On trouve aussi facilement des gommes d'essuie-glace dans différents profils standard qui permettent de donner une nouvelle jeunesse à tout balais usagé... Facile et nettement moins cher que le remplacement complet.
Petit truc: au remplacement, avant le montage de la gomme neuve, enduire le rail de montage et les axes de l'essuie-glace de silicone liquide; le glissement facilité garantit un essuie-glace souple qui suit parfaitement le pare-brise.
je me suis fié au livre "officiel" sur la génèse de l'Elise, dans lequel ils sont tout fiers de dire que l'essuie glace est un "in-house design"
" Richard Rackam designed something that worked, wich was made up in the workshop, and eventually a small compagny was found who produced the necessary parts for it"
Les roulements de roue de s1 proviennent de la MGF, les 4 sont identiques.
Ceux sont les même que les AV sur montego, metro et 100.
Je croie que la référence chez rover est D50
Par contre, je recherche toujours un essuie glace avec la même fixation.
Dan /Nyon a écrit : ARRETEZ les lecteurs vont pensés que chez Lotus ils font des Elises avec les vieux stocks de pièces qui mettens à la décheteries
c'est pas le cas
en tout cas, en dehors de l'ego qui en prends un coup , c'est plutôt interessant de lister les pièces que l'on peut trouver ailleurs pour moins cher ( on oublie donc l'éclairage de plaque )
Ze_cat a écrit :vous êtes sur que les phares d'une S1 sont ceux d'une renault R4
j'en ai acheté deux le mois dernier, j'ai pas vu trace d'un logo Renault dessus
Non, ce ne sont pas des R4. meme dimension mais pas les meme. La R4 ne comprend pas les vieilleuses et feux de croisement/route dans le mem bol comme l'elise
Rpm addict a écrit :Sauriez-vous de quelle auto est issu l'essuie-glace?
Je dois le changer, alors plutôt que l'acheter chez Lotus, autant aller au moins cher, s'il n'est pas spécifique!
C'est juste le caoutchouc a changer et il provient de la toyota previa phase 1
De rien
Quelqu'un peut-il me confirmer que le balai d'essuie glace des S1 provient de la previa phase 1 ? Sinon, il faut demander quelle ref chez Norauto ou Feu Vert ?