Mes seules certitudes concernant els admi directes et dynamiques :
-perte de perfs sur speedster 2.2
-perte de perfs sur clio RS172cv
Sur ma mk1, pas pu tester, j'ai aps de boite a air stock
Idem, quand j'ai acheté la mienne il y avait un horrible filtre conique en mousse directement branché sur le papillon... Vla l'ingestion d'air chaud, ya pas pire comme montage je pense.ninja42 a écrit : Sur ma mk1, pas pu tester, j'ai aps de boite a air stock(si quelqu'un veut bien m'en vendre une!!!)
si une admission huricanetrauma a écrit :Idem, quand j'ai acheté la mienne il y avait un horrible filtre conique en mousse directement branché sur le papillon... Vla l'ingestion d'air chaud, ya pas pire comme montage je pense.ninja42 a écrit : Sur ma mk1, pas pu tester, j'ai aps de boite a air stock(si quelqu'un veut bien m'en vendre une!!!)
Peux tu developper?luigi a écrit :si une admission huricanetrauma a écrit : Idem, quand j'ai acheté la mienne il y avait un horrible filtre conique en mousse directement branché sur le papillon... Vla l'ingestion d'air chaud, ya pas pire comme montage je pense.![]()
Que vaut il mieux quelques degres de plus ou plus d'air pour fournir en besoin le moteur
regarde une admin d exige par rapport a un un huricane ou ITG quand tu vois la difference de diametre tu comprends direct
maintenant un filtre green ca se ne ttoie tt les 500 Km et tu voi svraiement la difference

Une Exige/340r c'est un Rover VHPD, grosses soupapes et 4 papillons d'admission... Pas vraiment comparable avec celui de l'Elise.luigi a écrit :regarde une admin d exige par rapport a un un huricane ou ITG quand tu vois la difference de diametre tu comprends direct
maintenant un filtre green ca se ne ttoie tt les 500 Km et tu voi svraiement la difference
Dison plutôt que l'admission dans son ensemble et plutôt sous-dimensionnée...fentuz a écrit :J'avais cru comprendre que sur un Kserie standard, l'elements le plus restrictif etait le papillon (suivi pas le plenum et boite a air).
Je ne pense pas que le mauvais est le bon terme, je dirais 'pas idéal'.fentuz a écrit :Enfin, si la boite Hurricane ou Twister est si mauvaise, pourquoi Maidstone la monterait sur leur conversions honda R type et Honda Supercherged????
C'est quoi le plenum sur kit ITG?Jean-Michel a écrit :Le plénum en plus, comme sur L'ITG Maxogen...fentuz a écrit :Pourquoi n'est pas ideal??? Qu'est ce qui est ideal?
Bien sûr, il faut de l'air frais, un montage dynamique...

il n'y a eu que des reponses de ce genre mais en moins eleboreesSteve J a écrit : The Hurricane has a direct feed from the nearside intake so takes cold air from outside the engine bay. How it can be said that it sucks in hot air I don't understand.
In my experience it is better than the original Rover airbox, as it is less restrictive to airflow, has a direct feed from outside, weighs much less and adds an induction growl when accelerating. It must only give 5bhp extra though.
Clean and oil it every 6 months (depending upon use).
As for the Exige airbox, it is only suitable for cars with throttle bodies (which the Elise doesn't have), though it isn't that great for them as it's still a little restrictive on airflow and isn't big enough for longer intake trumpets.
In the context of a Honda conversion though, the Hurricane is not as good as the larger K&N (loses a few bhp) though it is quieter and drops the noise by a couple of dB.
For the money I think the Hurricane is the best value for the result.