Jantes SSR COMPETITION Dispo pour elise MK2
-
Invité
Ben une 111R a les meme jante qu'une 111S, et une 111S c'est pareil qu'une 111, non ?Anonymous a écrit :Oui mais les jantes SSR sont-elles disponibles pour la Mk2 de base (bons entraxe et déport), sachant que les Ricains ne disposent que des versions style 111R?????????????????
Pour moi, 111R européenne pas de soucis, mais version K 1.8 ?????????????
Pourquoi cela serait pas compatible ?
Elle est moin cher ...dubickini a écrit :Ben une 111R a les meme jante qu'une 111S, et une 111S c'est pareil qu'une 111, non ?Anonymous a écrit :Oui mais les jantes SSR sont-elles disponibles pour la Mk2 de base (bons entraxe et déport), sachant que les Ricains ne disposent que des versions style 111R?????????????????
Pour moi, 111R européenne pas de soucis, mais version K 1.8 ?????????????
Pourquoi cela serait pas compatible ?

111R=111S
oui, ok.
111S=S2
j'en suis pas sûr à 100%
peut-être est-il possible de poser la question directement à Lotus
http://www.grouplotus.com/contact/gener ... ?section=9
oui, ok.
111S=S2
j'en suis pas sûr à 100%
peut-être est-il possible de poser la question directement à Lotus
http://www.grouplotus.com/contact/gener ... ?section=9
-
un nouveau
donc si je comprend bien, Lotus a changé le déport des jantes entre la 111S et la 111R, malgré les apparences.
de combien ?
mais ni la largeur des jantes, ni les voies av & ar, ne changent, donc ils se récupèrent sur quoi, les porte-moyeux ?
drôle d'idée.
je comprend pas bien pourquoi la suspension sport "touche".
c'est juste des amortos.
ça touche si tu baisse trop ?
ben les triangles font pas plus d'angle que quand t'es en butée..
i don't understand, explique nous.
ensuite, quelle suspension sport, la LSS?
dans quel cas ça touche?
LSS sur 111S ou LSS sur 111R?
(en fait, je n'ai jamais vu d'élise en suspension sport qui ne soit pas montée en OZ.)
de combien ?
mais ni la largeur des jantes, ni les voies av & ar, ne changent, donc ils se récupèrent sur quoi, les porte-moyeux ?
drôle d'idée.
je comprend pas bien pourquoi la suspension sport "touche".
c'est juste des amortos.
ça touche si tu baisse trop ?
ben les triangles font pas plus d'angle que quand t'es en butée..
i don't understand, explique nous.
ensuite, quelle suspension sport, la LSS?
dans quel cas ça touche?
LSS sur 111S ou LSS sur 111R?
(en fait, je n'ai jamais vu d'élise en suspension sport qui ne soit pas montée en OZ.)
-
supertony
D'après le mail que j'ai reçu de Shinoo Mapleton de SSR, les jantes SSR ont un deport d'ET37, et la 111S aurait un deport de ET18 ... Alors faut il mettre des cales pour remettre les bonnes voies ?
Si on doit mettre des cales, est ce qu'on trouve des goujons de roues etc ... j'ai pas reussit a en trouver, il semble que le filetage soit du 12x175 ... et le standard est plutot du 12x125
Si on doit mettre des cales, est ce qu'on trouve des goujons de roues etc ... j'ai pas reussit a en trouver, il semble que le filetage soit du 12x175 ... et le standard est plutot du 12x125
chez EliseParts, ils vendent les goujons avec les cales,
http://secure.eliseparts.com/media/long_wheel_studs.jpg
mais les cales font pas 19 mm..
ça devient compliqué
http://secure.eliseparts.com/media/long_wheel_studs.jpg
mais les cales font pas 19 mm..
ça devient compliqué
-
supertony
-
un nouveau
Alors, je me suis renseigné 
Elise MK2 111 : ET avant +31.30 / ET arriere +17.75
Elise MK2 111R : ET avant +31.50 / ET arriere +38.00
Jantes SSR : ET avant +32.00 / ET arriere +37.00
Donc effectivement, il y a une difference.
Pour l'avant, les modeles sont compatible, c'est pas en diminuant la voie de 1.4 mm qu'on va changer quelque chose !
Cependant, l'arriere, si on met les jante SSR sur une elise 111, il faudra mettre 2 cale pour elargir la voie de 19.25 mm chacune. (et si on veut mettre des jant de 111R sur 111 il faut des cales de 20.25mm)
Les gougons ne sont peut etre pas a changer, tout depend la jantes SSR, la profondeur du trous dans la jante.
Elise MK2 111 : ET avant +31.30 / ET arriere +17.75
Elise MK2 111R : ET avant +31.50 / ET arriere +38.00
Jantes SSR : ET avant +32.00 / ET arriere +37.00
Donc effectivement, il y a une difference.
Pour l'avant, les modeles sont compatible, c'est pas en diminuant la voie de 1.4 mm qu'on va changer quelque chose !
Cependant, l'arriere, si on met les jante SSR sur une elise 111, il faudra mettre 2 cale pour elargir la voie de 19.25 mm chacune. (et si on veut mettre des jant de 111R sur 111 il faut des cales de 20.25mm)
Les gougons ne sont peut etre pas a changer, tout depend la jantes SSR, la profondeur du trous dans la jante.
Dernière modification par dubickini le lun. oct. 18, 2004 2:09 pm, modifié 1 fois.