Il parait cependant que la boite est très lente surtout au rétrogradage, c'est si gênant que ca en conduite sportive ou on s'y fait?
J'me présente ...
C'est vrai qu'à chaque passage de rapport tu as le temps d'aller boire un coup.
C'est Moyen-ageux comme boite à côté d'une DSG ...
Mais c'est typé fun avec le petit coup de gaz au rétrogradage, le sifflement de la wastegate très présent et l'éhappement brabus.
Elle est tellement rigolote que je lui pardonne sa boîte et son manque de pêche. Je l'ai achetée en connaissance de causes.
Au feu rouge un kéké entrâiné saura me déposer en 106 S16.
Mais je m'éclate tellement plus à 30 cm du sol, à faire de la gym dans les parkings avec mes portières super longues (et encore c'est une smart) pour sortir, avec mes roues aux 4 coins qui font virer la caisse à plat, avec mes suspension dures, mes sièges durs, mes jantes Brabus 17"
Pour paraphraser JC : "Being stabbed must be more comfortable"
Et pour la boîte de vitesse, c'est vrai que la première fois que tu prends le roadster en main, tu plains son propriétaire !
Mais avec de la pratique et une gestion des gaz précise ça joue sans autres.
Mais même si c'est (très) peu performant, j'ai beaucoup plus de plaisir derrière son volant que dans une TT V6 DSG qui est extremement efficace (ça ne fait aucun doute), mais si peu sensationnelle.
Quand tu roules à 50 en smart roadster avec ton 3 cylindres dans le dos qui hurle à 6000 tours pour avancer, c'est génial et tu as l'impression d'aller à 10 000 km/h (au moins) ! (comme l'AMV8 dans une autre mesure of course)
voià j'ai fait court comme d'habitude
C'est Moyen-ageux comme boite à côté d'une DSG ...
Mais c'est typé fun avec le petit coup de gaz au rétrogradage, le sifflement de la wastegate très présent et l'éhappement brabus.
Elle est tellement rigolote que je lui pardonne sa boîte et son manque de pêche. Je l'ai achetée en connaissance de causes.
Au feu rouge un kéké entrâiné saura me déposer en 106 S16.
Mais je m'éclate tellement plus à 30 cm du sol, à faire de la gym dans les parkings avec mes portières super longues (et encore c'est une smart) pour sortir, avec mes roues aux 4 coins qui font virer la caisse à plat, avec mes suspension dures, mes sièges durs, mes jantes Brabus 17"
Pour paraphraser JC : "Being stabbed must be more comfortable"
Et pour la boîte de vitesse, c'est vrai que la première fois que tu prends le roadster en main, tu plains son propriétaire !
Mais avec de la pratique et une gestion des gaz précise ça joue sans autres.
Mais même si c'est (très) peu performant, j'ai beaucoup plus de plaisir derrière son volant que dans une TT V6 DSG qui est extremement efficace (ça ne fait aucun doute), mais si peu sensationnelle.
Quand tu roules à 50 en smart roadster avec ton 3 cylindres dans le dos qui hurle à 6000 tours pour avancer, c'est génial et tu as l'impression d'aller à 10 000 km/h (au moins) ! (comme l'AMV8 dans une autre mesure of course)
voià j'ai fait court comme d'habitude
N'empeche, moi, combien de fois a la pompe, on m'a dit, "wahou elle est vraiment cool cette nouvelle smart cab"
Bon ben apres avoir mis tes 30l, tu reponds que oui, elle est vraiment bien ta smart
Et pis avant de reprendre la volant, tu va qd meme mettre un ptit coup a de polish a ce bel ecusson jaune tant renommé.................... et tu soupires
Bon ben apres avoir mis tes 30l, tu reponds que oui, elle est vraiment bien ta smart
Et pis avant de reprendre la volant, tu va qd meme mettre un ptit coup a de polish a ce bel ecusson jaune tant renommé.................... et tu soupires
.................... et tu soupires
Bon, ben, je ne soupire plus !
Je n'ai pas encore acheté de Tutus mais j'en ai essayé une ...
une S2 R annniversary touring et j'ai été très déçu

Par son manque de caractère en dessous de 6500 tours.
Je reconnais que passé ce seuil c'est magique et que j'ai viré à des vitesses bien illégales avec une adhérence in-croy-ab-le.
Cependant et globalement le comportement lors d'une utilisation quotidienne ne m'a pas l'air non plus ...
J'avais surement placé la barre très haut, certes, c'est bien supérieur à beaucoup de ce qui se vend aujourd'hui ; mais je m'attendais à ce que ça soit encore mieux.
En effet je crois que ça ne vaut pas les 50kCHF à rallonger, je m'amuserai plus en gardant ma smartouille hors circuit au quotidien ....
Alors, comme je n'ai pas encore perdu la foi, j'attends le printemps et un bonne âme pour monter dans une 111S voire une exige S1
Roccocco un peu abattu ...
PS : ça me rappelle l'essai de la countatch par James May il y a quelques temps dans Top Gear, la voiture dont il a été toujours rêver étant gosse et dans laquelle il a placé tant d'espoir ...
Que lorsqu'il l'essaie il ne peut être que déçu
- lolocb
c'est vrai que la R nécessite d'être bourriné (au dela de 6200 tr/mn)
et il faut très souvent jouer de la boite si l'on veux des sensations, et surtout ne pas se faire pourrir par un TDI
mais les perfs sont quand même la
mais c'est sure que j'aurai préféré avoir la puissance plus tôt.
tu as conduit une 2006, donc avec les freins modifiés c'est a dire efficace des le début de la pédale, alors que sur les modèles précedents il fallait plus l'écraser.
et il faut très souvent jouer de la boite si l'on veux des sensations, et surtout ne pas se faire pourrir par un TDI
mais les perfs sont quand même la
tu as conduit une 2006, donc avec les freins modifiés c'est a dire efficace des le début de la pédale, alors que sur les modèles précedents il fallait plus l'écraser.