Futur acquéreur d'Elise...

Divers général sur Lotus uniquement
justonlymanu

Message par justonlymanu »

Ah oui et ce n'est tout de meme pas donner de faire du Kart...

une fois que tu as le Kart il faut
Le nourir (essence, huile...)
L'entretenir (Pièces assez chères)
Et un lieu pour tourner (liscence...)

En gros pour une journée de Kart sur un petit circuit je paye 30 euros de liscence et environ 40 d'essence. Sans compter les pièces (embrayage, frein, pneu, diverse pièces moteur...)
Gripp

Message par Gripp »

Oui le kart n'est pas gratuit, mais beaucoup moins cher que la voiture sur circuit, pour des sensations au moins équivalentes et des vitesses en virage superieures. Essaie !
RSR

Message par RSR »

Oui, ça peut valoir le coup. C'est quand même hyper agréable et gratifiant de savoir "conduire propre".
Lucky

Message par Lucky »

Gripp a écrit :Oui le kart n'est pas gratuit, mais beaucoup moins cher que la voiture sur circuit, pour des sensations au moins équivalentes et des vitesses en virage superieures. Essaie !
"Beaucoup" moins cher... tout dépend du kart et de la voiture. Quand on a un gros kart (comme le mien par exemple), c'est dans les 400€ la journée tout compris, et ca sur la piste juste a coté de chez moi en mangeant des sandwich à midi.

Le circuit en clio williams me coutais moins cher.

Le gros plus à mon sens (en dehors des sensations géniales procurées), c'est qu'on peut relativement facilement faire de la compétition, contrairement à la voiture ou la on rentre carrément dans un autre monde...
Surtout au niveau "logistique"... En voiture ca devient vite démentiel! En kart c'est CARREMENT plus abordable pour ca.
Kart driver for ever...
pat2font

Message par pat2font »

Salut à toi et bienvenue sur le forum et félicitations pour ton futur achat, pour ce qui est de mon cas je posséde une S1 111S acheté en UK voila maintenant 3 mois un vrai bonheur et je l'aime de plus en plus. Pour ce qui est du kart je confirme c'est la meilleure école pour apprendre aussi bine le pilotage et les trajectoires mais aussi apphéender les réglages, pour mon cas j'ai roulé 12 ans au niveau national dans les formules de promotion un vrai régal et moyennenemt onéreux. En loisirs c'est pas trop cher mais en compétition ça le devient horriblement. J'ai fais deux championnats du monde en tant que mécano et là c'est un autre monde a tous niveau quel pied. Maintenant tu peux acheter un ancien kart de promotion d'occasion et te faire tes premières armes la en budget c'est correct si tu veux des infos ecrit moi en mp. Bonne route à toi et à + Patrick
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Jean-Fred

Message par Jean-Fred »

Ze_cat a écrit :Je paie en assurance pour ma S1' 98 Bonus 50% usage promenage + trajet boulot <-> dodo : 504 € / an

Une rêgle de trois te donne pour une Bonus de 15 % :
(100%-15%) x 504 / 50% ~ 900 €

* conso : 6-7 L en usage normal
* Entretien ; tous à été dit + haut les pièces moteurs se trouvent chez Nord-auto :lol: les autres pièces se trouvent sur une multitude de site marchant (elise part / shop etc.. ) c'est relativement correct comme prix sauf à monter des pièces de compét :evil:

* Garagiste : faut trouver un petit garage sympa qui te bichonneras ta belle

voilou :wink:
Bonsoir ZE Cat !

Peux-tu m'indiquer ton assureur stp ?

Merci d'avance !
jpc42

Message par jpc42 »

pour infos, En assurance en tous risques avec 50% de bonus je suis a 454€ avec une franchise de 170€... :wink:
Don't Worry...Drive Happy
RSR

Message par RSR »

Salut à tous,

Je n'ai pas beaucoup de temps pour poster en ce moment, mais je reste spectateur attentif dès que je peux aller sur le forum.

En particulier, je réponds à jpc42 (ancien Porschiste et heureux nouveau possesseur d'Elise, ce qui est loin d'être incompatible à mes yeux) : impressionnant ce tarif d'assurance. En tout cas, beaucoup mieux que les simulations que j'ai pu obtenir chez mon propre assureur ! :cry:

Vivement l'acquisition d'une Elise ! C'est devenu un véritable objectif. Les dimanches matin, en rentrant dans ma petite Saxo 16V, je me dis : "Ah qu'est-ce que ça serait bien de franchir les ponts d'une Elise, de glisser mon mètre 87 sous le volant et de tourner la clef !"

Je lis les post concernant les secondes voitures de certains d'entre vous. Je pense à la situation de Ze Cat en particulier (si je ne m'abuse), assez analogue à la mienne. J'en viens à me demander si cela ne vaudrait pas la peine de vendre dès maintenant ma Saxo et d'acheter une voiture pépère et pas chère. Cela me permettrait de faire des économies, de me motiver encore plus pour acheter une Elise et de posséder dès maintenant une 2ème auto.

Je suis vraiment impatient de pouvoir envisager l'acquisition d'une Elise. :twisted:
Jean-Fred

Message par Jean-Fred »

jpc42 a écrit :pour infos, En assurance en tous risques avec 50% de bonus je suis a 454€ avec une franchise de 170€... :wink:
Merci pour l'info. Quel est ton assureur, quelles conditions ?
jpc42

Message par jpc42 »

Jean-Fred a écrit :
jpc42 a écrit :pour infos, En assurance en tous risques avec 50% de bonus je suis a 454€ avec une franchise de 170€... :wink:
Merci pour l'info. Quel est ton assureur, quelles conditions ?
je suis a la MACSF...Mutuelle d'Assurances Corps de Santé Français, et pour y etre faut etre de certaines proffessions...

en tous risques, sans conditions restrictives(tout usages, pret de volant si conducteur confirmé, ENORME franchise si jeune conducteur), juste une franchise fixe de 170€, pas de franchise en bris de glace, et j'avais même la possibilité de payer que 420€ de primes en passant la franchise a 340€...

Par contre j'ais pas posé la question en cas de sortie circuit, en amateur...
Don't Worry...Drive Happy
Répondre