Prochain M.Duez Day à SPA le 28/10/2007
- bluejedi911
Marc Duez avait établi un bouquin complet ... je vais bientot l'avoir a preterp2c a écrit :Ca ne peut certainement pas être plus dangereux que le nürburgring ...![]()
Une petite question additionelle : je recherche un moyen pour réviser un peu le circuit avant de m'y rendre mais n'ai rien trouvé de valable sur le net. Juste quelques descriptions plus ou moins maladroites et surtout non documentées.
J'avais vu un descriptif très poussé sur les trajectoires du ring et me demande si ça n'existe pas pour SPA.
Une @ ? un bouquin ? suis preneur.
Merci.
si, au niveau accrochage, le risque est nettement plus grand, et c est ca le souci aux duez days. Certains s en accomodent, mais moi je n y vais plus et en Lotus on est plusieurs dans le cas.p2c a écrit :Ca ne peut certainement pas être plus dangereux que le
Merci.
pour bouquin, voir au dessus, c est une vraie bible chez les brittons. en demandant sur les forums tu dois trouver quelqu un qui peut t envoyer spa...
Merci pour les avertissements... .
Pour moi, l'objectif c'est de découvrir la piste et me faire plaisir, en toute sécurité !
Les temps chrono, les arsouilles entre fous furieux et le raidillon à toc c'est pas pour moi !!
Si ça craint trop, je préfère pas tourner.. mais ça je jugerai sur place...
Merci pour le livre.. je vais jetter un oeil !
Pour moi, l'objectif c'est de découvrir la piste et me faire plaisir, en toute sécurité !
Les temps chrono, les arsouilles entre fous furieux et le raidillon à toc c'est pas pour moi !!
Si ça craint trop, je préfère pas tourner.. mais ça je jugerai sur place...
Merci pour le livre.. je vais jetter un oeil !
- twotone111s
Hé bien finalement, c'est comme à chaque fois: il suffit de se présenter avant les deux derniers runs et on peut s'inscrire
On était venus en touristes et on a pu faire un run (50€). Sympa pour une reprise de contact (pour moi, ça faisait quasi un an..) et pour mon pote, dont c'était la première expérience au volant sur circuit (avec sa Porsche 3.2 turbo-look)
Faut que je refasse ça, j'avais oublié à quel point c'est super!
Des photos, anyone?
On était venus en touristes et on a pu faire un run (50€). Sympa pour une reprise de contact (pour moi, ça faisait quasi un an..) et pour mon pote, dont c'était la première expérience au volant sur circuit (avec sa Porsche 3.2 turbo-look)
Faut que je refasse ça, j'avais oublié à quel point c'est super!
Des photos, anyone?

Twotone s1 111s 99 RHD / Titanium s1 98 RHD
Salut twotone
enfin...."RE" comme on dit puisqu'on s'est dit bonjour tout à l'heure
c'était moi la MK1 orange garé a coté de toi....et je viens seulement de faire le lien avec ton pseudo sur le forum
effectivement, belle journée, c'était vraiment génial. Pas de crash a ce que je sais, juste une transmission sur une Audi TT, c'était plutot safe j'ai trouvé.
enfin...."RE" comme on dit puisqu'on s'est dit bonjour tout à l'heure
c'était moi la MK1 orange garé a coté de toi....et je viens seulement de faire le lien avec ton pseudo sur le forum
effectivement, belle journée, c'était vraiment génial. Pas de crash a ce que je sais, juste une transmission sur une Audi TT, c'était plutot safe j'ai trouvé.
- twotone111s
Mais oui!!! En te voyant, je me disais, je sais qui c'est..., je sais qui c'est... Superbe ta voiture!NIKO a écrit :Salut twotone
enfin...."RE" comme on dit puisqu'on s'est dit bonjour tout à l'heure![]()
c'était moi la MK1 orange garé a coté de toi....et je viens seulement de faire le lien avec ton pseudo sur le forum![]()
![]()
En effet, ça avait l'air d'être une bonne journée. J'ai fait mon run pour "tirer" mon pote avec sa 911 pour qui c'était une première. J'avais plus trop roulé sur circuit depuis un an (because +/- 3000€ de frais sur l'auto... et je suis enseignant, moi!) mais faut que je refasse ça. Je me suis inscrit au Lotus On Track pour aller faire (au moins une fois) les circuits anglais (je suis aussi sur Seloc, aka David Le Belge)

Salut David,
Je t'ai aperçu dans les paddocks mais j'étais sanglé prêt à partir, et je t'ai revu en piste dans la dernière série A où je testais mon nouveau réglage de suspensions...

Je vous prépare la vidéo de la journée, une première sur le sec pour moi, et une première de rouler de nuit également dans la dernière série... Génial ! J'ai joué avec une Exige Cup française immatriculée dans le 42 apartenant à un Lillois (quelqu'un d'ici ?) et c'était génial car nous tournions dans le même chrono, impossible de se dépasser sans faire un freinage suicide ou autre, nous nous sommes donc suivis pendant des tours, pare-choc contre calandre, puis on se laissait passer pour changer de lièvre, et rebelotte... Un régal ! 2'55" en fin d'après midi
Mais il me manque encore des chevaux pour aller chasser les RSR et autres F490 en ligne droite... Rendez vous en 2008 avec quelques upgrades...
Je t'ai aperçu dans les paddocks mais j'étais sanglé prêt à partir, et je t'ai revu en piste dans la dernière série A où je testais mon nouveau réglage de suspensions...

Je vous prépare la vidéo de la journée, une première sur le sec pour moi, et une première de rouler de nuit également dans la dernière série... Génial ! J'ai joué avec une Exige Cup française immatriculée dans le 42 apartenant à un Lillois (quelqu'un d'ici ?) et c'était génial car nous tournions dans le même chrono, impossible de se dépasser sans faire un freinage suicide ou autre, nous nous sommes donc suivis pendant des tours, pare-choc contre calandre, puis on se laissait passer pour changer de lièvre, et rebelotte... Un régal ! 2'55" en fin d'après midi
Mais il me manque encore des chevaux pour aller chasser les RSR et autres F490 en ligne droite... Rendez vous en 2008 avec quelques upgrades...
J'ai des photos ... mais pas beaucoup de Lotus ...
Il faut dire que je connaissais 6 forums différents ... et a part Rapidos ... je connaissait personne d'autres en Lotus ... mes habituels compagnons en Lotus étaient absents !
J'espère que vous ça vous plaira quand même !!
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- 
Il faut dire que je connaissais 6 forums différents ... et a part Rapidos ... je connaissait personne d'autres en Lotus ... mes habituels compagnons en Lotus étaient absents !
J'espère que vous ça vous plaira quand même !!
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
- 
- twotone111s
Salut Rapidos! Oui, j'ai vu que tu étais occupé, puis sur la piste que tu laissais sagement passer les "pelotons" pour avoir de l'espace. Je roulais avec mon copain Oli en 911 turbo look, qui s'est loupé aux freinage des Combes. J'ai levé le pied pour l'attendre un peu plus loin (vers Blanchimont) et tu es repassé à ce moment-là, non? Si tu as ne fusse que 2 sec de ma voiture où la sienne? siouplai...siouplai....rapidos a écrit :Salut David,
Je t'ai aperçu dans les paddocks mais j'étais sanglé prêt à partir, et je t'ai revu en piste dans la dernière série A où je testais mon nouveau réglage de suspensions...Je vous prépare la vidéo de la journée, une première sur le sec pour moi, et une première de rouler de nuit également dans la dernière série... Génial ! J'ai joué avec une Exige Cup française immatriculée dans le 42 apartenant à un Lillois (quelqu'un d'ici ?) et c'était génial car nous tournions dans le même chrono, impossible de se dépasser sans faire un freinage suicide ou autre, nous nous sommes donc suivis pendant des tours, pare-choc contre calandre, puis on se laissait passer pour changer de lièvre, et rebelotte... Un régal ! 2'55" en fin d'après midi![]()

Vu que je suivait le groupe C ...p2c a écrit :Chouette les photos !!!!
Tu n'aurais pas par hasard une photo d'une ptite 206 rouge perdue sur la piste au milieu de la meute ?
Je sens que ça va être galère à trouver !!
En tout cas, une super journée, un super circuit, de supers voitures... bref le pied quoi...
mais je regarde
y'a encore des photos ici:
http://www.spa-francorchamps.be/gfx/rep ... dex.htm#30
et en page 2, y'a une petite 206 rouge
http://www.spa-francorchamps.be/gfx/rep ... dex.htm#30
et en page 2, y'a une petite 206 rouge