Liste des parts pour conversion RHD -> LHD

Divers général sur Lotus uniquement
Kyroo01

Message par Kyroo01 »

alpina a écrit :Je vais partir à la recherche des factures, mais j'ai acheté certaines pieces que je n'est pas utilisées, car j'ai modifié les piéces d'origines. j'ai pu realiser cela uniquement après avoir acheté les nouvelles pieces, pour savoir de quel ordre effectuer la modif (des piéces RHD). Cela concernent surtout le chauffage
Je vais d'ici un mois refaire une transfo, pour un pote, et je tacherais d'effectuer "un album photos' des modifs. Comme il y aura la mienne à coté (que je doit encore finir de remonter)

Le gros de la transfo a été effectué chez un gars qui restaure des anciennes (A110, r5 turbo, gordini, BMW 02,etc...), et qui en avait déjà une.

Il l'a fait pour me rendre service, car il n'était pas chaud. Il est par exemple resté coincé en remontant le pédalier!

Il faut dire que le grand soucis, c'est l'accessibilité mecanique.

Je ne le citerai pas, car il ne veut plus le faire.
Bonjour,

Aurais-tu des photos/tarifs/news concernant cette conversion?
Je suis très fortement interesé par l'achat d'une elise en Angleterre et pourquoi pas derrière tenter la conversion par mes soins si c'est réalisable en prenant mon temps...

Merci d'avance de votre aide...

Perso j'enteds tout et rien concernant les éventuels garages qui font la conversion, si quelqu'un a des garages qui proposent la conversion, merci de me les indiquer (que ca soit pour une s1 ou même une S2).
Kyroo01

Message par Kyroo01 »

Des news Alpina des pièces necessaires à la transfo?

Ca serait bon de lister les pièces avec leur tarif :)

De vos mails précédents je liste:

Transformation de l'ensemble pédalier
circuit de freinage
direction 600euros (http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=552)
faisceau
interieur
chauffage

Vous pouvez compléter?
luigi

Message par luigi »

tableau de bord :lol:
fentuz

Message par fentuz »

Elise shop semble vendre pas mal de piece pour conversion
Image
Image
Kyroo01

Message par Kyroo01 »

fentuz a écrit :Elise shop semble vendre pas mal de piece pour conversion
Surement mais j'aiemrais une liste la plus exhaustive possible afin d'avoir une idée du cout de la manip au niveau des pièces en évitant au max de passer chez lotus... :)
Kyroo01

Message par Kyroo01 »

luigi a écrit :tableau de bord :lol:
Sur une MK1? Y'a quoi qui change au niveau du TB?
Ze_cat

Message par Ze_cat »

Faut change aussi le mécanisme de l'essuie glace .. et pas mal de pièce niveau ventillation :( et là, ca douille because case LOTUS-car obligatoire

sincérement, sauf à être allergique à la conduite en RHD ..... :roll: ca vaut pas le coup de faire la transfo
Dernière modification par Ze_cat le mer. déc. 12, 2007 1:54 pm, modifié 1 fois.
Rascal

Message par Rascal »

Surtout si tu comptes la revendre un jour. :roll:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
manu67

Message par manu67 »

en effet, contrairement aux idées lu ici ou la, meme si la drire ne s'interesse pas à votre modification, votre assurance oui! et JAMAIS elle ne vous donnera son accord!

il y a un post sur le forum du club lotus tres interessant avec des personnes tres tres bien renseignées

méfiance donc!
Image
Kyroo01

Message par Kyroo01 »

manu67 a écrit :en effet, contrairement aux idées lu ici ou la, meme si la drire ne s'interesse pas à votre modification, votre assurance oui! et JAMAIS elle ne vous donnera son accord!

il y a un post sur le forum du club lotus tres interessant avec des personnes tres tres bien renseignées

méfiance donc!
Heureusement que tu me le dis dans ce cas...
Je n'ai pas accès au forum lotus, si besoin est je m'inscrirais si ca en vaut la peine.

Donc en gros je la conserve en RHD...
En quid de la revente? :)
Ca doit être très très chaud :)
eric 340r

Message par eric 340r »

financierement la conversion coute cher. a faire que si l'auto en vaut la peine,et pour la garder un peu quand meme
route 66 j'arrive !!
fentuz

Message par fentuz »

manu67 a écrit :en effet, contrairement aux idées lu ici ou la, meme si la drire ne s'interesse pas à votre modification, votre assurance oui! et JAMAIS elle ne vous donnera son accord!

méfiance donc!
Donc comment ca marche pour les voiture de LMSC????
Image
Image
Ze_cat

Message par Ze_cat »

méfiance donc!
curieux ....

je viens d'aller voir sur le forum du CLF j'ai rien trouvé :?:
Deuxièmement, j'ai demandé à DEUX assurances différentes ( MACIF & PACIFICA) : LHD / RHD ils s'en tapent :lol: On peut les avertir, ca coute un timbre à 0.54 € :)
Rascal

Message par Rascal »

Ça a été posté hier. Et je peux te dire que si il y a problème avec ton assureur, ce ne sera pas le jour de la signature du contrat, mais le jour où il y aura un accident grave. Là il va regarder le contrat à la lettre, et tout ce qui lui permet de se dédouaner est bon. :roll:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Ze_cat

Message par Ze_cat »

Rascal a écrit :Ça a été posté hier. Et je peux te dire que si il y a problème avec ton assureur, ce ne sera pas le jour de la signature du contrat, mais le jour où il y aura un accident grave. Là il va regarder le contrat à la lettre, et tout ce qui lui permet de se dédouaner est bon. :roll:
naturellement, si un jour je fait la convertion de l'auto ....
je passerais par la casse DRIRE ( 90 € + 1/2 journée de perdu)
et j'avertirais mon assurance ( lettre avec AR + copie facture de la transformation et passage à la DRIRE)
si ils veulent plus l'assuré ... pas grave, je change d'assurance :D
Répondre