Salut les boyz!
Mmmmh, ça c'est un sujet pour moi!

Bon j'ai pas trop le temps de m'attarder mais je dirais que l'idéal est d'avoir les 2!

Perso je dirais que F. Porsche était le Colin Chapman allemand et vis et versa. Il est vrai que leur philosophie était similaire: Light is right! Pour moi ce sont les 2 génies de l'automobile! Regardez le nombre de victoire Porsche et Lotus avec de petites voitures maniables et fiables par rapport à la concurrence Ferrari & Cie qui disposait de monstres de 3l.

C'est vrai qu'il ne faut pas comparer une 993TT ou même une GT3 avec une Elise, c'est pas le même style de voitures! Comparez une 993TT ou GT3 avec une Esprit V8....et l'Elise avec une RS'73, voire '92 ou une réplique 550 Spyder (mais surtout pas avec une Boxster!). Là on peut commencer à faire des comparaisons...et encore...
Bref, les 2 sont des voitures fantastiques!!!! "Just for fun" comme dirait Jean-Charles...
PS: L'avantage Lotus: ils savent encore nous faire des voitures "fun" et plus Porsche malheureusement....
@+++
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!