le mano de pression turbo (non visible sur la photo car trop vielle la photo) donne le ton.
mais tous ce passe sous le capot.
l'auto sort des atelier de bernard scouse,celui qui rivalise avec maidstone et leur honda type R sur les lotus.ils ont gag,é le gr prix tuner l'année derniere avec une elise audi turbo.
le bloc rover a donc etait changé par un bloc audi 1.8 litre turbo de 262cv avec un couple enorme. la boite rover a laissé sa place a une boite audi 6 vitesses aussi. le tout monté avec grand soin sur l'auto. tout est beau et bien fait.
un echangeur turbo est placé a gauche devant l'ecope,le boitier electronique est progammable et permet les 300cv (en changeant aussi le trubo pour un ihi a roulement bille)
la pression de turbo monte a 1.5 en pique c'est deja pas mal.
j'envisageais les 300 cv par la suite ,comme l'auto du grand prix tuner... mais c'est pas raisonnable finalement
calais est là,on est enfin en france et on va rouler du bon coté enfin.
direction l'autoroute et enfin on va pouvoir voir si la belle tiens ses promesses.
elle est donné pour 262 cv a 6000 TR et 40mkg de couple environ a 3000tr,le tous avec 750kg a emporter. ça doit donc poutere pas mal de truc a 4 roue ce machin
je me cale a 100 km h en 6 eme et j'appuis a fond....
là le mano saute sur les 1.5 bar!! on ce retrouve avec la miss collé au siege et le compteur vitesse grimpe aussi vite que le compte tour !!! les 200 sont avalé comme une formalité,220 sont deja là 230 ça passe aussi vite que vous me liséz et là je lache pour garder mes points permis. sur le papier elle est donné pour 270 km/h. je ne pense pas que j'irai les chercher ce jour là...
un peage qui arrive va me permettre de voir ce que ça donne en acceleration des la seconde.
la barriere s'ouvre,et là le grand degagement s'offre a moi. en seconde a fond là on a pas le temps de reflechir qu'il faut deja passer la trois pour ce retrouver completement enfoncé dans le baquet. ça pousse tres tres fort.il y a 50 cv de plus que dans l'elise noir d'avant,plus de couple et une boite six.ça fais pas dans la dentelle ce truc de fou.en 4 .5.6 c'est le panard !!! c'est la fusée ariane dans cette elise.
aujourd'hui sur la route retour voila ce que je vois
une superbe aston db9 a bouffer mais aussi des flic partout... et plein de radar aussi