Petit nouveau en Lotus (après un passage par Speedy Atmo) je suis le très heureux propriétaire d'une Exige S noire de 2006.
J'ai déjà plein de questions,notemment sur l'échappement puisque l'ancien propriétaire l'avait acheté équipée d'un pot sport "Stage 2" qui fait un bruit magnifique mais un peu trop puissant au goût de ma chère et tendre ainsi que de certains propriétaires de circuits... j'ai donc récupérer un silencieux de forme ovale pour remplacer l'actuel et je me posais la question de savoir quel bruit pouvait-il faire... je vais donc user de la fonction recherche pour en savoir plus.
Que dire de plus... je suis sur Lyon et j'ai hâte de mettre les roues sur circuit...
Salut,
Si tu as le stage 2 avec les deux petites sortie, tu peux envisager de monter le stage 2 "s" avec la sortie ovale. Il est un petit peu moins bruyant avec un peu moins de résonnance que le stage 2 non s. Et il est censé être bien adapté aux s. Maintenant, le niveau sonore reste quand même très élevé pour des oreilles féminines. Ma femme est extrêmement gentille et s'est bien habituée mais il faut reconnaître que même le 2 s fait un bruit infernal !!!
le problème est que le stage 2 classic est prévu pour les atmo. Déjà qu'il ne tient pas le choc et qu'il a tendance à se déchicaner au bout de deux sorties circuit (oui oui c'est de la merde il faut le dire j'en ai déjà pété 2 et je suis loin d'être le seul...) Je te laisse imaginer les conséquences sur un S plus puissant et dégageant plus de calories. Un conseil si tu ne veux pas que ton s se transforme en barbeccue vire le !!! a bon entendeur