tarif de vente d'epoque en concession ?
Tous depend de ce que vous voulez comme sportives
Une Clio ou une Megane ce n'est pas du tous la meme gamme qu'une Elise
Et chez Honda par exemple, une Type R est au niveau sportive egale sinon meilleure qu'une Megane RS et au prix d'une Clio
Dans les constructeur français, Peugeot a aussi de tres bonne appreciation de la 207 RC qui parrait avoir un chassis exceptionel
Une voiture du niveau de l'Elise a moins de 30000€ ce n'est plus possible
30000€ en 2008 et l'equivalent en Francs de 30000€ en 1997 n'ont pas la meme valeur, ce n'est pas comparable
A ce niveau la on peut dire aussi qu'une 205 GTI a l'epoque c'etait pas cher
Une Clio ou une Megane ce n'est pas du tous la meme gamme qu'une Elise
Et chez Honda par exemple, une Type R est au niveau sportive egale sinon meilleure qu'une Megane RS et au prix d'une Clio
Dans les constructeur français, Peugeot a aussi de tres bonne appreciation de la 207 RC qui parrait avoir un chassis exceptionel
Une voiture du niveau de l'Elise a moins de 30000€ ce n'est plus possible
30000€ en 2008 et l'equivalent en Francs de 30000€ en 1997 n'ont pas la meme valeur, ce n'est pas comparable
A ce niveau la on peut dire aussi qu'une 205 GTI a l'epoque c'etait pas cher
- Olive
J'avais oublié la RC. C'est vrai.
Mais nous parlions de ce que nous avons aujourd'hui pour 30 K€ en terme de voiture plaisir et neuve. Pas la peine de remonter le temps...si on va par là , il existait une époque ou une 250GTO de 1962 valait guere plus de 50 000Frs....aujourd'hui c'est 60 millions d'€
En neuf, c'est devenu difficile de trouver.
Yoshi, je sais tout le bien que tu penses de honda (tu n'es d'ailleur pas le plus partial sur le sujet
) mais selon Echappement (que je ne lis pas...) la Megane RS et la Clio ont toujours été bien mieux notées dans l'election de la sportive de l'année...alors j'en ai betement conclu que ces voiture valaient sans doute le détour...surtout que la R26 fait quand même l'unanimité.
Mais nous parlions de ce que nous avons aujourd'hui pour 30 K€ en terme de voiture plaisir et neuve. Pas la peine de remonter le temps...si on va par là , il existait une époque ou une 250GTO de 1962 valait guere plus de 50 000Frs....aujourd'hui c'est 60 millions d'€
En neuf, c'est devenu difficile de trouver.
Yoshi, je sais tout le bien que tu penses de honda (tu n'es d'ailleur pas le plus partial sur le sujet
Ha bon ?Olive a écrit :Yoshi, je sais tout le bien que tu penses de honda (tu n'es d'ailleur pas le plus partial sur le sujet) mais selon Echappement (que je ne lis pas...) la Megane RS et la Clio ont toujours été bien mieux notées dans l'election de la sportive de l'année...alors j'en ai betement conclu que ces voiture valaient sans doute le détour...surtout que la R26 fait quand même l'unanimité.
Pourtant quand la CTR avait participé a la l'election de la sportive de l'annee elle finit 2eme derriere la Focus RS et devant la Subaru STI et la Porsche Boxter S, la Clio RS Ragnotti avait finit 5 ou 6eme
Et les 2 comparos directs qu'ils avaient fait, la 1ere fois CTR Vs Megane RS et la 2eme fois CTR Vs Megane RS Vs Golf GTI, la CTR avait gagner a chaque fois
La nouvelle CTR depuis 2007 est decliné en plusieurs versions et les magasines ne testent que la plus confortable qui est celle que fournit Honda a chaque fois, aussi elle se fait cassé mais il n'y a pas de doute sur la sportivité de la version depouillé qui existe et qui est moins chere
Je veux bien etre partial sur le sujet mais Echappement tu peux le lire c'est un des rare mag qui met en avant la sportivité plus que les equipements
C'est sur mais celle la avec le differentiel (la R26) n'est plus au meme prix que les autres Megane RSLittle a écrit :Je suis bien plus pro Honda que pro Renault, j'ai eu des CRX, Civic Vti, Prelude VTi-S), malgré tout pour avoir vu tourner la dernière génération de Mégane RS (celle qui a le différentiel), je crains qu'une Civic Type R reste derrière.
- Olive
Pour conclure, je ne parlais que de la dernière élection (2007).
1re : RENAULT MEGANE F1 TEAM R26
2e : Peugeot 207 RC
3e : BMW M3
4e : Lotus Europa S
5e : Renault Clio F1 Team R27
6e : Audi S3
7e : Honda Civic Type-R
8e : Mazda3 MPS
9e : VW Golf GTI Edition 30
10e : Opel Corsa OPC
(http://news.caradisiac.com/Megane-F1-Te ... pement-987)
La Megane RS avec autobloquant (RS Team) est à 30K€ tout juste, voir beaucoup moins chez IES : http://www.auto-ies.com/mandataire-auto ... p=#topPage:
La Civic est loin derrière.
Je me contre fou que ça soit une version luxe, confort, break ou Mc Donalds, je disais juste que la clio était pas mal placée. La mégane est première mais un peu plus chere, mais bon, correct.
P.s : en 2006 même pas une honda sur la liste
Résultat final de 2006 : en 10ème position, la Ford Focus ST, elle manque cruellement de saveur, en 9, l’Opel Astra OPC, manque de rigueur, à la 8ème place la Nissan 350Z, son surpoids lui pèse, la 7ème place de l’Audi RS4, prouve à quel point le niveau est relevé ! En 6, la BMW Z4M Coupé, manque de réelle évolution, en 5ème position la Renault Clio RS, son handicap moteur est évident. Au pied du podium, la Porsche Cayman S, il lui aurait fallu plus d’ivresse pour se faire une place sur le podium, ivresse qu’offre, quant à elle la Chevrolet Corvette Z06. En deux c’est donc la Mitsubishi Lancer Evolution 9, la surdouée.
La sportive de l’année 2006 est donc la Lotus Exige S , une vraie petite voiture de course pour la route. C’est la première fois qu’une anglaise remporte le titre. C’est la passion de l’automobile incarnée...
1re : RENAULT MEGANE F1 TEAM R26
2e : Peugeot 207 RC
3e : BMW M3
4e : Lotus Europa S
5e : Renault Clio F1 Team R27
6e : Audi S3
7e : Honda Civic Type-R
8e : Mazda3 MPS
9e : VW Golf GTI Edition 30
10e : Opel Corsa OPC
(http://news.caradisiac.com/Megane-F1-Te ... pement-987)
La Megane RS avec autobloquant (RS Team) est à 30K€ tout juste, voir beaucoup moins chez IES : http://www.auto-ies.com/mandataire-auto ... p=#topPage:
La Civic est loin derrière.
Je me contre fou que ça soit une version luxe, confort, break ou Mc Donalds, je disais juste que la clio était pas mal placée. La mégane est première mais un peu plus chere, mais bon, correct.
P.s : en 2006 même pas une honda sur la liste
Résultat final de 2006 : en 10ème position, la Ford Focus ST, elle manque cruellement de saveur, en 9, l’Opel Astra OPC, manque de rigueur, à la 8ème place la Nissan 350Z, son surpoids lui pèse, la 7ème place de l’Audi RS4, prouve à quel point le niveau est relevé ! En 6, la BMW Z4M Coupé, manque de réelle évolution, en 5ème position la Renault Clio RS, son handicap moteur est évident. Au pied du podium, la Porsche Cayman S, il lui aurait fallu plus d’ivresse pour se faire une place sur le podium, ivresse qu’offre, quant à elle la Chevrolet Corvette Z06. En deux c’est donc la Mitsubishi Lancer Evolution 9, la surdouée.
La sportive de l’année 2006 est donc la Lotus Exige S , une vraie petite voiture de course pour la route. C’est la première fois qu’une anglaise remporte le titre. C’est la passion de l’automobile incarnée...
Non mais c'est justement la le problemeOlive a écrit :Je me contre fou que ça soit une version luxe, confort, break ou Mc Donalds, je disais juste que la clio était pas mal placée. La mégane est première mais un peu plus chere, mais bon, correct.
Il y a 50 versions de Clio RS et de Megane RS et ils testent la meilleure a chaque fois
Il y a 3 versions de la nouvelle CTR et ils n'ont jamais tester uniquement que la plus mauvaise
En fait Honda s'en fout d'Echappement alors que Renault fait tous pour etre bien classé dans le magasine et c'est la difference
Ils ont meme sorti une Megane RS serie speciale "Echappement"
Cela dit en toute franchise, aucune CTR d'origine ne peut rivaliser avec une Megane RS avec Autobloc
Un autobloc sur la CTR ca se monte aussi et la voiture n'a plus rien a voir (je le sais j'en avais un dans la mienne) mais ce n'est plus l'origine aux yeux d'Echappement
Meme si Renault a sortie 50 versions plus ou moins preparer c'est considerer comme de l'origine