la transition a été brutale pour moi,RSR a écrit :Toutes vos réponses sont très encourageantes. Il ne me reste plus qu'à bien programmer mon achat et, le temps venu, à choisir. Pour cela, le forum est une vrai mine d'or.
Et sur le plan de la conduite, quand on a été élevé à la "traction avant" depuis tout minot, comment se passe la transition avec l'Elise ?
En effet, l'Elise avec son moteur central arrière, ses roues arrière motrices, sa faible inertie polaire et son poids réduit, doit requérir une certaine habitude.
J'imagine aisément qu'il faut pocéder graduellement. Comment s'est passée la transition pour vous ?
1 /j ai fait un gros drift dans un rond point suivi d'un coup de raquette dans l'autre sens, heureusement sans casse. La raison : une flaque de gasoil.
2/ quelques mois plus tard sur circuit sous la pluie en Pzeros, j ai relaché un peu brutalement l'embrayage en acceleration dans une grande courbe (passage de 3 en 4) bilan, 2 ou 3 tête à queue à plus de 140 (j ai pas compté...). ça s'est terminé dans l'herbe sans casse aussi.
--> sur ces deux experiences, mon ange gardien a été vraiment bon (un gros merci à lui). ça qui m'a appris à connaitre la voiture (ou plutot mes limites...).
coté budget, l'elise est abordable, sauf si tu commences à rouler regulierement sur circuit. à ce moment là les couts d'entretien doublent ou triplent.
y a pas de secret, pour apprendre, il faut rouler, rouler et encore rouler.