Bonjour,
Après une tentative au circuit du Laquais, j'ai été recalé pour 98dB à 5000trs/min....
Quelqu'un a-t'il déjà roulé à la Bresse avec une Elise ? avec quelle configuration Echappement / Admission ?
Parce que ma S1 111S avec silencieux sport inox ne passera sans doute pas avec la règle de calcul mise en place à la Bresse : maxi 95dB à 60% du régime maxi...
Sinon, quelqu'un aurait un silencieux d'origine pas cher...
Merci
A+
Ju
Niveau sonore limité au circuit de Bresse ?
- gttac
Re: Niveau sonore limité au circuit de Bresse ?
Ju a écrit :Bonjour,
Après une tentative au circuit du Laquais, j'ai été recalé pour 98dB à 5000trs/min....
Quelqu'un a-t'il déjà roulé à la Bresse avec une Elise ? avec quelle configuration Echappement / Admission ?
Parce que ma S1 111S avec silencieux sport inox ne passera sans doute pas avec la règle de calcul mise en place à la Bresse : maxi 95dB à 60% du régime maxi...
Sinon, quelqu'un aurait un silencieux d'origine pas cher...
A+
Ju
Merci
très différent le laquais et bresse.
je crois bien que le laquais, c'est 82 DB !!!
autant dire que rien d'autre ne passe que des voitures strictement d'origine en échappement et admission. Donc quand tu arrives avec tes 98, ils t'entendent de loin et forcément te controlent.
à la bresse, avec 98, ils ne vont pas te sauter dessus pour vérifier puisqu'à "l'oreille" tu es à peu près dans les clous.
En revanche essaie de ne pas faire ronfler devant un commissaire ou quand ils pointent le sonomètre, car s'ils mesurent, c'est cuit. pas de tolérance, c'est 95 max.
entre le Japon et l'angleterre
Tout dépend comment on prend les mesures en fait...
Au Laquais, il mesure à 1 mètre derrière la sortie d'échappement, à 4500 puis 5000trs/min. Par contre, au niveau du bruit, ça ne me dit rien les 82dB....
Quand j'y suis allé, il me semble bien qu'il m'a parlé de 97dB maxi... en tout cas je suis certain qu'il m'a dit 98dB pour la Lotus...
D'où tiens-tu ton info sur le 82 ? car ça ne fait vraiment ps beaucoup !
Au Laquais, il mesure à 1 mètre derrière la sortie d'échappement, à 4500 puis 5000trs/min. Par contre, au niveau du bruit, ça ne me dit rien les 82dB....
Quand j'y suis allé, il me semble bien qu'il m'a parlé de 97dB maxi... en tout cas je suis certain qu'il m'a dit 98dB pour la Lotus...
D'où tiens-tu ton info sur le 82 ? car ça ne fait vraiment ps beaucoup !
pour le laquais tu es un peu pessimiste gttac69
perso je suis avec ma voiture (integra) à 92db à 5900tr, tu y rajoute une boite à air et surtout mes presque 9000tr/min et pourtant je tourne sans souci la bas
du moment que tu as ta ligne d'origine, il ne te pose pas trop de souci.
bresse sont quand meme plus laxiste mais de toute façon, la plupart des circuits durcissent les normes de bruits.
perso je suis avec ma voiture (integra) à 92db à 5900tr, tu y rajoute une boite à air et surtout mes presque 9000tr/min et pourtant je tourne sans souci la bas
du moment que tu as ta ligne d'origine, il ne te pose pas trop de souci.
bresse sont quand meme plus laxiste mais de toute façon, la plupart des circuits durcissent les normes de bruits.
- Domino
Pour infos voici la fiche de mesure préconisée par la FFSA :
http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=716&cat=docffsa

http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=716&cat=docffsa
- gttac
pour le laquais, je me basais sur ce que j'ai vu las-bas la seule fois ou j'y suis allé :
Berline 80 dB
Monoplace 84 dB
admission et echappement strictement d'origine
mais puisque Phil tourne souvent là-bas , c'est qu'ils sont moins intransigeants que ça
et puis je crois que normalement maintenant, c'est 95 dB pour tous les circuit puisqu'il y a cette "règle d'émergence" qui date de mars 2007 et qui fixe je crois cette limite (sous réserve)
Berline 80 dB
Monoplace 84 dB
admission et echappement strictement d'origine
mais puisque Phil tourne souvent là-bas , c'est qu'ils sont moins intransigeants que ça
et puis je crois que normalement maintenant, c'est 95 dB pour tous les circuit puisqu'il y a cette "règle d'émergence" qui date de mars 2007 et qui fixe je crois cette limite (sous réserve)
entre le Japon et l'angleterre
non (tjrs si je ne me trompe pas) cette règle n'est pas valable de partout.
Un circuit est un lieu privé donc ils peuvent "choisir" (bien evidement ils s'en passeraient !) de fixer les limites qu'ils veulent.
le laquais est quand même ultra stricte par rapport aux autres, il faut rester réaliste. Si jamais vous n'avez pas une ligne homologué c'est dehors direct.
et encore c'est vraiment les db qui sont important pas seulement, l'homogation : j'ai déjà vu une Z3M avec une ligne motorsport (qui est pourtant homologué puisque vendu tel quel) ce faire mettre dehors au bout de 3 tours, idem pour une F430 toute d'origine.
j'y es tourné 3 fois avec la mienne et 2 autres fois en passager.
Autre precision au Laquais drift strictement interdit tjrs à cause des nuances sonores des pneus.
Un circuit est un lieu privé donc ils peuvent "choisir" (bien evidement ils s'en passeraient !) de fixer les limites qu'ils veulent.
le laquais est quand même ultra stricte par rapport aux autres, il faut rester réaliste. Si jamais vous n'avez pas une ligne homologué c'est dehors direct.
et encore c'est vraiment les db qui sont important pas seulement, l'homogation : j'ai déjà vu une Z3M avec une ligne motorsport (qui est pourtant homologué puisque vendu tel quel) ce faire mettre dehors au bout de 3 tours, idem pour une F430 toute d'origine.
j'y es tourné 3 fois avec la mienne et 2 autres fois en passager.
Autre precision au Laquais drift strictement interdit tjrs à cause des nuances sonores des pneus.