Pour l'instant la majeure partie de l'électricité provient des centrales nucléaires, et niveau pollution il n'y a pas pireESPINACH Jérôme a écrit :0 pollution
Tesla Roadster
Sûrement un pétrolierleo111 a écrit :qui t'as raconté ce mensonge ?
De quel mensonge parles-tu?
Il faut savoir de quoi on cause et ne pas tout gober:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nerg ... 9lectrique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Demi-vie#E ... .C3.A9aire
Eh oui
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
celui là,niveau pollution il n'y a pas pire
ce qui est intéressant c'est de comparer le coût écologique global pour produire 1 kw d'électricité entre centrales Nucléaire/gas/hydro/ect... sans parler des méthodes à la marge
quelle méthode de production a le bilan écologique le moins désastreux ?
puis comparons ensuite le bilan écologique pour produire un litre de SP 95 ou autre par rapport à la quantité équivalente d'énergie nécessaire à propulser la TELSA
et enfin la nuisance écologique liée à l'utilisation de cette voiture par rapport à un moteur classique
Idem, je m'interesse à l'objet depuis un certain temps.elise a écrit :Je rêve de pouvoir en faire venir une des US depuis pas mal de temps!
Mais ca va être difficile et surtout pour l'homologuer en suisse.
Si quelqu'un en vois passer une a vendre d'occase me prévenir, ensuite je trouverait un us qui déménage en suisse pour l'importer plus facilement
Olivier
Niveau ecologique, le grand probleme viens, selon moi, des batteries. Le litium n'est pas vraiment renouvelable.
Sans même parler du retraitement.
Mais le produit m'interesse pour le couple immédiat, le niveau sonore (je roule tous les jours en Elise), et surtout pour le cout d'un plein. (l'electricité n'est pas trop cher en france, par contre, le plein effectué hier ma fait peur!)
Mais bon, les bon de commande sont plein, et il refuse toutes vente à l'export , pour l'instant......
Pour résumer, ce qui fait la différence c'est que si tu arrêtes de consommer du pétrole, tu arrêtes la pollution (même si les effets vont perdurer). Par contre arrêter d'utiliser une centrale nucléaire n'arrête pas de continuer à polluer, et ce, pendant des milliers d'années. D'ailleurs les déchets du nucléaire continuent également de polluer.
Pour info, il n'existe pas sur cette planète de site de stockage des déchets radioactifs qui soit définitif.
Te rends-tu compte de la différence? Vois-tu encore un mensonge?
Pour info, il n'existe pas sur cette planète de site de stockage des déchets radioactifs qui soit définitif.
Te rends-tu compte de la différence? Vois-tu encore un mensonge?
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
Je n'ai jamais dit que l'électricité n'a pas d'avenir! (on peut faire - et on fait - de l'électricité à partir de sources renouvelables).
Mais il ne faut pas se boucher les yeux, à chaque "plein" d'une Tesla, 80% de l'énergie proviendra d'une centrale nucléaire. Ton plein, dix mille ans plus tard tu auras encore à gérer ses déchets
Mais il ne faut pas se boucher les yeux, à chaque "plein" d'une Tesla, 80% de l'énergie proviendra d'une centrale nucléaire. Ton plein, dix mille ans plus tard tu auras encore à gérer ses déchets
Mensonge? Qui a dit que le nucléaire était parfaitement propre?
100% énergie fossile?
On va tous finir dans une cocotte minute et c'est inéluctable si on continue.
100 % nucléaire?
Si ça pète pas et si les déchets sont stockables pas trop mal, ca pourrait aller. Mais ça fait pas mal de si. On crèvera de cancers de la thyroïdes. Et puis de toute façons, on viendra bien a bout du stock d'uranium aussi vite que du pétrole...
Aujourd'hui, il me parait encore tout a fait sense de poursuivre dans le nucleaire dans l'ojectif toutefois d'en sortir par le developpement des sources propres et la baisse de la conso.
Le mensonge, c'est plutôt de dire que l'on connait aujourd'hui des solutions parfaitement propres pour continuer a consommer et rouler au rythme actuel.
Le mensonge, c'est plutôt de se dire "Ne faisons surtout rien. C'est les avions et les industriels les fautifs, pas les voitures". Mais il est toujours plus facile de ne rien faire et de se plonger la tête dans la sac que de se remettre objectivement en question.
Alors oui, on nous ment sans doute sur pas mal de sujets. Ou plutôt, on évite de nous informer
Ne pas cacher la vérité, c'est plutôt dire qu'avec la population actuelle, c'est impossible de s'en sortir avec nos habitudes de consommations actuelles. Alors pour garder notre "qualité de vie" et "la croissance", on pourrait bien commencer par tuer tous les cons et les menteurs, mais du coup il n'y aurait plus grand monde...
PS: Cher modérateurs et lecteurs, ne vous inquiétez pas, je connais très bien Game Over. Et on s'engueule régulièrement sur le sujet. Faut croire qu'on n'a pas la même conception de l'avenir de l'automobile
PS: JP (alias Game Over), si je passe recuperer mon Toe-Link samedi, ca va?

100% énergie fossile?
On va tous finir dans une cocotte minute et c'est inéluctable si on continue.
100 % nucléaire?
Si ça pète pas et si les déchets sont stockables pas trop mal, ca pourrait aller. Mais ça fait pas mal de si. On crèvera de cancers de la thyroïdes. Et puis de toute façons, on viendra bien a bout du stock d'uranium aussi vite que du pétrole...
Aujourd'hui, il me parait encore tout a fait sense de poursuivre dans le nucleaire dans l'ojectif toutefois d'en sortir par le developpement des sources propres et la baisse de la conso.
Le mensonge, c'est plutôt de dire que l'on connait aujourd'hui des solutions parfaitement propres pour continuer a consommer et rouler au rythme actuel.
Le mensonge, c'est plutôt de se dire "Ne faisons surtout rien. C'est les avions et les industriels les fautifs, pas les voitures". Mais il est toujours plus facile de ne rien faire et de se plonger la tête dans la sac que de se remettre objectivement en question.
Alors oui, on nous ment sans doute sur pas mal de sujets. Ou plutôt, on évite de nous informer
Ne pas cacher la vérité, c'est plutôt dire qu'avec la population actuelle, c'est impossible de s'en sortir avec nos habitudes de consommations actuelles. Alors pour garder notre "qualité de vie" et "la croissance", on pourrait bien commencer par tuer tous les cons et les menteurs, mais du coup il n'y aurait plus grand monde...
PS: Cher modérateurs et lecteurs, ne vous inquiétez pas, je connais très bien Game Over. Et on s'engueule régulièrement sur le sujet. Faut croire qu'on n'a pas la même conception de l'avenir de l'automobile
PS: JP (alias Game Over), si je passe recuperer mon Toe-Link samedi, ca va?
Je plussoie Guillaume! Par contre, à mon humble avis, on pourra changer nos habitudes tant qu'on veut: on ira dans le mur. Il faut regarder notre planète d'un point de vue global. Nous somme bien trop! Je suis même étonné que notre bonne vieille terre nous donne encore de quoi subsister.
PS: Samedi, ça roule
PS: Samedi, ça roule
- ESPINACH Jérôme
et voilà vous venez de me niquer le moral !!! enfin autant rester réalistes. Perso je suis prêt à changer mes habitudes et peu importe l'energie qui servira à propulser ma future bagnole. Tant qu'il restera un peu de plaisir à prendre au volant. Le seul problème c'est que le plaisir auvolant coutera de plus en plus cher et ptêt qu'un jour j'arriverais plus à suivre.
Et bien j'irais pêcher en rivière du poiskaï pollué...
Et bien j'irais pêcher en rivière du poiskaï pollué...
http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=17766
Voici les dernières news fraichement cueuillies
Voici les dernières news fraichement cueuillies
- elise
- Site Admin
et voila le reportage de TF1 pour ceux qui auraient encore des doutes sur cette super voiture:
http://videos.tf1.fr/video/sport/automo ... ter-.html#
A+
Olivier
http://videos.tf1.fr/video/sport/automo ... ter-.html#
A+
Olivier
-- Olivier Bourgeois -- Elise S1 98 VVC --- Elan M100 S2 --- Exige S1
!! pensez à soutenir le Forum !!
Hébergement
!! pensez à soutenir le Forum !!
Hébergement