première sortie circuit!
z'êtes bien dur avec chevalquisecabre.
bien sur que s'améliorer fait partie du plaisir,
ça n'empêche pas de pouvoir en même temps améliorer sa voiture,
par exemple diminuer le roulis, enlever le survirage, "remplir" la courbe de couple,
tout ça pour un plaisir de conduite supérieur.
pour s'amuser plus.
je pense pas que son but soit "je vais avoir plein de cheveaux en plus pour pouvoir les taper"
par contre pour la question des pneus, voir l'autre poste, c'est un peu compliqué (non, pas compliqué, mais très cher)
par exemple diminuer le roulis, enlever le survirage, "remplir" la courbe de couple,
pour s'amuser plus.
je pense pas que son but soit "je vais avoir plein de cheveaux en plus pour pouvoir les taper"
par contre pour la question des pneus, voir l'autre poste, c'est un peu compliqué (non, pas compliqué, mais très cher)
-
Invité
mais non c'est juste l'envie de partager son experiencefred62 a écrit :z'êtes bien dur avec chevalquisecabre.
on veut tous faire evoluer nos voitures,mais qd un bon pilote prend ton auto fait trois tours et revient en ayant descendu ton tps de 3s,tu te dis que ça sert a rien de depenser des tunes betement
alors qu'il progresse sur son auto d'origine,qu'il apprenne a freiner tard et la il va voir la difference
et plutot que de mettre un ptp qu'il fasse une ou plusieurs journee de stage de pilotage ,ça coute moins cher et il progressera bcp plus
ou alors qu'il s'inscrive dans un bon club
a Croix il y avait des membres de 1-11 qui marchaient fort,pk pas lui
- Jean-Michel
Je suis tout à fait d'accord avec ChevalCabré...
Sur une Elise de série, changer les suspattes et les gommards pour faire du circuit, ça me parraît une modif intéressante d'entrée...
En enlevant du roulis et augmentant la qualité du contact au sol, le pilote (débutant, bon ou très bon) se sentira plus à l'aise pour exploiter l'auto.
Je vous trouve bien durs avec lui...
Sur une Elise de série, changer les suspattes et les gommards pour faire du circuit, ça me parraît une modif intéressante d'entrée...
En enlevant du roulis et augmentant la qualité du contact au sol, le pilote (débutant, bon ou très bon) se sentira plus à l'aise pour exploiter l'auto.
Je vous trouve bien durs avec lui...
-
chevalcabre308
- Olivier111
Le but n'est ni de blesser ou même de vexer qui que se soit.fred62 a écrit :z'êtes bien dur avec chevalquisecabre.
pour s'amuser plus.
Il est vrai qu'avant de voir ce qu'un bon pilote pouvait faire (Temps) avec une Elise de série je ne pensais qu'à améliorer la mienne.
Une Lotus de série ou légerement améliorée donne déjà beaucoup de plaisir sur circuit et permet aussi de beaucoup apprendre sans grands frais.
Une Elise (Toujours de série) bien menée sur circuit est capable de faire un temps sans détruire ses pneus (A moins de la brusquer un max et dans ce cas il est vrai que le temps n'est pas très bon).
Voilà j'espère que Cheval Cabré ne nous en veut pas (Invité et moi même).
A+ Olivier
-
chevalcabre308
je vous pardonnerai le jour où je vous grillerai sur la piste!!!
mais concernant la prépa de mon auto, il sagit surtout des pneus et des suspensions. La culasse, c'est un vague projet. alors ne dites pas que je cherche la facilité de la puissance, car je sais qu'a Croix, ce n'est pas ce qui prime! Par contre, cela aurait pu m'aider à me débarasser moins laborieusement d'une golf diesel au demarrage d'un péage!!!
Et puis, celà ne me dit rien de tourner sur circuit avec une voiture qui prend autant de roulis. Sinon je ferais des courses de 2cv.
Enfin, je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenu lorsque j'ai été malmené sur ce post.
mais je veux bien admettre que peut-etre je suis moyen sur la piste, apres tout! Après la colère de la vexation, l'heure est à la remise en question.
Seb, oui c'est cool de garder la lotus, mais pour la 355, je vais devoir attendre, alors pour me consoler, je fais repeindre la mondial.
mais concernant la prépa de mon auto, il sagit surtout des pneus et des suspensions. La culasse, c'est un vague projet. alors ne dites pas que je cherche la facilité de la puissance, car je sais qu'a Croix, ce n'est pas ce qui prime! Par contre, cela aurait pu m'aider à me débarasser moins laborieusement d'une golf diesel au demarrage d'un péage!!!
Et puis, celà ne me dit rien de tourner sur circuit avec une voiture qui prend autant de roulis. Sinon je ferais des courses de 2cv.
Enfin, je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenu lorsque j'ai été malmené sur ce post.
mais je veux bien admettre que peut-etre je suis moyen sur la piste, apres tout! Après la colère de la vexation, l'heure est à la remise en question.
Seb, oui c'est cool de garder la lotus, mais pour la 355, je vais devoir attendre, alors pour me consoler, je fais repeindre la mondial.
une Ferrari pour la passion, une Lotus pour le fun!!
une petite video de Croix, sur une S1 160.
(si le lien marche)
http://www.elise-s160.co.uk/images/video/croix.wmv
(si le lien marche)
http://www.elise-s160.co.uk/images/video/croix.wmv
- Olivier111
-
un nouveau
Pour info, il y a un truc tout bete et pas exessivement tres cher a changer avant les pneus et les suspension (pour voir la difference) c est la barre anti roulis. www.eliseparts.com en vends et ont 3 modeles.
Nous sommes en tractation avec elise parts et actuellement nous disposont de 10% sur une barre a 134£ plus ont sera a en acheter plus ont disposera de rabais. Envoyez moi un MP si ca vous interresse.
La barre en question : http://secure.eliseparts.com/en-gb/p_42.html
@+
Nous sommes en tractation avec elise parts et actuellement nous disposont de 10% sur une barre a 134£ plus ont sera a en acheter plus ont disposera de rabais. Envoyez moi un MP si ca vous interresse.
La barre en question : http://secure.eliseparts.com/en-gb/p_42.html
@+