'echappement lotus stage 2 s). C'est une evidence mais une exige n est pas vraiment adaptee. Direction qui devient tres legere au dessus de 200 et un sentiment de securite des plus reduits au ras du sol avec tous les dingues qui vous collent.

Grosse sensation de vitesse mais une acceleration au dessus de 200 plutot laborieuse, les plus de 240 annonces doivent etre difficiles a atteindre.

En plus, un revêtement d'autoroute plutot moche en moyenne et en lotus, c'est un souci. Je me suis fait pousser par un Cayenne turbo s et j'ai un peu course une Porsche 997 gt3 avec echappement racing, on est reparti a l'acceleration et j'avais repris la troisieme, j'ai eu l'impression de le tenir un peu au debut, ensuite j'ai laisse tombe car il est parti en slalomant dans le trafic et je pense qu'il m'aurait vite mis minable.

Au global, pas vu de supers caisses mais des hordes de 996 /997/Cayman/Boxster.

Tres content de ces vacances, 850 km au retour en une journee avec des boules quies: la position de conduite est vraiment geniale pour un petit gabarit comme moi, c'est la premiere voiture ou je me sens aussi bien assis sur longue distance.

Petites routes autrichiennes superbes avec quelques courses avec les motards. La encore, un peu difficile quand meme car sur des routes de montagne que je ne connais pas, j'ai un vrai souci de visibilite et de lecture des virages. Autant il m'arrivait de mettre des piles a des motos avec ma precedente voiture (subaru), autant la je ramais avec des motards colles a mon pare choc.

Au global, une constante, le plaisir d'avoir une auto magnifique avec bizarrement de l'entrainement maintenant pour faire entrer un grand nombre de sacs et de cintres de vetements, donc ma femme etait contente.

Un bruit genial avec mon nouveau stage 2 s et une vivacite d'enfer.

Mais une efficacite plutot limitee, je sais bien que c'est un contre usage de faire du tourisme facon gt avec une exige mais je suis pas un fan de circuit et j'ai pas trop de temps non plus et pas un vrai coup de volant.
matt_111S

Message par matt_111S »

En même temps vouloir te mesurer à des locaux, que ce soit en GT3 sur autobahn ou en moto dans les lacets.... :roll: tu mets la barre assez haut ! :shock:

Me souvien l'été dernier d'un Cayenne turbo qui me collait dans les lacets du lac de Côme alors que je suivais un camping car :evil: :evil: . Le campaing car s'est garé sur le côté et au bout de 3 minutes plus de Cayenne dans les rétros.

On s'est retrouvés en bas, et il est venu me voir en m'avouant qu'il s'était fait très peur à essayer de suivre...il a cru partir en tonneau et a préféré freiner ! :oops:

En tout cas ton récit donne envie d'y aller !
Ex S2 111S Larini SE // Cup 260 2009 Larini Track
Répondre