première sortie circuit!

tout sur les sorties Lotus uniquement
chevalcabre308

première sortie circuit!

Message par chevalcabre308 »

Hello,
me revoilà enfin, avec un disque dur tout neuf!
J'ai enfin pu tester mon élise sur circuit!
Resultat, moi qui avait décidé à regret de la vendre ( elle va dailleurs paraitre dans sport auto d'Octobre), et ben j'ai changé d'avis!!! :wink:
Je me suis vraiment bien amusé, sauf quand j'ai regardé mes pneus!!!!
Sinon, l'auto freine fort, accroche pas si mal mais les yoko et une suspension plus dure s'imposent quand même.
Au cours de cette sortie à croix en ternois,(59), j'ai aussi pu tester la Modena challenge, dont les freinages surpuissants m'ont laissé les marques du harnais, malgré le T-shirt!
J'ai aussi pu tester l'Exige cup!!! elle accrochait fort, montée sur slics, mais la suspension restait trop souple. Mais bon, j'ai pu constater qu'une élise bien réglée, chaussée de yoko n'est pas ridicule à ses coté, alors dépenser 60000 euros pour si peu d'écart!? :?
une Ferrari pour la passion, une Lotus pour le fun!!
Invité

Re: première sortie circuit!

Message par Invité »

chevalcabre308 a écrit :Au cours de cette sortie à croix en ternois,(59)
perdu le circuit de Croix est dans le pas de calais c'est a dire 62 :wink:
et qu'elle elise as-tu :?:
fred62

Message par fred62 »

c'était le 15 sept ?
j'y étais (en spectateur)
FJouve aussi (qui tournait plus vite que la modéna)

c'etait laquelle ton élise ?
fred62

Message par fred62 »

"..alors dépenser 60000 euros pour si peu d'écart!? ..."

oui, non, pas forcément,ça marche dans les deux sens.

une élise avec un hard top, des jantes, des 048 et des amortos/ressorts va revenir aussi cher (voir plus cher si on fait appel à de la main d'oeuvre ext) qu'une exige, alors pourquoi ne pas acheter tout simplement l'exige dès le départ..
SebM

Message par SebM »

ChevalCabre... tu voulais deja la revendre ton Elise ??? Mais pourquoi ???

Une Modena Challenge... oh mon dieu... faudra me dire comment t'as fais pour essayer ca... euh aussi l'Exige Cup... ;)
chevalcabre308

c'était la jaune, bandes noires, encore vierge de toute modif.
chevalcabre308

la vendre à regret pour acheter une C2 hdi pour ma femme, et changer ma mondial pour un 355 pour me consoler.
et puis il y a eu cette sortie, et j'ai dit Nan!! je garde ma guêpe!
fred62

Message par fred62 »

ach so !
la jaune et noir.
j'avais cru voir une jeune fille au volant
:?:
chevalcabre308

oui, ma femme est pilote également!
le matin j'ai fait un tour en 1'09, l'apres midi, en 1'11"5 et elle tournait en 1'13. Elle roule pas mal mais n'ose pas freiner tard.
Mes écart de temps entre le matin et l'aprem s'expliquent par mon changement de comportement en jetant un oeil sur mes pneus :( . J'ai donc décidé d'enrouler un peu plus. :wink:
fred62

Message par fred62 »

bon, ben tu pourras dire à ta femme que je l'ai appelée "jeune fille" ça lui fera plaisir :lol:

Tes pneus, c'est pas un problème de pression ?
Invité

Message par Invité »

chevalcabre308 a écrit :oui, ma femme est pilote également!
le matin j'ai fait un tour en 1'09, l'apres midi, en 1'11"5 et elle tournait en 1'13. Elle roule pas mal mais n'ose pas freiner tard.
Mes écart de temps entre le matin et l'aprem s'expliquent par mon changement de comportement en jetant un oeil sur mes pneus :( . J'ai donc décidé d'enrouler un peu plus. :wink:
l'auto vaut 1'06/1'05 a Croix,alors avant de transformer la voiture,progresse :wink:
Olivier111

Message par Olivier111 »

Anonymous a écrit :
l'auto vaut 1'06/1'05 a Croix,alors avant de transformer la voiture,progresse :wink:
Ben oui, c'est la voix de la sagesse, mais c'est tellement plus facile de booster l'auto que de faire progresser son pilotage.

Cette mentalité, que l'on retrouve d'ailleurs dans d'autres disciplines, me fais bien marrer. Mieux vaut avoir 120cv bien exploités, que 250 mal drivé's.
Invité

Message par Invité »

Olivier111 a écrit :
Anonymous a écrit :
Ben oui, c'est la voix de la sagesse, mais c'est tellement plus facile de booster l'auto que de faire progresser son pilotage.

Cette mentalité, que l'on retrouve d'ailleurs dans d'autres disciplines, me fais bien marrer. Mieux vaut avoir 120cv bien exploités, que 250 mal drivé's.
carrement d'accord :wink:
chevalcabre308

je n'ai pas dit que j'étais un top pilote, mais quit à piloter sur circuit, autant rouler avec une voiture préparée pour!
ça me servirait à quoi de vouloir rivaliser avec des autos montées en yoko?
j'ai vu la dégradation de mes pneus, et, que je sache, si les bridgestones étaient étudiés pour le circuit, pourquoi des mecs claqueraient du fric pour des yoko.
de plus, pas besoin d'etre schumi pour se rendre compte qu'une élise de série est trop souple pour le circuit, alors autant apprendre à rouler avec une voiture réglée, non?
si je comprends bien, vous me conseillez d'apprendre à piloter en flinguant du pneus, et une fois que j'aurais mes repères avec mon auto de série, tout réapprendre en prenant le volant d'une voiture réglée pour la piste?! C'est débile!!!
je connais assez les trajectoire pour avoir du mal à croire que je puisse perdre 3 secondes sur un tour de 1min06!
mais je suis un garçon ouvert, et lors de la prochaine sortie à Croix, que celui qui tourne en 1'06 avec une elise 120cv de série me fasse partager son exploit!
Invité

Message par Invité »

chevalcabre308 a écrit :je connais assez les trajectoire pour avoir du mal à croire que je puisse perdre 3 secondes sur un tour de 1min06!
mais je suis un garçon ouvert, et lors de la prochaine sortie à Croix, que celui qui tourne en 1'06 avec une elise 120cv de série me fasse partager son exploit!
pas de prb jeune homme
en plus avec une s1(boite longue) et pzero de plus de 4 ans :wink:
Répondre