Liste des parts pour conversion RHD -> LHD
oui, mais avec le nbr d'elise RHD importées d'angleterre ( 1 par semaine) ca risque d'être un Businesse trés rentable d'ici qq tempsNIKO a écrit :Ca colle avec ce que j'ai déjà pu entendre. Maintenant c'est difficile de trouver quelqu'un qui le fait de manière régulière.Ze_cat a écrit :
j'ai deux devis
MO = 3 000 €
Pièce = 2 000 €
Dernière modification par Ze_cat le mer. oct. 17, 2007 11:56 am, modifié 1 fois.
DES Nouvelles
je viens de recevoir mon CoC de la part de LOTUS
et bien, la case DRIRE est inutile .....
le Coc Certificat of Homologation reprends bien le N° VIN de l'auto, les différentes caractéristique ( poids - taille des pneus - type de moteur - Puissance fiscale, émission gazeuse, bruit, rapport de boite, etc) et il indique en toute lettre
Valable pour LHD ou RHD
Donc, après conversion, le Coc est parfaitement valable ..... c'est écrit dessus
et ton Auto est conforme à son homologation européenne
........
et voilà
CQFD
je viens de recevoir mon CoC de la part de LOTUS
et bien, la case DRIRE est inutile .....
le Coc Certificat of Homologation reprends bien le N° VIN de l'auto, les différentes caractéristique ( poids - taille des pneus - type de moteur - Puissance fiscale, émission gazeuse, bruit, rapport de boite, etc) et il indique en toute lettre
Valable pour LHD ou RHD
Donc, après conversion, le Coc est parfaitement valable ..... c'est écrit dessus
........
et voilà
CQFD
Attention!, une des lettres du code VIN indique s'il s'agit d'une LHD ou d'une RHD!
La transfo de l'ensemble pédalier, circuit de freinage, direction et faisceau m'a couté env 2000€ Le reste, interieur et chaffage je l'ai fait moi même.
J'ai fait sous traité les modifs 'organe de sécurité' pour avoir une facture en cas de soucis.
Une S1 coute environs 2500€ de piéces, si cela interesse quelqu'un je peux les listées.
Comptez une semaine pour un bon bricoleur pour l'ensemble.
Pour les paraiseux et debutant, comme moins, 2 à 3 semaines
Une S2, c'est plus compliqué, car l'ensemble du tableau de bord est spécifique
S'il y a la clim (trés utile pour une exige), ou ABS, je pense que cela devient vraiment trops peu rentable, voir carrément risqué (financierement)
A reserver aux s1 donc
Pour ceux qui ont une s2, je les invites à entrainer leur maniment du selecteur de vitesse de la mains gauche! Et à eviter les payages en solo!
La transfo de l'ensemble pédalier, circuit de freinage, direction et faisceau m'a couté env 2000€ Le reste, interieur et chaffage je l'ai fait moi même.
J'ai fait sous traité les modifs 'organe de sécurité' pour avoir une facture en cas de soucis.
Une S1 coute environs 2500€ de piéces, si cela interesse quelqu'un je peux les listées.
Comptez une semaine pour un bon bricoleur pour l'ensemble.
Pour les paraiseux et debutant, comme moins, 2 à 3 semaines
Une S2, c'est plus compliqué, car l'ensemble du tableau de bord est spécifique
S'il y a la clim (trés utile pour une exige), ou ABS, je pense que cela devient vraiment trops peu rentable, voir carrément risqué (financierement)
A reserver aux s1 donc
Pour ceux qui ont une s2, je les invites à entrainer leur maniment du selecteur de vitesse de la mains gauche! Et à eviter les payages en solo!
-
totolezero
Je vais partir à la recherche des factures, mais j'ai acheté certaines pieces que je n'est pas utilisées, car j'ai modifié les piéces d'origines. j'ai pu realiser cela uniquement après avoir acheté les nouvelles pieces, pour savoir de quel ordre effectuer la modif (des piéces RHD). Cela concernent surtout le chauffage
Je vais d'ici un mois refaire une transfo, pour un pote, et je tacherais d'effectuer "un album photos' des modifs. Comme il y aura la mienne à coté (que je doit encore finir de remonter)
Le gros de la transfo a été effectué chez un gars qui restaure des anciennes (A110, r5 turbo, gordini, BMW 02,etc...), et qui en avait déjà une.
Il l'a fait pour me rendre service, car il n'était pas chaud. Il est par exemple resté coincé en remontant le pédalier!
Il faut dire que le grand soucis, c'est l'accessibilité mecanique.
Je ne le citerai pas, car il ne veut plus le faire.
Je vais d'ici un mois refaire une transfo, pour un pote, et je tacherais d'effectuer "un album photos' des modifs. Comme il y aura la mienne à coté (que je doit encore finir de remonter)
Le gros de la transfo a été effectué chez un gars qui restaure des anciennes (A110, r5 turbo, gordini, BMW 02,etc...), et qui en avait déjà une.
Il l'a fait pour me rendre service, car il n'était pas chaud. Il est par exemple resté coincé en remontant le pédalier!
Il faut dire que le grand soucis, c'est l'accessibilité mecanique.
Je ne le citerai pas, car il ne veut plus le faire.