Bonjour,
Je souhaite acquérir une anglaise mais comment se passe pourl 'immatriculation en france??
Romain
immatriculer une anglaise
-
dispee
immatriculer une anglaise
ex-elise S2 111 noir
Re: immatriculer une anglaise
ca se passe très bien et pour un prix de 50 € (passage au CT)dispee a écrit :Bonjour,
Je souhaite acquérir une anglaise mais comment se passe pourl 'immatriculation en france??
Romain
c'est l'affaire d'une 1/2 Journée maxi
regarde mon Post sur l'achat de mon Elise
Il te faut doncdispee a écrit :Salut,
Le véhicule est déjà en france mais immatriculé en GB, quels sont les documents nécessaires à la vente?
Le vendeur est venue habité en france mais a gardé son immatriculation anglaise, il dispose d'une carte grise anglaise.Je lui demande de passer le C.T français?
Romain
Copie de la V5 (CG anglaise) puis mail à Lotus Car avec la copie PDF de cette V5 avec le N° VIN .... pour obtenir le CoC (certificat d'homologatoion européen) pour vérifier si l'Elise est immatriculable en France ( 100% des cas des S1-111 S1-111s S2-Rover/Toyota ou Exige S1/S2 .... plus difficile pour les 135R ou Sport 160 voir certaine Exige S1)
Si la réponse de l'usine LOTUS est Ok, tu peux acheter alors l'auto.
Tu fais un document Word mentionnant les détails de la transaction : Nom & coordonnées du vendeur - de l'acheteur, Désigantion de l'auto (VIN, Type, Kilomètrage, option) j'ai un exemple si tu veux
Tu remplis avec le vendeur la V5
(sur la V5, un coupon détachable doit être envoyé à un centre de traitement en Uk lors d'une expatriation définitif de l'auto )
Tu vas à ton centre des impôts de ta région pour obtenir le quitus fiscal ( 10 minutes, 0 euro)
Tu as à alors 4 mois pour avoir la CG
Tu passes le C.T en France ( 50 Euro)
Tu vas à la Préfecture de ta région pour obtenir le CG
voilà, c'est bête comme choux