Sous-motorisé l'Elise?

Divers général sur Lotus uniquement
Yann111

Sous-motorisé l'Elise?

Message par Yann111 »

Voila c'est une question que je me pose (peut être à tord) n'ayant jamais essayé cette voiture.

L'Elise S1 120 est elle un peu juste niveau puissance ou justement cela est il très cohérent (sensations)?

Il est certain que l'on achète pas une Elise pour être le roi du 1000m DA ou même pour s'arracher la nuque à chaque accélération, mais en fouillant un peu sur Internet j'ai trouvé plusieurs sons de cloches qui me poussent à m'intérroger.

Alors 120cv suffisent ils dans cette formidable voiture de sport, ou il est possible de se lasser rapidement et d'en souhaiter 20-30 de plus peu après l'achat? :)
BX

Re: Sous-motorisé l'Elise?

Message par BX »

Yann111 a écrit :Voila c'est une question que je me pose (peut être à tord) n'ayant jamais essayé cette voiture.

L'Elise S1 120 est elle un peu juste niveau puissance ou justement cela est il très cohérent (sensations)?

Il est certain que l'on achète pas une Elise pour être le roi du 1000m DA ou même pour s'arracher la nuque à chaque accélération, mais en fouillant un peu sur Internet j'ai trouvé plusieurs sons de cloches qui me poussent à m'intérroger.

Alors 120cv suffisent ils dans cette formidable voiture de sport, ou il est possible de se lasser rapidement et d'en souhaiter 20-30 de plus peu après l'achat? :)
ca depends de toi.
Si c est vraiment les sensations liees a la conduite ou au pilotage qui te branche, la dynamique de la voiture t amenera tjrs plus de plaisir que la performance pure, et tu ne te lasseras jamais d essayer de t ameliorer a exploiter au mieux les 120cv, et en tant qu amateurs que nous sommes, deja personne n est capable d exploiter les 120cv a 100%.

Si par contre, c est le cote acceleration, poussee au cul qui te branche, l elise n est pas le meilleur outil a coup sure. et c est pas 30cv de plus qui vont changer grand chose.
Yann111

Message par Yann111 »

En fait comme beaucoup je crois que mon idéal serait les deux aspects (Caparo T1 :lol: ), mais objectivement c'est plutôt le coté monoplace de route qui m'attire (dépouillé, légère,vive...).

Après c'est toujours sympa quand les accélérations donnent des petites sensations...(même si les perfs sont pas démoniaques).

J'ai vu un ancien top gear dans lequel Richard Burns essaie l'Elise et il a l'air de trouver que l'Elise manque d'un petit quelquechose :? (en même temps c'est Richard Burns et dans le comparatif il y a pas mal de voitures très puissantes... :lol: ).

Je donne un lien sur la vidéo c'est toujours intéressant pour les fans d'Elise 8)

http://www.noolmusic.com/blogs/Cars_Mot ... _Car.shtml
jerome rouge

Message par jerome rouge »

achète ma s1, tu te poseras pas de question si sa rame :lol: :lol: :lol:
Yann111

Message par Yann111 »

Me tente pas Jérome... :lol:

L'achat n'est (normalement :lol: ) pas prévu avant le printemps donc d'ici là j'ai encore le temps de cogiter (ça bouillonne sec dans ma tête :lol: )

Au passage une question pour toi Jérome, qui n'a rien à voir... J'ai vu plusieurs de tes vidéos sur le Lédenon (joli coup de volant au passage :shock: ) tu utilise le talon pointe ou non?
ProLotus

Re: Sous-motorisé l'Elise?

Message par ProLotus »

BX a écrit :
Yann111 a écrit :Voila c'est une question que je me pose (peut être à tord) n'ayant jamais essayé cette voiture.

ca depends de toi.
Si c est vraiment les sensations liees a la conduite ou au pilotage qui te branche, la dynamique de la voiture t amenera tjrs plus de plaisir que la performance pure, et tu ne te lasseras jamais d essayer de t ameliorer a exploiter au mieux les 120cv, et en tant qu amateurs que nous sommes, deja personne n est capable d exploiter les 120cv a 100%.

Si par contre, c est le cote acceleration, poussee au cul qui te branche, l elise n est pas le meilleur outil a coup sure. et c est pas 30cv de plus qui vont changer grand chose.
+1
J'avais une Cat 1.6K de 111Cv 580kgs
J'ai une Elise S2 1.8K de 120cv (euh un peu plus avec l'admin, le TB 52 et le pot sport)...750kgs
Eh bien, je craigais beaucoup côté perf....
Euhhhh, je suis convaincu que cela est bien suffisant..le reste c'est le pilote qui fait la différence.
La dernière fois à Spa j'ai été saisi par certaines maîtrises de 120 petits canassons...c'était principalement des S1 certes...
Pas d'hésitation possible, c'est le pakage global qui frise l'équilibre parfait...le moteur et sa puissance ne sont pas tout...
:wink:
Charette à 4 roues subsonique...
michelmk2

Message par michelmk2 »

pareil.. je suis passé d'un BMW Z3 M Coupé 321ch à une petite elise S2 120ch et ben je peux te dire que je ne regrete en rien mon choix (à part bombarder à 280 :) )

Quel FUN cette caisse !!
Ze_cat

Message par Ze_cat »

j"ai eu une Clio RS ( 1100-1200 kg pour 172 cv)

- Sportive utilisable au quotidien, bon confort, bien équipé mais .... traction avant :( ABS parasit et motricité défaillante

une caterham 550 kg / 115cv

le top .. mais boite 5 à l'étagement catastrophique, train roulant un peu dépassé :lol: Scx de coffre fort

Puis depuis qq semaines une S1 de 720 kg 120-125 kg

idem que la cat sans les inconveniants de la boite, du Scx et des trains roulant bref l'auto parfaite :P

bref, la plus performante dans ce lot et MA S1 120cv

j'ai toujours affirmé que la sportive idéal (pour moi) était un caterham avec un bonne boite 5-6 et 140-150cv ...

je reste convaincu qu'une Elise de 120cv est l'arme absolue dans 90% des cas ..... les 10% restant étant d'avoir 20-30 cv de plus pour dire dévinitivement au revoir à TDCI prétentieux sur les relances

quand à rouler à plus de 200 km/h sur autoroute :

:arrow: Ca n'a strictement aucun intéret pour moi
:arrow: ca use bien l'auto
:arrow: même ma mère au volant d'une porsche 911 GT3RS c'est le faire :P
Yann111

Message par Yann111 »

Donc pour toi Ze_Cat l'arme fatale c'est une S1 111S... :lol: :wink:
Hamannn

Message par Hamannn »

Yann111 a écrit :Donc pour toi Ze_Cat l'arme fatale c'est une S1 111S... :lol: :wink:
Yaisse ! :lol:
Ze_cat

Message par Ze_cat »

Yann111 a écrit :Donc pour toi Ze_Cat l'arme fatale c'est une S1 111S... :lol: :wink:
oui, je le pense :P .... pour moi c'est l'ultime Elise celle qui tire toute la quintésence de l'esprit "Light is right"

:arrow: légère
:arrow: puissance correct
:arrow: boite courte
Yann111

Message par Yann111 »

La 111s a l'air d'être au top en effet mais l'écart de budget (sûrement justifié) avec une 111 classique, est quand même assez élevé (pour moi en tous cas :lol: )...
Yann

Message par Yann »

j'ai pas essayé la 120 mais avec une 111S les sensations sont déjà la ! certes t es pas collé au baquet mais quand tu entres a 130 dans une courbe et que ton passager (qui connait aussi la courbe en question et qui la prend a 90 avec lesp qui se déclanche, c'est du vécu) tu te dis que les sensations, elle en donne la petite elise avec 120 ou 192 cv ;)

si tu prends une RHD tu peux t acheter des perles pour pas chers (par rapport a la france) ma 111S 16300€ 32m milles ;)
Image
Saison2

Message par Saison2 »

L'écart de prix, en LHD, est grosso merdo de 4000€, donc pas si énorme que ça... Sur un budget de base à 24000€.

La difficulté serait plus de trouver une 111S qui puisse te convenir.

J'ai mis 4 ans à trouver l'Elise que je souhaitais, donc, avec un peu de percévérence, et en mettant de l'argent de côté, tu devrais pouvoir acquérir l'Elise qui te fait rêver!
Yann

Message par Yann »

heuu entre 16000 et 24000€ il y a quand même 8000€ de différence...
et encore plus en 111 (dans les 10 000€ de difference)

il y a quand meme une sacres marge entre LHD et RHD...

j'ai conduit des tas de caisses de sport en LHD et que mon elise en RHD franchement j'adore, si je la vends un jour (pour une 340R ;) ) je me reprends une RHD car plus exotique et une 340 a 26000€ ca fait un peut 20 000€ de moins que la meme en LHD :shock:
Image
Répondre