Elise 250s by Komotec

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Key

Message par Key »

As-tu prévu quelque chose au niveau renforcement de la boite? En effet, il semble que ce soit le point faible de toutes les Exige Toy compressees (S, Cup240 ou 255). Nombreux cas de casses (en utilisation souvent musclee, mais c'est tout de meme l'objectif!!!). Alors avec 275CV et certainement encore plus de couple que les solution usine Lotus... :shock:
michadams

Message par michadams »

concernant la boite et l'embrayage, de fait, c un point faible.. quoique son ingenieur roule avec une elise compressée, tous les jours (comme moi), et a auj 45000km, tjrs boite et embrayge d'origine.

mais comme m'a dit daniel, au vu des prix d'un embrayage renfoncé, ainsi que celui d'une boite renforcée, vaut pas le coup, et c mieux d'attendre de voir comment cela va s'user avec mon utilisation.

par contre, daniel offre une garantie d'un an sur moteur et boite, ça regle la question :p
michadams

Message par michadams »

[quote="ProLotus"]Euhhhhh; M'sieur pourriez me faire un p'tit essai svp????? :lol:
quote]

np, qd tu veux :lol:

tu as tjrs mon num, donc, pr un essai, contacte moi,

à bientot,

Myka
Key

Message par Key »

michadams a écrit :concernant la boite et l'embrayage, de fait, c un point faible.. quoique son ingenieur roule avec une elise compressée, tous les jours (comme moi), et a auj 45000km, tjrs boite et embrayge d'origine.

mais comme m'a dit daniel, au vu des prix d'un embrayage renfoncé, ainsi que celui d'une boite renforcée, vaut pas le coup, et c mieux d'attendre de voir comment cela va s'user avec mon utilisation.

par contre, daniel offre une garantie d'un an sur moteur et boite, ça regle la question :p
A la limite, si un element doit faire fusible, il vaudrait mieux que se soit l'embrayage, non?
adelise

Message par adelise »

La transformation semble être fantastique. Le plus problématique sera la tenue de route par ses temps mausades!!

Bonne route et à la prochaine.

J-FR
Jules

Message par Jules »

Bonjour Myka,

Je suis assez intéressé par cette modif et je voulais savoir si tu avais fait le comparatif par rapport à un kit Bemani.
En terme de poids, sais tu à quelle surcharge pondérale ce kit te "coute"?

Enfin dernière question, l'échangeur air / eau est-il bien à l'avant, comme Bemani?

Merci :D

Jules
michadams

Message par michadams »

slt Jules,

pr ce qui est de la "surcharge ponderale", aucune idée, vais le demander à daniel, te dirai quoi dès que j'aurai eu sa reponse..

pr ce qui est de la comparaison, le kit, en tous cas au niv "pièces", semble etre le meme, mm modele de compresseur, mm installation...

par contre, au niv de la gestion, je sais pas trop... je ne sais pas exactement combien sors bemani du toy, mais ici, et daniel m'envoie une mise à jour courant de semaine, qui devrait apporter encore un peu de puissance et couple, on arrive à 278cv et 258Nm de couple (merci Jules), avec une garantie d'un an sur moteur et transmission par Komotec. par sécurtié, j'ai qd mm pris rdv chez verhiest pr faire installer un embrayage AP et un LSD.

en tous cas, ça va vraiment tres fort, n'ai pas essayé de bemani non plus, mais ce sont deux bons preparateurs, et à ce niveau, cela doit se valloir.

et dernèrement, oui, il est bien sur l'avt comme chez bemani
Dernière modification par michadams le mer. déc. 05, 2007 2:07 pm, modifié 1 fois.
François B

Message par François B »

fais attention avec l'embrayage renforcé tu pert un fusible , apres il ne reste que la boite
joker

Message par joker »

Bémani utilise un compresseur de type roots comme Lotus (13kg) avec un échangeur eau avec un radiateur placé à l'avant surcharge totale avec les fluides entre 20-25kg

Komotec utlise un compresseur de type rotrex (3kg) avec un échangeur
eau dans l'aile gauche, l'admission étant déportée à droite, surcharge
+/- 12kg :wink:
michadams

Message par michadams »

Merci pr ces precisions ^^

par contre, tt comme chez bemani, un radiateur est egalement placé ds le compartiment avt, non pas comme chez bemani, couché sous le radiateur d'origine, mais dvt lui, verticalement, juste derrière la calandre.

encore merci à toi, Joker

Myka
Jules

Message par Jules »

Très intéressant.
Qu'en est-il de ta température d'eau, dans la mesure ou le premier radiateur doit forcement pénaliser l'efficacité du 2ème ???

Juste une remarque au sujet du chiffre de couple, je pense que c'est plutôt 258 nm de couple... Mais perché assez haut et sur une plage de régime très large.
michadams

Message par michadams »

Slt Jules,

de fait une erreur, il s'agit bien de 258Nm de couple et pas 558 :lol:

en ce qui concerne ma temperature d'eau, elle n'a pas changé.. elle oscille tjrs entre 88 et 91, elle monte parfois à 93, ds les embouteillages.. ce radiateur ne "prend" pas toutes les entrées d'air pour lui, il est positionné de manière à n'obstruer qu'un partie de la prise d'aire centrale

pense pas que la temp montera plus en été à cause de ce radiateur supplementaire, sinon, j'aurais deja une difference actuellement.. quoique les basses temp actuelles necessitent moins l'apport d'air frais, ce qui ne sera plus le cas en été.. à voir ds qq mois

de plus, je pense que chez bemani, le fait de superposer deux radiateurs, doit aussi avoir son inconvenient, si on peut parler d'inconvenient, vu que personne ne semble s'etre plaint d'une temperature montant en fleche, que ce soit chez Komo ou Bemani.
anthony124

Elise 250 by komotec

Message par anthony124 »

Y a t'il un potentiometre pour diminuer la puissance du compresseur, ex pour temps gras ou verglas ??
Est ce qu'ils parlent français chez Komo ?
Je m'étais rencardé chez Bemani mais il fallait que l'auto soit entierement d'origine : échappement et filtre à air, est ce la même chose chez komotec ?
merci
111R et Morgan +8...
michadams

Message par michadams »

Slt Anthony,

oui, la pression du compresseur est tjrs reglable... mais bon, je roule avec tous les jours, en Belgique, et m'y habitue, pas besoin de diminuer la puissance.. tu doses au pied droit, c tout :lol: te conseille plutot des pneus appropriés...

Daniel ne parle pas le français... anglais/allemand

de fait, ils installent leur propre boite à air, donc, ils virent ton kit d'admission si tu en as un... attention, ils ont besoin de la bague nylon blanche, se trouvant ds l'admission d'origine... et pr ce qui est de l'echappement, j'avais mon Larini qu'ils ont reposé (Daniel m'a meme deduit le Quicksilver prevu au depart ds leur kit).

si tu as d'autres questions, n'hesite pas

Myka
anthony124

Elise 250 by komotec

Message par anthony124 »

Quand je vois la différence de poids sur les compresseurs utilisés, cela influence t'il la qualité du matériel et par conséquent de la prépa ??
Il me semble que Komotec est moins onéreux que bémani, et à priori, en lisant Mika : c'est déjà trés bien !!!
Par contre si Jules est interréssé, on peut peut être négocié pour nous 2...
A vrai dire j'aimerai en voir un monté avant de prendre une décision, de toute façon, il faudrait que mon auto soit préte pour le printemps..
Y a t'il des autos modifiés dans la région de LILLE ??
111R et Morgan +8...
Répondre