Totolezero recherche Elise(s) à Paris

Divers général sur Lotus uniquement
totolezero

Totolezero recherche Elise(s) à Paris

Message par totolezero »

Salut à tous,

J'envisage d'acheter un Speedster ou une Elise S1 RHD (c'est la mode :D )d'ici la fin de l'année. Je connais le Speedster, mais pas l'Elise S1 (encore moins en RHD).
Je suis actuellement en région parisienne (depuis 2 ans :? ), et je redescend sur Marseille (aaaaahhhh, le soleil 8) ) en décembre. Je souhaite donc profiter de ma proximité avec l'Eurostar pour acheter une S1 chez nos amis bretons.
Avant ça, j'aimerais me faire une idée de ce que donne une Elise S1 (au lieu de faire un déplacement pour rien au Royaume Uni).

C'est pourquoi j'en appelle au grand coeur des parisiens ici présents : Y aurait-il une âme charitable qui pourrait me présenter son Elise S1 ? Encore mieux : me briefer sur les points à vérifier avant d'en acheter une ?
Etant donné que j'hésite encore entre une 111 et une 111s (ma préférence va vers celle-là, mais elles ont l'air quand même plus difficiles à trouver que les 111), faire une petit comparatif ne me déplairaît pas. :D
Si en plus vous avez une RHD c'est encore mieux (mais j'accepte aussi les LHD, hein !). :D

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider. ;)

PS : Coucou à Jéjé et Tony... :P
PPS : Jéjé, je vais essayer d'être présent (en spectateur) à Ledenon le 01/12. ;)
PPPS : Tony, j'ai peut-être une pièce pour toi... gratuite ! J'ai une réponse d'ici la fin de la semaine.
François B

Message par François B »

pour ma part je suis a tours mais si tu passes par la ....(s1 saffran yellow Lhd )
Tomtom45

Message par Tomtom45 »

Bonsoir Totolezero !

Je suis de la région Centre et je vais parfois à Paris donc si tu veux je peux te présenter ma Deep purple à l'occasion :wink:

Par contre prend une S1 et pas le momospace de chez Nopel :twisted:
Tu peux pas test.
fentuz

Message par fentuz »

Tu devrais aller a Neauphle le Vieux (78) dimanche matin... +ieurs Cats, elises et autres sportives s'y rencontrent
Image
Image
totolezero

Message par totolezero »

François B >> Merci pour la proposition. ;) Je n'ai pas prévu de passer à Tours avant la fin de l'année, mais c'est sympa de me proposer.

Tomtom45 >> En fait j'avais jeté mon dévolu sur le Speedster pour cause de budget, quand Supertony m'a parlé des Elises anglaises pas chères... :D Effectivement j'ai plutôt un penchant pour l'Elise (il y a 4 ans je m'étais dit que ce serait ma prochaine voiture... depuis je n'ai toujours pas acheté de nouvelle auto :D ).
Si tu passes à Paris avec ton Elise, fais-moi signe (par le forum - MP - ou par mail à tbsr'chez'free.fr). ;)

fentuz >> Tu parles de chaque dimanche matin ou du prochain ? Car dimanche prochain je suis dans le sud, mais si c'est régulier... j'irai sans doute y faire un tour.
jerome rouge

Message par jerome rouge »

attention à pas craché sur le speedster, vaut mieux à mes yeux un speedster amélioré qu'une elise d'origine !!!

passer d'une ax gti à une elise ou sppedster, je te conseillerai la conduite à gauche au début, le speedster est une très bonne auto, bien plus polyvalente qu'une s1 !!! Donc regarde ton utilisation.

Je prépare un turbo pour mon pote, bien des exige se casse les dent dessus !!!

Un speedster 2.2 amélioré ira très vite...je le mets au niveau d'une s2 amélioré....meme si sa fait crier certainne dent.

Donc c'est ton budget qui guidera, la s1 peut devenir une vrai pistarde....mais je te conseil la conduite à gauche, aussi pour la revente en france ;)
fentuz

Message par fentuz »

totolezero a écrit :[
fentuz >> Tu parles de chaque dimanche matin ou du prochain ? Car dimanche prochain je suis dans le sud, mais si c'est régulier... j'irai sans doute y faire un tour.
chaque dimanche, en general, il y a un post sur FAR
Image
Image
fentuz

Message par fentuz »

jerome rouge a écrit :attention à pas craché sur le speedster, vaut mieux à mes yeux un speedster amélioré qu'une elise d'origine !!!
C'est l'une des possibilite que j'envisage si retour en France (ou une conversion)... par ce que la gym a chaque barriere de peage ou parking... ca commense a me souler...
Image
Image
Yann

Message par Yann »

HELLO

tu es d'où ? paris même ? car moi je suis en normandie mais je vais assez souvent sur paris. j'y vais d'ailleur ce week end.
Enfin paris je vais a CERGY plus exactement, je pourrai te présenter sans problèmes ma 111S S1 en RHD.

perso je pense qu'une RHD est un excellent choix ! Le temps d'adaptation pour le coté de la conduite est somme toute assez court (300km pour moi) le temps de prendre ses reperes sur la route et surtout (pour moi) passer les vitesse avec la main gauche.
Une fois aquis c'est un plaisir de rouler a droite, encore plus depaysant... une anglaise dans son jus d'origine !

sinon fentuz pour neaufle c'est sur mon retour dimanche... j'y passerai vers 14h je pense, tu as des infos sur ce rassemblement ?
je pourrai eventuellement venir avec mon elise ?

bye
Image
totolezero

Message par totolezero »

Jéjé >> T'inquiète, je ne crache sûrement pas sur le Speedster. C'est juste que les Elises S1 anglaises sont même moins chères que les Speedsters en France... Et que j'avais jeté mon dévolu il y a longtemps sur la S1, dévolu que j'avais mis de côté pour cause de budget.
Une Elise LHD, quelle qu'elle soit, est hors budget pour moi.
Si je dois prendre une conduite à gauche, ce sera un Speedster atmo (d'ailleurs je suis déjà allé en voir un superbe... j'attend d'en voir d'autres et des Elises S1 pour me faire un avis définitif). ;)

A propos du passage de l'AX à l'Elise : j'ai roulé pas mal de fois (depuis 2 ans) sur Elise / Speedster / Caterham sur circuit. J'ai donc fait mon choix en connaissance de cause (pour le comportement j'ai adoré la Cat mais c'est inutilisable au quotidien et trop cher pour le moment). :p

fentuz >> Merci pour l'info du dimanche matin, j'irai faire un tour sur FAR. Quant à la gymnastique du péage, si je prend une RHD à utiliser au quotidien, je prendrais automatiquement le télépéage. ;)

Yann >> Merci pour ta proposition. Je vais parfois sur Cergy pour déplacement professionnel (donc en semaine). Maintenant si tu y es le week-end et que tu me proposes de se voir, je peux toujours prendre un petit coup de RER. :D
Ce week-end je ne suis pas là, mais, la prochain fois que tu viens, fais-moi signe, stp. ;)

A propos du côté de conduite, j'ai déjà recueilli pas mal d'avis, et le point le plus embêtant qui ressort semble être le péage... Donc ça ne m'effraie pas du tout. :D
jerome rouge

Message par jerome rouge »

si c'est ton seul véhicule je te conseil le speedster....si c'est ton second saute sur l'elise !!!

:)
Yann

Message par Yann »

mais non mais non une eliiiiiiiiiiise
enfin comme tu veux, le péage genre vinci c'est rien, tu tend le bras le plus chiant est l autoroute, moi j ai un télépegae
Image
fentuz

Message par fentuz »

Yann a écrit :HELLO
sinon fentuz pour neaufle c'est sur mon retour dimanche... j'y passerai vers 14h je pense, tu as des infos sur ce rassemblement ?
je pourrai eventuellement venir avec mon elise ?

bye
La semaine derniere : http://www.forum-autoroule.com/index.ph ... opic=55663
Image
Image
totolezero

Message par totolezero »

:!: Je suis toujours à la recherche d'un gentil petit parisien qui voudrait me présenter sa belle. :D
Jean78

Message par Jean78 »

J'ai pas envie de ma faire braquer la voiture !!! :lol:
911 993 rs 1996
Lotus Elise 111s MK1 1999 noire cuir rouge
Répondre