Ledenon, 21 février 2008 !

Tout sur les virées et sorties organisées par les membres
Répondre
Tuscani

Ledenon, 21 février 2008 !

Message par Tuscani »

Ouverture des inscriptions pour Ledenon !!!

http://objectif-circuit.homelinux.com/f ... 4765#44765

... si ça vous dit de venir poser vos roues sur la piste ... :wink:

Au plaisir de vous y voir. 8)
eric 340r

Message par eric 340r »

vous etes combien en tous a etre inscrit???
route 66 j'arrive !!
Philou300

Message par Philou300 »

eric 340r a écrit :vous etes combien en tous a etre inscrit???

Et bien moi je le suis :D
Image
Image

LOTUS ELISE HONDA K20
jojo34

Message par jojo34 »

moi je m y suis pris trop tard mais j irais regarder quand meme :cry:
Toto

Message par Toto »

Moi aussi j'y serai et sur la piste... :D première occasion de savoir ce que ma belle à vraiment dans le ventre ...et moi aussi ... j'espére etre a la hauteur :? et suis disposé pour cela à recevoir tout conseils utiles.... :wink:

Au plaisir de vous voir et d'échanger quelques propos Lotusiens ensemble :lol:
Philou300

Message par Philou300 »

Toto a écrit :Moi aussi j'y serai et sur la piste... :D première occasion de savoir ce que ma belle à vraiment dans le ventre ...et moi aussi ... j'espére etre a la hauteur :? et suis disposé pour cela à recevoir tout conseils utiles.... :wink:

donc 3 Lotus Elise sur la piste : Toto Yoshi et Moi :wink:
Image
Image

LOTUS ELISE HONDA K20
Philou300

Message par Philou300 »

Toto a écrit :Moi aussi j'y serai et sur la piste... :D première occasion de savoir ce que ma belle à vraiment dans le ventre ...et moi aussi ... j'espére etre a la hauteur :? et suis disposé pour cela à recevoir tout conseils utiles.... :wink:

pour le circuit de Lédenon

Le Lédenon (30-Gard) : 3.1 km

Longueur de la piste : 3150 m, Largeur de 9 m à 12 m

Le circuit de Lédenon, aujourd'hui, s'est imposé comme le plus vallonné, le plus sinueux et le plus technique des circuits de France. En effet, Lédenon n'est pas un circuit de tout repos car il nécessite près de 38 changements de vitesse. C'est aussi le seul circuit qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Image

Ce circuit est très technique, de par son tracé mais surtout par les dénivelés. Certains virages comme "la carrierrasse" sont complètement masqué par la montée qui les précède, on découvre le virage au dernier moment et il difficile d'ajuster le freinage. Ce circuit réclame de nombreux tours avant de prendre ses marques

Après le triple, on redescend vers le virage du pont, très serré, qui nécessite un gros freinage pour ensuite remonté vers le virage de la carrierrasse, le fameux virage invisible... sensations assurés !!!

Image

On enchaîne ensuite avec une légère courbe tout en descente, sans visibilité puis le virage du camion qui passe quasiment sans ralentir, enfin c'est parce qu'on ose jamais passer ce virage en dévers complètement à fond, il y a toujours la jambe droite qui se crispe...

Puis gros freinage à nouveau pour le virage du Cavalet.La trajectoire dans ce virage doit être nickel si on ne veut pas se retrouver arrêter dans la montée qui suit... et perdre un temps précieux.

Image

La parabolique qui suit est aussi en sommet de cote et donc en aveugle... C'est dans ce virage que l'on voit tout de suite les différences de trajectoire entre les bons et les autres... quelques sorties aussi à cet endroit !
Ensuite grosse descente vers le virage de la cuvette précédé d'une petite chicane,juste ce qu'il faut pour que la voiture change d'appui au moment du freinage... là, les freins chauffent vraiment très fort !!

Image

Et c'est quasiment à l'arrêt en bas du circuit que l'on attaque la ligne droite... une montée interminable, nos petits moteurs ont bien du mal à prendre des tours, et semblent avoir du mal à remonter vers le haut du circuit...

Voilà le tour est bouclé...

VIVEMENT
Image
Image
Image

LOTUS ELISE HONDA K20
Toto

Message par Toto »

une lotus de plus pour Lédenon le 21 Février ...et en plus une Exige.... :D

Vraisemblablement une autre Elise 111S est attendue pour cette meme date ... :lol: mais pour ca il faut demander a Tuscani ... c'est lui qui s'occupe des inscriptions... :roll:

Papa ... c'est loin le 21 Février ?

Quand est ce qu'on arrive ?

:lol: :lol:
Tuscani

Message par Tuscani »

Toto a écrit :une lotus de plus pour Lédenon le 21 Février ...et en plus une Exige.... :D

Vraisemblablement une autre Elise 111S est attendue pour cette meme date ... :lol: mais pour ca il faut demander a Tuscani ... c'est lui qui s'occupe des inscriptions... :roll:

:mrgreen:
Philou300

Message par Philou300 »

Tuscani a écrit :
Toto a écrit :une lotus de plus pour Lédenon le 21 Février ...et en plus une Exige.... :D

:mrgreen:

Tuscani il reste de la place encore pour ce qui veulent venir tu en as parler sur le CTR team :wink:
Image
Image

LOTUS ELISE HONDA K20
Répondre