Non en réalité elle doit son nom au fait qu'elle fait 160ch /tonne, soit une puissance réelle d'approximativement 118,4ch...comme la 120Yann a écrit :comme son nom l'indique la sport 160 fait 1t60
ha non ?! je croyais
Homologation lotus ELISE MK1 RHD 160
la sport 160 ayant été la dernière série de Mk1 produite (jusqu'en 2000) elle bénéfice de toutes les améliorations de la série et donc de tous les allourdissements (coffre en fibre, ect...)ok et niveau poids, elle est lourde la sport 160???
enfin sa doit bien s'alléger
pour info, le type mine en France est : 160 (case D2) et le poids à vide renseigné est de 755 kg (case G1)
Donc homologuée?leo111 a écrit :la sport 160 ayant été la dernière série de Mk1 produite (jusqu'en 2000) elle bénéfice de toutes les améliorations de la série et donc de tous les allourdissements (coffre en fibre, ect...)ok et niveau poids, elle est lourde la sport 160???
enfin sa doit bien s'alléger
pour info, le type mine en France est : 160 (case D2) et le poids à vide renseigné est de 755 kg (case G1)
Pour info elle est dans le contrat d'AGF nimes donc je pense que c'est legal de ramener une elise sport 160 d'angleterre et de rouler avec ici...
celle dont j'ai la garde, oui, elle a fait l'objet d'une réception à titre isolé.
Néanmoins, le fait que le type mine soit 160 et pas 111 par ex, laisse à penser que la préfecture aurait une nomenclature pour les 160 en fonction du numéro de chassis ?
ne confonds pas le fait de pouvoir assurer ta voiture avec celui d'être autorisé à rouler avec sur route ouverte.
un assureur peut assurer presque n'importe quoi, du moment que l'on en paye le prix
Néanmoins, le fait que le type mine soit 160 et pas 111 par ex, laisse à penser que la préfecture aurait une nomenclature pour les 160 en fonction du numéro de chassis ?
ne confonds pas le fait de pouvoir assurer ta voiture avec celui d'être autorisé à rouler avec sur route ouverte.
un assureur peut assurer presque n'importe quoi, du moment que l'on en paye le prix
Ouai enfin comme dis précedemment autant ne pas s'embeter avec un modèle difficilement homologuable en france...leo111 a écrit :celle dont j'ai la garde, oui, elle a fait l'objet d'une réception à titre isolé.
Re: Homologation lotus ELISE MK1 RHD 160
déterrage de topic !
ça veut dire quoi "SVA"
et tant qu'on y est :
ça veut dire quoi "FSH"
égallement, si j'ai tout compris, la Sport 160 n'a pas le VVC ?
ça veut dire quoi "SVA"
et tant qu'on y est :
ça veut dire quoi "FSH"
égallement, si j'ai tout compris, la Sport 160 n'a pas le VVC ?
- jpc42
SVA : single vehicule approuved
FSH : full service history
en effet la sport 160 est sur la base du rover 120 donc non vvc avec culasse travaillé, plus grosses soupapeset ecu diffrent (dans les grandes lignes)
FSH : full service history
en effet la sport 160 est sur la base du rover 120 donc non vvc avec culasse travaillé, plus grosses soupapeset ecu diffrent (dans les grandes lignes)
Don't Worry...Drive Happy
super, merci
en fait c'était pas compliqué FSH
en fait c'était pas compliqué FSH
-
julius0612
Re:
Pour en revenir à ca:lotustus a écrit :c'est possible d immatriculer j'en ai une.... Le type est enregistré sur les fichiers duministère et sur la Cg s'est marqué SPORT 160
Nous sommes plusieurs à être dans ce cas sur le forum du CLf j'ai commencé un recensement on est moins 8 elles viennent tous d'allemagne ou de GB donc pas à priori pas de soucis mais un doute sil sagit de la SVA
+1, sur ma CG c'est noté ELISE SPORT 160!
Si WVTA, pas de soucis.
Elise S160 VVC
Encore une question : C'est quoi le "MOT" ? un genre de controle technique ?
- jpc42
voilà c'est ça...GODZYLA a écrit :Encore une question : C'est quoi le "MOT" ? un genre de controle technique ?
Don't Worry...Drive Happy