rapidos
- bluejedi911
Merci Laurentbluejedi911 a écrit :Plus tu avances dans les modifs, plus je suis![]()
![]()
Petites améliorations... à te lire tu as prévu d'attendre les 300cv...
J'ai hâte de voir (et de tester) le monstre![]()
A bientot
Depuis que tu l'as essayé, disons qu'en sensations, on a l'impression que la voiture a encore gagné 1 litre de cyclindrée... et elle tourne beaucoup mieux avec ces réglages...
L'upgrade moteur ( stage 3.5 ) viendra en dernier, je me concentre actuellement sur l'allègement, puis les freins qui deviennent..limite !
19 septembre Zolder / et plusieurs fois Spa en octobre, à toi de voir
- bluejedi911
..il faut quand même que je termine ma voiture, hein...
tu as bien raison
l'idée m'a un instant occupé pour mon exige S1, après discussions et projections, mon choix s'est porté sur la fibre allégée plutôt que sur le carbone, car le gain de poids n'était pas significatif par rapport au coût,je te rappelle que je vais faire une carrosserie intégrale en carbone.
le carbone ne devient réellement intérressant en termes de gain de poids que lorsqu'il est utilisé en prepreg sur de grandes pièces comme les masques avant et arrière
je te laisse juste imaginer le coût de développement et de fabrication en four autoclave.
quelles sont tes conclusions concernant la carroserie de ta voiture, quelle méthode d'application retiens tu quel peut être le gain à l'arrivée ?
encore bravo pour ce projet
Merci; Ben la méthode, c'est : on essaye, on se plante, on comprend pourquoi, on réessaye, on se replante,on ...
Le gain peut-être significatif, même sans autoclave... L'objectif est de diviser par deux, au moins, le poids de la fibre. D'après les pièces déjà sorties et l'expérience engrangée, c'est à ma portée. Quant au coût, je ne compte surtout pas sinon ça me ferait trop peur...
Le gain peut-être significatif, même sans autoclave... L'objectif est de diviser par deux, au moins, le poids de la fibre. D'après les pièces déjà sorties et l'expérience engrangée, c'est à ma portée. Quant au coût, je ne compte surtout pas sinon ça me ferait trop peur...
pour info, il y avait des masques carbonnes chez Lotus pour les S1. D ailleurs jean Pierre jay avait un arriere carbonne je pense.
Le carrossier Pirard a Liege a fait plusieurs masques en fibre allegee pour des elises de competitions, et d apres lui, le gain en poid du carbonne par rapport a la fibre light ne vaut pas le....cout:)
Le carrossier Pirard a Liege a fait plusieurs masques en fibre allegee pour des elises de competitions, et d apres lui, le gain en poid du carbonne par rapport a la fibre light ne vaut pas le....cout:)
Avec un bon pilote, je pense qu'il serait pas mal rapide

Mais le meilleur est à venir... On s'échauffe là...surprise dans quelques temps

Mais le meilleur est à venir... On s'échauffe là...surprise dans quelques temps
Dernière modification par rapidos le jeu. juil. 21, 2011 9:40 am, modifié 1 fois.