autoblocant pour elise
-
supertony
autoblocant pour elise
Qui a dejé essayé ?
Ce serait interessant pour ameliorer la motricité et un controle progressif de la glisse ...
Ce serait interessant pour ameliorer la motricité et un controle progressif de la glisse ...
-
supertony
J'ai l'habitude de l'autobloc sur traction, mais sur propulsion c'est l'inconnu.
J'ai quand meme le sentiment que la roue interieur patine souvent dans les gros appui sérré sans pouvoir vraiment bien entretenir la glisse. Tout le monde dit que ça manque et je voudrait savoir si quelqu'un a deja essayé ça sur une Elise ... chez Quaife un autobloc est disponible pour l'Elise/MG pour environ 800€.
J'ai quand meme le sentiment que la roue interieur patine souvent dans les gros appui sérré sans pouvoir vraiment bien entretenir la glisse. Tout le monde dit que ça manque et je voudrait savoir si quelqu'un a deja essayé ça sur une Elise ... chez Quaife un autobloc est disponible pour l'Elise/MG pour environ 800€.
- Jean-Michel
Avec un autobloc au cul, tu vas augmenter le sous-virage de ton Elise... 
Le comportement de l'auto sera complètement changé.
Au vues du poids, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de monter un autobloc, essaye déjà de la rouler en slicks homologués. Ta motricité redeviendra parfaite comme par enchantement...
Au vues du poids, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de monter un autobloc, essaye déjà de la rouler en slicks homologués. Ta motricité redeviendra parfaite comme par enchantement...
-
supertony
- Jean-Michel
Avec 200cv peut-être...supertony a écrit :Théoriquement avec un autobloc a l'arriere ça aurait tendance a survirer, a l'inverse d'une traction, ça se comporterait encore plus comme un kart avec les roues arrieres bloquées ...
Mais avec les 122 de ton Elise la motricité gagnée sur les roues arr. aura tendance à pousser les roues avant dans les virages.
L'auto va donc être beaucoup moins incisive en entrée de virage et va passablement élargir après le point de corde...
Je pense sincèrement qu'une qualité supérieure des pneumatiques peut gommer le cirage de la roue motrice intérieure, sans prob.
La 340r ne cire quasi pas avec ses 190cv, par contre quand ça décroche... Pooowwaaaaaaaahh !
-
Invité
Jean-Michel a écrit :Avec un autobloc au cul, tu vas augmenter le sous-virage de ton Elise...
De toute façon un autobloquant va augmenter l'efficacité du véhicule,après c'est une question d'adaptation et de feeling.
Le Quaife est un autobloquant dit de 0 à 100%(un systeme à vis sans fin et sans entretient) c'est a dire que plus la roue intérieur perd de l'adérance plus le couple moteur et repporté sur la roue extérieur. Dans le cas ou la roue intérieur ne toucherai plus le sol,la roue extérieur recevrai la totalité du couple c'est a dire 100% du couple.
Il existe encore le système à disque. Ce sont des disques métalique et des disques avec un revètement tel que les garnitures de freins ou embreillages qui sont empillé avec des rondelles ressorts. Ce système a pour avantage d'avoir un tarage que l'on peut modifier ou prédefini généralement de 25% à 75%.Certain autobloquant peuvent être règlé en accélèration et en retenue.
Avec un tarage à 25% on obtient une roue intérieur qui tourne 75% moins vite que la roue extérieur lors que l'on est en virage. La conduite reste assé proche de l'origine. Avec un tarage à 75% la roue intérier ne tourne que 25% moins vite lors que l'on est en virage. Et la ça devient carrément du pilotage car la voiture devient vive à la réaccelèration (si on a les roues avant braquées je vous garanti que la voiture sure vire!!!) et sur routes dégradées la voiture peut se ballade du train arrière.
Avec un sytème tel que le Quaife l'autobloquant réagira différement suivant la surface et les appuis
Avec un système à disques l'autobloquant réagira toujour la même chose sur n'importe quel surface. L'inconvenient les pièces s'usent comme il y a friction, donc remplacement fréquent des garnitures.
-
supertony
Ben j'ai deja remarqué des manques d'adhérence sur un gros appui dans le sérré, la roue interieur patinait violement pour réadhérer aussi violement ce qui donne des réactions assez vive pour controler la motricité et la glisse, que ce soit avec 120cv ou 200cv, certe avec 200cv ça sera indispensable et optionel avec 120cv, mais y'aura a mon avis plus d'avantage que d'inconvenient.
Cela dit une propulsion avec un autobloc ça se pivote a l'accellerateur ... en théorie, je les ressort car je reapprend
Tiens a ce sujet, quaife fait aussi des pignoneries taille droite, bv séquentielle, au rendement bien meilleur que les bv helicoidales ...
Cela dit une propulsion avec un autobloc ça se pivote a l'accellerateur ... en théorie, je les ressort car je reapprend
Tiens a ce sujet, quaife fait aussi des pignoneries taille droite, bv séquentielle, au rendement bien meilleur que les bv helicoidales ...
- Jean-Michel
-
supertony