Mes lotus.....et de trois !!!!

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
jerome rouge

Message par jerome rouge »

bon retour de ledenon avec le sourire !!!

La voiture est superbement équilibré, marche très bien et freine fort.

Elle est parfaite, pour être sous les 1'40 va falloir un peu d'entraînement et une position de conduite plus stable....je balade dans le siège et m'agrippe au volant dans le triple gauche :lol:

Je monte les sièges dans la semaine si j'ai le temps 8)

j'ai put rencontrer olivier, pat, max, eric et plein d'autre !!!! Super ambiance et de très belle voiture.

les photos d'un ami qui sera présent le 1er décembre !!!

Image

Image

Image

j'ai d'autre photos, je vous les met en ligne plus tard :)
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

Jolies les photos
Fonzy

Message par Fonzy »

C'est vrai qu'elles sont belles ces photos! :lol:

Bien belle journée que ce dimanche à Ledenon. Près de 10 lotus en piste, ça commence à faire pour une journée libre.
Vivement la prochaine. 8)
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
max340r

Message par max340r »

Belles photos oui !!
Près de 10 lotus en piste,
Sans compter les autres trapanelles... c'etait qd meme rodeo et instinct de survie pour faire un tour correct :?
J'adore Ledenon mais les journees comme ca, finitto !
Fonzy

Message par Fonzy »

C'est clair que pour faire un chrono, il faut repasser, parcequ' impossible de faire un tour propre.
Faut faire attention tout le temps, mais je trouve que ça reste correct.

C'est vrai qu'à ales, c'est plus calme.
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

max340r

Message par max340r »

Chrono impossible !!
Faut faire attention tout le temps, mais je trouve que ça reste correct.
De maniere generale oui ca reste correct (a part la sub bleue :evil: )
Ce que je trouve en revanche limite c'est de ne pas faire de categories. Se retrouver dans le triple gauche ou dans une montee derriere une seat ibiza 1.5 l diesel ou une supercinq diesel avec des gommards en 255 a l'arriere qui peinent a monter a plus de 70 kmh... Il y a danger !!

Je n'ai rien contre le fait que ces conducteurs d'autos aient le droit comme tous les autres a s'amuser sur circuit plutot que sur route ouverte. Mais pas dans les memes sessions. C'est comme faire tourner des karts de location en meme ttemps que des 125 a boite.
jerome rouge

je suis de votre avis, mais y'a pas que les voitures de 60ch qui gène, même avec 300ch y'en a qui se croies les rois du circuit sans savoir prendre une trajectoire.

Alors faut forcer et risquer une mauvaise réaction de ça part.

Un mot, anticiper la réaction de l'autre!!!

ledenon c'est pas encore le luc, mais y'a des session à éviter je pense....le matin c'était mieux....le début d'après midi impossible de rouler :!:
pat2font

Message par pat2font »

Superbe journée ce Lédenon de trés bon contacts avec de super passionnés hein les gars (olivier ,jérome,christophe), avec des échanges techniques et autres.
Commande du matos dans la semaine pour plus me prendre de pillule et je serais là comptez y.
Jérome tu dois me donner un numéro pour les nitrons merci A+
Pat
jerome rouge

tu as du recevoir mon message?
jerome rouge

encore des photos

Image

Image

Image

Image

Image

j'adore celle ci, pat conduite à droite et moi gauche....symétrie parfaite :lol:

Image
jerome rouge

voilà mes photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
piste2000

Message par piste2000 »

Salut à tous

Journée vraiment sympa avec le beau temps et rencontre de passionnés...Jerome..Olivier...Pat...Maxime...et dautres

piste froide le matin mais meilleure en fin d'apres midi donc dur d'aligner un tour propre...mais ma petite lotus a été capable de me faire un 1.41.25 à (deux) en fin de journée ...mais il ya encore à progresser.

A Trés bientot

Christophe
Arnaud

Message par Arnaud »

Argghhh dégouté, et moi qui n'étais pas des votres avec tout ce beau monde réuni !! Vivement le 1er décembre...
jerome rouge

encore une journée à ledenon avec 4 sessions d'effectuer.

La première véhicule inconduisible, le train avant est perdue à chaque virage et je me bat avec le véhicule. 1'43 avec quasiment personne sur le circuit, déçu. Piste 2000 me conseil de revoir la pression des pneus, j'arrive à trouver un compresseur chez les motard.

A l'avant 0.8b au deux coté, tiens comprends mieux pour je chauffe pas. Je mets 1.6b devant et 1.8b derrière.

Deuxième session sa va mieux, je me bat moins avec la voiture, plus de monde sur la session donc dur de rouler pour un chrono, mais l'accroche est la........même si dans la partie serré l'avant je le trouve toujours un peu light, mais dans le rapide il est la, donc elle n'est pas piègeuse.
J'arrive à faire 1'41

Troisième session je baisse de 2 clics les nitrons à l'avant, sachant que je les avais durci part rapport au mois dernier. Globalement la voiture se comporte bien, rapide et serré. Un peu moins de monde j'arrive à faire des tours encore à 1'40, la piste est plus chaude, les pneus chauffe mieux !!! mais une clio rs cup dernier modèle me fait un jolie intérieur dans le virage de la servie.

Image

J'arrive grâce à la ligne droite à tenir un peu avant l'entrée du triple gauche à ma surprise je reviens encore à son pare choc à la fin du triple gauche. Sa m'encourage et je me crache dans les mains!!! J'essaye de tenir la distance. Je fais de mon mieux, mais il passe plus fort dans le serré où il part doucement et les freinages sont assez impressionnant avec blocage et grosse fumé à chaque attaque du virage. Vraiment beau à voir, il tournait en 1'37....sa vous laisse imaginer ce qu'il me gagne en dehors du triple gauche.

Bon fin de session je regarde le chrono meilleur temps 1'39'72 8) voilà je suis sous 1'40 !!! très content de ma performance, on va manger avec jp jay et un autre proprio de lotus noir (désolé j'ai oublié le nom). Jp jay nous raconte les aventures avec sa lotus....170000km à son volant, c'est beau, impressionnant....on en rève de toute ces aventure !!!

Allez l'après midi reprends, je décide de prendre une session pour bien finir la journée;
Plus de monde que le matin et de jolie voiture. Beaucoup de monoplace/kart et de cup seront en piste, il va y avoir de la bagarre et du plaisir !!! J'ai un poil baissé la pression de 100gr sur les pneus et laisser comme telle les nitrons.
On chauffe la voiture, après un tours une 206 rcc cup me passe, je décide de commencer à rouler, véhicule plus simple à suivre que la clio rs cup, je reste à ses basques tout le long de la session, on fait pas de très bon temps, mais une bonne bagarre. J'aurais put passer sur l'entrée du triple gauche, mais c'était un gros risque à prendre pour ma voiture, donc je m'amusais autant à rester derrière. Les tours se font à 1'41/1'42 sachant qu'il y a du monde en piste, aucun tours propre sera fait. Derrière moi une 996 gt3 grise s'amuse avec nous, mais n'arrive pas à doubler aussi.

C'est la fin de journée, un bonne journée malgré la fraîcheur et le petit vent qu'il y a. On décide de partir et je vois mon voyant de batterie allumé :cry: :cry: :cry: . J'ai jamais eut de panne avec mon elise, sa va pas commencer :evil: . On roule, on roule, j'ai rien pour contrôler, mais je comprends bien que l'alternateur lâche. Arriver vers 100km de chez moi et sortie de l'autoroute, la voiture se fait sentir quelle va s'arrêter. Je trouve un endroit pour m'arrêter et j'appelle un ami qui a pour me remorquer, merci à lui !!!

Voilà donc, un alternateur dans les dents. Si vous avez des adresses pour un alternateur pas au prix de lotus, je suis preneur. Celui de rover, c'est le même ???
Dernière modification par jerome rouge le dim. nov. 11, 2007 10:49 am, modifié 1 fois.
Arnaud

Message par Arnaud »

jerome rouge a écrit :Si vous avez des adresses pour un alternateur pas au prix de lotus, je suis preneur. Celui de rover, c'est le même ???
Appelle le garage du Riquet à aubagne, ils ont changé le mien via l'un de leurs fournisseurs, en "échange standard mais remplacé par du neuf".
Répondre