boite de vitesse chez eliseparts

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
azure_blue

Message par azure_blue »

en passant en jantes de 15 pouces à l'arriere tu dois pouvoir avoir une boite courte pour pas trop cher...!
sandro

Message par sandro »

jerome rouge a écrit :
sandro a écrit :
jerome rouge a écrit :qui a les valeurs en km/h à 7000tr???
Salut Jerome,
pense aussi a un truc : si tu mets un autre boitier électronique, dans le cadre d'une prépa, et que tu retardes le rupteur, ça allonges tes rapports en km/h.

J'avais calculé pour ma S2, en passant de 6750 trs à 7300 trs, que ça donnait, pour la boite courte d'origine S2 les valeurs suivantes :
1ere - 67 passe à 72 km/h
2e - 112 passe à 121
3e - 149 passe à 162
4e - 189 passe à 204
5 (théoriques) 230 passe à 249

Soit une augmentation d'environ 8%.
:shock: :shock: :shock:

mais elle est où la boite courte ici???

putain c'est quasiment les valeur d'une s1 sauf en 5 (qui est plus long sur la s1)

continuer à prendre plus de 110 en 2 et 150 en 3 et 190 en 4.....c'est pas vraiment ce que je cherche :?
Oui, je sais :) justement, si tu veux raccourcir, pense à tenir compte au fait que si tu déplaces ultérieurement le rupteur, tu allonges à nouveau !
A l'usage, il n'est nullement démontré que la 1 et la 2 sont trop longues. Les 3-4-5 peuvent être estimées longues. Je sais que sur les S1 beaucoup changent simplement la 5 par une plus courte.

J'ai rencontré un gars en coupe Lotus qui a simplement, sur sa S2 160, mis des jantes 15 pouces devant et derrière, et est tombé de 8-10% en diamètre. En plus les slicks sont moins chers !
Répondre