Pourquoi poser cette question sur un forum qui est justement dédié aux passionnés et amoureux de cette voiture ? A part déclencher une polémique, je ne vois vraiment pas à quoi cela sert.twotone111s a écrit :Ne pas prendre ceci comme une critique mais...
Serais-je le seul ici à préférer garder ma voiture "en état d'origine"?
En lisant les différents forums, j'ai parfois l'impression que la majorité des gens roulent sur des caisses upgradées. Pour les pistards, je comprend ça très bien (étant kartman moi-même et faisant quelques circuits sur l'année, je connais l'addiction du chrono) Mais pour ceux qui ne font que de la route? Je parle ici des "prépas" moteurs et autres qui donnent plus de puissance (franchement on n'en manque pas, quand même...
)
Etant également sur Seloc, je me sens parfois plus en phase avec nos amis anglais, pour qui l'essentiel est de rouler avec leur caisses et se rencontrer autour d'un (grand) verre... et à choisir, si je devais transformer la mienne, ce serait uniquement pour l'inscrire à l'Elise Trophy, pas pour allumer mes pneus à chaque démarrage pour espérer attirer les copines(à ce sujet, un type sur Seloc disait à juste titre que l'Elise n'attirait pas les filles, par contre les petits garçons...
)
à nouveau, ceci n'est pas une critique, je voulais juste savoir s'il y en avait d'autres qui ressentent la même chose ici?
Ne pas prendre ceci comme une critique mais...
- Jules
Re: Ne pas prendre ceci comme une critique mais...
- twotone111s
Pour moi, sur une s1 (111s)Ze_cat a écrit :tiens, je rebondie sur se Topic...
quelles sont pour vous les TROIS modifications majeures / indispensables à faire sur une Elise (S1-S2)![]()
1 Remplacement des Koni par des Bilstein (de la s2) (préconisé par Lotus de toutes façons)
2 Remplacement des toe-link d'origine (aussi conseillé par Lotus)
3 D'autres pneus que les Pirelli. Je suis en Potenza, perso
ah oui!!! Changer le radiateur d'origine par un modèle full alu, c'est mieux.
Le reste c'est pour le plaisir d'améliorer ce qui est déjà parfait...

Twotone s1 111s 99 RHD / Titanium s1 98 RHD
- fentuz
Un truc que j'ai constate sur les Fora Anglais, c'est qu il y a quand meme bcp de gens utilisateurs (avec des voitures modifies... bilsteins hurricane 52, mintex 1154 etc... bref des voitures type Class A en elise trophy) ou de gens qui ont ca pour aller au Pub Local for their Sunday Lunch....
bref... comme certains l'on dit, avoir des yokos ou toyo semi slick pour tous les jours bofs... voir tres bof car ca glisse... enfin dans les yorkshires et peeks...
Apres Modifier... HUMMM qu'est qu' une modification? exemple UK pour le tourer grosse mod: stereo et siege de S2 dans S1 standard+ Bilstiens...
Perso, je mets des pieces upgrades en fonction du prix et des qualites que ca porte...
Les Amortos S2 sont un classic puisque bien moins cher que les Koni
JDC Landrover, remote thermostat... deviner pourquoi
Ligne Janspeed (mon garagiste a pose ca car moins chers que la lotus...
frein upgrade pagid sur renurres... bien c'est indegnable, ca freine mieux et je prefere....
papillon alu 52...ben le plastos jammed... et le 52 alu, c'est £5 more...
Je crois que Lolo a bien resume: "et en plus les pièces d'accessoiristes sont souvent moins cheres et meilleures "
bref... comme certains l'on dit, avoir des yokos ou toyo semi slick pour tous les jours bofs... voir tres bof car ca glisse... enfin dans les yorkshires et peeks...
Apres Modifier... HUMMM qu'est qu' une modification? exemple UK pour le tourer grosse mod: stereo et siege de S2 dans S1 standard+ Bilstiens...
Perso, je mets des pieces upgrades en fonction du prix et des qualites que ca porte...
Les Amortos S2 sont un classic puisque bien moins cher que les Koni
JDC Landrover, remote thermostat... deviner pourquoi
Ligne Janspeed (mon garagiste a pose ca car moins chers que la lotus...
frein upgrade pagid sur renurres... bien c'est indegnable, ca freine mieux et je prefere....
papillon alu 52...ben le plastos jammed... et le 52 alu, c'est £5 more...
Je crois que Lolo a bien resume: "et en plus les pièces d'accessoiristes sont souvent moins cheres et meilleures "
- gttac
c'est aussi surement un phénomène beaucoup plus présent maintenant qu'il y a 15 ans : internet et les différents forums permettent d'échanger des données qui n'étaient pas dispo avant.
Perso sur ma première sub je n'ai rien changé, je trouvais ma voiture extraordinaire
et puis je suis tombé sur un forum, et j'ai lu, lu...
Sur ma deuxième sub, je savais qu'on pouvait faire ceci opu cela pour améliorer le freinage, ou diminuer le sous virage, ..bref, j'ai commencé à faire des modifs pour avoir une auto qui me convenait mieux.
Aucune voiture d'origine ne peut être parfaite.
Soit on préfère garder le caractère original et on ne change rien,
soit on upgrade tel ou tel domaine pour adapter sa voiture à ce qu'on aime.
ce n'est pas mieux dans un sens ou dans l'autre, chacun voit midi à sa porte.
moi la lotus je ne l'envisageai pas avec 120 cv. c'est un choix
Perso sur ma première sub je n'ai rien changé, je trouvais ma voiture extraordinaire
et puis je suis tombé sur un forum, et j'ai lu, lu...
Sur ma deuxième sub, je savais qu'on pouvait faire ceci opu cela pour améliorer le freinage, ou diminuer le sous virage, ..bref, j'ai commencé à faire des modifs pour avoir une auto qui me convenait mieux.
Aucune voiture d'origine ne peut être parfaite.
Soit on préfère garder le caractère original et on ne change rien,
soit on upgrade tel ou tel domaine pour adapter sa voiture à ce qu'on aime.
ce n'est pas mieux dans un sens ou dans l'autre, chacun voit midi à sa porte.
moi la lotus je ne l'envisageai pas avec 120 cv. c'est un choix
entre le Japon et l'angleterre
Moi je la modifie car j'aime bien avoir un véhicule unique différente des autres, faite sur mesure... ou presque.
Puis c'est amusant de faire sois même les modifications, on apprend plein de chose en mécanique.
JE te conseil un jour de rouler sur route avec de sYoko A048R ou autre semi slick : Tu découvre un autre monde et un plaisir intense quand... c'est sec... par contre dès la moindre goute d'eau, tu apprends l'humilité et te fait dépasser par les 2ch !! LOL
Moi je ne me vois pas avec un jouet qui n'est pas modifié a ma sauce.
Ma Saxo VTS à été complètement coursifier pour le fun
Mon Elise est plein de petite modif racing... pour le fun
MA prochaine, ce sera pareil.
Gipsy, Pas pilote, pas tuner, juste envie de se faire plaisir!
Puis c'est amusant de faire sois même les modifications, on apprend plein de chose en mécanique.
JE te conseil un jour de rouler sur route avec de sYoko A048R ou autre semi slick : Tu découvre un autre monde et un plaisir intense quand... c'est sec... par contre dès la moindre goute d'eau, tu apprends l'humilité et te fait dépasser par les 2ch !! LOL
Moi je ne me vois pas avec un jouet qui n'est pas modifié a ma sauce.
Ma Saxo VTS à été complètement coursifier pour le fun
Mon Elise est plein de petite modif racing... pour le fun
MA prochaine, ce sera pareil.
Gipsy, Pas pilote, pas tuner, juste envie de se faire plaisir!
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt
Merci professeur Pschiitt