Ze_cat a écrit :
Car sincérement l'adaptation sur les routes en france est extrèmement FACILE

(bien plus facile que je pouvais le craindre) surtout le maniment des vitesses
Pour doubler ; on laisse un peu de marge et GazzzzzzzzzzZZZZZZZZZZ

et si on peut pas doubler, bah on double pas et on attends 1 km de plus

On but quand je prend mon elise c'est pas de doubler un max de voiture
Yann a écrit :a la base c'est clairement financier
c'était RHD ou rien
maintenant c'est clairement un choix !
avec 25000€ j y retourne et prend une 340R !
pour faire court...
+1
cela dit, fin 2006, avant mes soucis, j'envisageais de vendre la 911 pour prendre une elise LHD, et puis après les soucis de l'an dernier, le temps de se refaire une santé, bein j'ais pris une RHD...car plus le budget pour une LHD.
D'un autre coté ça fait plus puristes...
Pour les refractaires, la sécurité des dépassements , même si j'ais pas encore suffisemment de pratique avec Valentine, je la trouve quasi inexistante sur des routes de cols de montagne, enfin qui tourne beaucoup je regarde simplement pas tout a fait au même moment, completement inexistante sur les portions voies rapides autoroutes, et existantes mais on s'adapte sur les longues lignes droites de nationales, ou t'a souvent des bleus avec des jumelles au bout, si il n'y a qu'une auto, il suffit de regarder par la droite ce qui arrive devant et je trouve qu'on voit très bien, par contre si il y a une file de voiture c'est vrai qu'on voit pas, mais dans ce cas a quoi bon , comme dit ZE cat, doublé un max de voiture pour se retrouver 3 voitures plus loin, toujours bloqué dans le flots, donc j'attend patiemment qq km de plus, on fait pas peter un temps sur route ouverte...
De toutes façon, c'est pas sur de grandes lignes droites qu'on prend son pied en Elise
donc comme je suis pas tenter, je pense que je gagne un peu en sécurité(et aussi pour mon permis)...
Edit:
je suis d'accord sur le fait qu'il y a nettement plus de choix en UK...