à votre avis est ce que toutes les elises S1 (111, 111S, 160, etc..) ont exactement les memes ceintures de sécurité ?
les fixations sont toutes au meme endroit ?
ça ce trouve d'occaz un systeme complet ? des liens (hormis PH, seloc ou mloc) ?
dur à remonter ?
j'aurai peut etre trouvé une elise mais elle n'a plus de ceinture de sécurité (uniquement des harnais) donc impossible de passer le CT en france sans ça
j'en ais vu sur Ebay pour pas cher, sinon tu emprunte les ceintures sur celle d'un copain le temps de passer au CT, ensuite tu as tout le temps de chercher les tiennes
Non des harnais homologués FIA ne sont pas autorisés par le contrôle technique français. En fait ce sont les boucles tournantes type "aviation" qui sont interdites. Seuls les systèmes d'ouvertures par poussoir orange ou rouge sont autorisés (je suppose que cette mesure a été prise pour les pompiers, afin qu'il n'y ait pas 10 000 systèmes de fixation différents).
Les Schrott sont les seuls que je connaisse à avoir la double homologation.
Ce sont ceux que l'on trouve de série sur certaines Exige et les 2-eleven de route, sous la marque "Safety device".
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Euh.. Je ne sais pas si ça passe pour autant le CT!!!
Car depuis cette année, c'est encore plus draconien. Il me semble qu'il faut que le harnais soit non seulement homologué, mais aussi homologué sur la voiture! En gros, monté de série dessus...
gttac a écrit :ben voilà phil, plus qu'à acheter ça ( et la voiture ).
j'attend les beaux jours et d'abord j'ai qqu'un qui a une PTP qui m'a laissé son tel pour faire une balade en passager et voir ce que ça vaut réellement une anglaise
mais d'après lui ça ce traine la bite donc j'hesite un peu
ps : a ceux que je connais et qui viennent à la sortie circuit le 8, pas un mots svp... Motus et bouche cousue
Je sais pas comment vous faites pour rouler dans un cabriolet sans harnais!
Moi je serais mort de trouille.
Ca a d'ailleurs été mon premier achat pour l'élise et tant que je ne les avais pas, je roulais avec le hard top.
En cas de tonneaux ... sans choc latéral (qui n'arrive jamais en élise!): pas de probleme les ceintures te tienne. Mais en cas de tonneaux suite à un choc latéral... ben t'es mort!
Le probleme, c'est la radio que tu peux plus allumer. J'ai résolu le probleme: je l'ai virée!
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
pour que des harnais soient efficaces il faut savoir les mettre, cad très serrés (impossible de bouger d'un mm) ne pas faire remonter la boucle au dessus du nombril et surtout avoir des sièges adaptés (avec les passages)
à défaut de respecter ces prescriptions, mettre de harnais ou pas, c'est la même chose
aussi, lors d'un choc avec des harnais, il n'y a pas de prétensionneurs, le fusible ce sont tes clavicules
Key a écrit :Euh.. Je ne sais pas si ça passe pour autant le CT!!!
Car depuis cette année, c'est encore plus draconien. Il me semble qu'il faut que le harnais soit non seulement homologué, mais aussi homologué sur la voiture! En gros, monté de série dessus...
leo111 a écrit :pour que des harnais soient efficaces il faut savoir les mettre, cad très serrés (impossible de bouger d'un mm) ne pas faire remonter la boucle au dessus du nombril et surtout avoir des sièges adaptés (avec les passages)
à défaut de respecter ces prescriptions, mettre de harnais ou pas, c'est la même chose
aussi, lors d'un choc avec des harnais, il n'y a pas de prétensionneurs, le fusible ce sont tes clavicules