Preparateur K20 en FRANCE

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
leo111

Message par leo111 »

sympa yoshi,

pour l'ecu, dès que j'ai accès à la voiture je regarde tout cela en détail

pour la masse, tu as raison, j'essaierai de redemarrer en tirant un cable direct de la masse au boitier de l'ECU

pour le collecteur, toutes les conversions n'ont pas le même problème que sur la mienne (qui est une des premières) et peuvent laisser la pièce protectrice d'origine plus un joli thermoformage en Nimbus autour du faux chassis arrière.

J'ai 'impression, en parcourant le SELOC que cette conversion est aujourd'hui arrivée à maturité sauf concernant le montage d'arrivée d'essence et la partie électrique qui restent de la bricole bon marché un peu inquiétante (j'ai déjà eu une lotus en feu je sais de quoi je parle)

pour la panne, je pense de plus en plus, après discussions sur le SELOC, à un problème lié à l'immobiliser lotus, le faisceau des elise honda est composé d'une partie lotus, relié à une partie honda et c'est à cet endroit que cela se gâte, déjà d'origine, le schéma est fait en dépit du bon sens genre nid à panne, mais la c'est le bouquet de fils scotch et autres dominos.

enfin, pour les cardans renforcés, je n'en sais rien, mais la graisse haut de gamme est très très chère mais cela vaut effectivement le coup

tout cela pour dire que j'aimerai bien connaître les spécifications que ce préparateur retiendra, car même si c'est un sorcier du K20, on ne s'improvise pas transformateur.

Enfin yoshi, très sincèrement, tu ne penses pas que c'est un peu perdre ton temps et ton argent pour préparer un K qui ne te donnera hélas jamais 30 % des sensations du K20 (mode provoc off).

les meilleures prépa, à peu près fiables, te permettent d'obtenir 180 cv avec un VVC (type DVA) à environ le 1/3 du prix de la conversion et on est à des années lumières d'un K20 même non JDM

t'attends quoi ?

:P
Image
Yoshi

Message par Yoshi »

leo111 a écrit :pour la masse, tu as raison, j'essaierai de redemarrer en tirant un cable direct de la masse au boitier de l'ECU
Non ce n'est pas la masse du boitier qui pose probleme mais la masse des injecteurs
Sur CTR Team on a une modifs perso que l'on fait sur les CTR je vais la posté ici ;)
tout cela pour dire que j'aimerai bien connaître les spécifications que ce préparateur retiendra, car même si c'est un sorcier du K20, on ne s'improvise pas transformateur.
Il a l'habitude de ce type de conversion sur d'autres voitures
Dernierement j'ai vu une Civic EG qu'il a converti avec un K20A
Je ne sais pas ce qu'il a prevu sur l'Elise mais il est bon dans ce domaine
Et vu qu'il y a pas mal de kits sur le marché qui sont bien aboutis je pense tres syncerement qu'il n'y a pas a s'inquité pour la qualité de ses conversions ;)
Enfin yoshi, très sincèrement, tu ne penses pas que c'est un peu perdre ton temps et ton argent pour préparer un K qui ne te donnera hélas jamais 30 % des sensations du K20 (mode provoc off).

les meilleures prépa, à peu près fiables, te permettent d'obtenir 180 cv avec un VVC (type DVA) à environ le 1/3 du prix de la conversion et on est à des années lumières d'un K20 même non JDM

t'attends quoi ?

:P
Je n'ai jamais dis que je comptais preparer le Rover :lol:
On ma lancer un defis et je mets un point d'honneur a tourner sous les 1'40 a Ledenon sur la base d'une S2 111S avec son moteur Rover ;)
Mais le Rover et sa boite d'origine je ne compte pas investir 1 centime dedant, je ne m'occupe que de la voiture :P
Pour le moment je suis a 1'43, des que j'ai fais une 1'40 je fais pété l'artillerie :lol:
Puis ce n'est pas un mal de proceder comme ca car ca m'assure que la voiture sera au top quand elle resevra le moteur ;)
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
leo111

Message par leo111 »

Puis ce n'est pas un mal de proceder comme ca car ca m'assure que la voiture sera au top quand elle resevra le moteur
la voiture ou le pilote :wink:
Image
Yoshi

Message par Yoshi »

leo111 a écrit :
Puis ce n'est pas un mal de proceder comme ca car ca m'assure que la voiture sera au top quand elle resevra le moteur
la voiture ou le pilote :wink:
La voiture :P

Sans pretention de ma part, l'Elise est une voiture facile a conduire ;)
Le pilotage parfait n'existe certe pas il y a toujour a ameliorer mais je n'y vois pas un manque
On apuis a fond bien avant le point de corde et ca passe toujour, aucun travail sur l'accelerateur c'est ON/OFF
Je connais plus compliquer que ca a conduire
Apres peu etre qu'avec le K20A ce sera autre chose, si c'est le cas tant mieux ;)

Actuellement l'objectif imediat sur la voiture sont les baquets et harnais car je bouge beaucoup trop avec ceux d'origine puis les suspensions et le travail sur la geometrie
Image
leo111

Message par leo111 »

je suis d'accord avec toi

avec le K20 inside, cela devient un poil plus pointu, le pilotage est beaucoup plus physique car la voiture demande à être conduite toujours dans les tours

en fait cela ressemble à une grosse 111S, c'est l'upgrade ideal pour passer la barre au dessus en termes de puissance

pour les baquets, je te conseille le mog, excellent rapport qualité prix et très confortable et les harnais essaie de trouver des safety devices, ils sont bien adapté aux dimensions de l'auto

quelles sont les spec de ta voiture à ce jour ?
Image
Yoshi

Message par Yoshi »

La conduite toujour dans les tours avec un K20 j'y suis habituer par mon ancienne CTR ;)

A ce jour je n'ai rien d'extrodinaire:
-Echappement Myltek avec tube afrique
-Teo link
-Un alegement d'une vinghtaine de kilo
-et des slicks pour le circuit
Donc j'ai pas mal a y faire encore ;)
Image
leo111

Message par leo111 »

nitrons

disques et plaquettes d'homme

et voila la belle prête à recevoir son K20 :D
Image
Yoshi

Message par Yoshi »

Oui a peu de chose pres ;)
Pour les Nitrons je ne sais pas toujour si je prends du 1 voie ou du 3 voies Nitrons ou Ohlins
La logique veut que le 3 voies soit meilleur mais ce n'est pas le meme tarif et je ne suis pas sur l'ecart de prix soit justifier
Apres les reglages de geometrie c'est pour moi un plaisir

Pour le freinage j'attend, je ferais le bilan apres la pose du K20 pour voir le besoin qu'il y a pour arreter l'engins ;)
Image
Yann

Message par Yann »

j'ai une question qui me turlupine..
toutes les conversions que l'on voit sont sur la base de CTR il me semble, pourquoi pas le 2L de la S2000 ?
il a l'air d'avoir moins bonne presse que celui de la CTR pourtant sur le papier les 240cv semblent intéressants ?!
je n ai jamais conduit ni de ctr ni de s2000. (c'est pas l envi qui m en manque, la prochaine familliale je me prendrai bien la nouvelle ctr (je la trouve super belle en jaune))
Image
fentuz

Message par fentuz »

Tiens, je me pose la meme question.

Maintenant, le montage Civic Rtype semble tres proche la configuration finale dans l'elise comparee a une S2000 ????
Image
Image
Yann111

Message par Yann111 »

Effectivement l'architecture du k20 convient mieux que celle du F20 et puis c'est aussi un moteur plus agréable car beaucoup plus souple et doté d'un potentiel de prépa énorme, ce qui ne gâche rien... 8)

Le K20 c'est trop bien... :lol:
Rascal

Message par Rascal »

Et puis le F20 a été conçu pour être monté en position longitudinale alors que le K20 est un transversal. Ca compte aussi dans la difficulté de la conversion dans une Elise. :wink:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
NIKO

Message par NIKO »

fentuz a écrit :Tiens, je me pose la meme question.

Maintenant, le montage Civic Rtype semble tres proche la configuration finale dans l'elise comparee a une S2000 ????
Un exemplaire ici: http://www.komo-tec.com/product_info.ph ... anguage/en

On arrive tout de meme dans les 280cv sans turbo, doit etre sympa :wink:

Image
Image
Yoshi

Message par Yoshi »

Yann a écrit :j'ai une question qui me turlupine..
toutes les conversions que l'on voit sont sur la base de CTR il me semble, pourquoi pas le 2L de la S2000 ?
il a l'air d'avoir moins bonne presse que celui de la CTR pourtant sur le papier les 240cv semblent intéressants ?!
je n ai jamais conduit ni de ctr ni de s2000. (c'est pas l envi qui m en manque, la prochaine familliale je me prendrai bien la nouvelle ctr (je la trouve super belle en jaune))
Deja le F20C de la S2000 est en possition longitudinale ce qui n'est pas pratique pour mettre dans une Elise a moins de trouver une boite permetant de l'adapté en possition tranversale ce qui a un cout plus elever

Puis niveau technique le moteur bien que plus puissant est plus ancien
Il est moins souple
Et au niveau preparation il est d'origine trop dans les tours et avec un carractere trop creu
Pour les prepa s'ils cherchent plus a le downgrader c'est a dire diminuer sa puissance pour avoir un moteur plus remplis (bien qu'il soit facile de sortir plus de 270ch d'une S2000)
Du coup le potentiel de preparation du K20A est nettement plus important
Image
inside00

Message par inside00 »

Et pour le B18C6 de l'intégra type-R?

Certe il est moins puissant, mais visuellement il a l'air plus petit et donc peut-etre moins lourd?
Répondre