Prochain M.Duez Day à SPA le 28/10/2007

tout sur les sorties Lotus uniquement
rapidos

Message par rapidos »

Désole je n'ai rien... Je visionne des vidéos embarquées de voitures équivalentes et ça aide bien à se faire une idée...
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
bluejedi911

Message par bluejedi911 »

p2c a écrit :Ca ne peut certainement pas être plus dangereux que le nürburgring ... :)

Une petite question additionelle : je recherche un moyen pour réviser un peu le circuit avant de m'y rendre mais n'ai rien trouvé de valable sur le net. Juste quelques descriptions plus ou moins maladroites et surtout non documentées.

J'avais vu un descriptif très poussé sur les trajectoires du ring et me demande si ça n'existe pas pour SPA.

Une @ ? un bouquin ? suis preneur.

Merci. :D
Marc Duez avait établi un bouquin complet ... je vais bientot l'avoir a preter :D à une amie
baphi

Message par baphi »

BX

Message par BX »

p2c a écrit :Ca ne peut certainement pas être plus dangereux que le

Merci. :D
si, au niveau accrochage, le risque est nettement plus grand, et c est ca le souci aux duez days. Certains s en accomodent, mais moi je n y vais plus et en Lotus on est plusieurs dans le cas.

pour bouquin, voir au dessus, c est une vraie bible chez les brittons. en demandant sur les forums tu dois trouver quelqu un qui peut t envoyer spa...
p2c

Message par p2c »

Merci pour les avertissements... .

Pour moi, l'objectif c'est de découvrir la piste et me faire plaisir, en toute sécurité !

Les temps chrono, les arsouilles entre fous furieux et le raidillon à toc c'est pas pour moi !!

Si ça craint trop, je préfère pas tourner.. mais ça je jugerai sur place...

Merci pour le livre.. je vais jetter un oeil !
baphi

Message par baphi »

>>>>>> SEAT DUEZ DAY du 28 octobre 2007 : Complet / Sold out <<<<<<
twotone111s

Message par twotone111s »

Hé bien finalement, c'est comme à chaque fois: il suffit de se présenter avant les deux derniers runs et on peut s'inscrire :lol:
On était venus en touristes et on a pu faire un run (50€). Sympa pour une reprise de contact (pour moi, ça faisait quasi un an..) et pour mon pote, dont c'était la première expérience au volant sur circuit (avec sa Porsche 3.2 turbo-look)
Faut que je refasse ça, j'avais oublié à quel point c'est super! :wink:
Des photos, anyone?
Image
Twotone s1 111s 99 RHD / Titanium s1 98 RHD
NIKO

Message par NIKO »

Salut twotone

enfin...."RE" comme on dit puisqu'on s'est dit bonjour tout à l'heure :wink:
c'était moi la MK1 orange garé a coté de toi....et je viens seulement de faire le lien avec ton pseudo sur le forum :roll: :wink:

effectivement, belle journée, c'était vraiment génial. Pas de crash a ce que je sais, juste une transmission sur une Audi TT, c'était plutot safe j'ai trouvé.
twotone111s

NIKO a écrit :Salut twotone

enfin...."RE" comme on dit puisqu'on s'est dit bonjour tout à l'heure :wink:
c'était moi la MK1 orange garé a coté de toi....et je viens seulement de faire le lien avec ton pseudo sur le forum :roll: :wink:
Mais oui!!! En te voyant, je me disais, je sais qui c'est..., je sais qui c'est... Superbe ta voiture!

En effet, ça avait l'air d'être une bonne journée. J'ai fait mon run pour "tirer" mon pote avec sa 911 pour qui c'était une première. J'avais plus trop roulé sur circuit depuis un an (because +/- 3000€ de frais sur l'auto... et je suis enseignant, moi!) mais faut que je refasse ça. Je me suis inscrit au Lotus On Track pour aller faire (au moins une fois) les circuits anglais (je suis aussi sur Seloc, aka David Le Belge)
Image
rapidos

Message par rapidos »

Salut David,

Je t'ai aperçu dans les paddocks mais j'étais sanglé prêt à partir, et je t'ai revu en piste dans la dernière série A où je testais mon nouveau réglage de suspensions...
Image
Image
Image
Je vous prépare la vidéo de la journée, une première sur le sec pour moi, et une première de rouler de nuit également dans la dernière série... Génial ! J'ai joué avec une Exige Cup française immatriculée dans le 42 apartenant à un Lillois (quelqu'un d'ici ?) et c'était génial car nous tournions dans le même chrono, impossible de se dépasser sans faire un freinage suicide ou autre, nous nous sommes donc suivis pendant des tours, pare-choc contre calandre, puis on se laissait passer pour changer de lièvre, et rebelotte... Un régal ! 2'55" en fin d'après midi :twisted:
Mais il me manque encore des chevaux pour aller chasser les RSR et autres F490 en ligne droite... Rendez vous en 2008 avec quelques upgrades... :wink:
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
baphi

Message par baphi »

J'ai des photos ... mais pas beaucoup de Lotus ...

Il faut dire que je connaissais 6 forums différents ... et a part Rapidos ... je connaissait personne d'autres en Lotus ... mes habituels compagnons en Lotus étaient absents !

J'espère que vous ça vous plaira quand même !!

Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image - Image
p2c

Message par p2c »

Chouette les photos !!!!

Tu n'aurais pas par hasard une photo d'une ptite 206 rouge perdue sur la piste au milieu de la meute ?

Je sens que ça va être galère à trouver !!

En tout cas, une super journée, un super circuit, de supers voitures... bref le pied quoi...
twotone111s

rapidos a écrit :Salut David,

Je t'ai aperçu dans les paddocks mais j'étais sanglé prêt à partir, et je t'ai revu en piste dans la dernière série A où je testais mon nouveau réglage de suspensions...Je vous prépare la vidéo de la journée, une première sur le sec pour moi, et une première de rouler de nuit également dans la dernière série... Génial ! J'ai joué avec une Exige Cup française immatriculée dans le 42 apartenant à un Lillois (quelqu'un d'ici ?) et c'était génial car nous tournions dans le même chrono, impossible de se dépasser sans faire un freinage suicide ou autre, nous nous sommes donc suivis pendant des tours, pare-choc contre calandre, puis on se laissait passer pour changer de lièvre, et rebelotte... Un régal ! 2'55" en fin d'après midi :twisted:
Mais il me manque encore des chevaux pour aller chasser les RSR et autres F490 en ligne droite... Rendez vous en 2008 avec quelques upgrades... :wink:
Salut Rapidos! Oui, j'ai vu que tu étais occupé, puis sur la piste que tu laissais sagement passer les "pelotons" pour avoir de l'espace. Je roulais avec mon copain Oli en 911 turbo look, qui s'est loupé aux freinage des Combes. J'ai levé le pied pour l'attendre un peu plus loin (vers Blanchimont) et tu es repassé à ce moment-là, non? Si tu as ne fusse que 2 sec de ma voiture où la sienne? siouplai...siouplai.... :roll:
Image
baphi

Message par baphi »

p2c a écrit :Chouette les photos !!!!

Tu n'aurais pas par hasard une photo d'une ptite 206 rouge perdue sur la piste au milieu de la meute ?

Je sens que ça va être galère à trouver !!

En tout cas, une super journée, un super circuit, de supers voitures... bref le pied quoi...
Vu que je suivait le groupe C ...

mais je regarde :wink:
NIKO

Message par NIKO »

y'a encore des photos ici:

http://www.spa-francorchamps.be/gfx/rep ... dex.htm#30

et en page 2, y'a une petite 206 rouge :wink:
Répondre