80db ce n'est pas mesuré juste derrière l'echappement.
c'est au micro qui est positionné sur le batiment principal.
mais oui il faut un pot d'orgine ou bien très peu bruyant !
j'y tourne le 14 juin avec un club de lotus ça va etre dur de pas tirer dans les tours dans les lignes droites
METHODE DE MESURE DU BRUIT DES VEHICULES ET
LES DB AUTORISES AU LAQUAIS
Le sonomètre est placé à 7,5m de l’axe de passage du véhicule et à 1,20m au dessus du plan de la chaussée.
On relève le niveau maximal de pression acoustique au passage du véhicule, en utilisant la caractéristique A de pondération fréquentielle et la caractéristique F (fast=rapide) de la pondération temporelle du sonomètre.
Concernant la vitesse du véhicule et le régime de rotation du moteur lors du passage devant le sonomètre :
La mesure est effectuée sur le troisième rapport de boîte.
Le véhicule arrive à 50 km/h.
10m avant le sonomètre, le pilote du véhicule accélère « pied au plancher ».
On retient la valeur la plus élevée entre le côté droit et le côté gauche.
Le niveau maximum autorisé est de 80db pour les berlines, et 84db pour les monoplaces.
Cette méthode de mesure, dite méthode en mouvement est définie par la réglementation européenne, repris intégralement par la réglementation française. Elle nous a été fournie par l’UTAC (Union technique de l’Automobile, du Motocycle et du Cycle)
A titre indicatif, 80db correspond à 89db sortie de pot, à 5000t tr/mn (méthode de mesure en statique.
Problème me concernant... ma titine est toujours chez le garagiste / carrossier... bas de caisse à peindre suite petits pocs et je pars en déplacement demain... donc si elle est pas prête demain je ne pourrais jamais être là Samedi prochain
Je propose de remettre la balade à une autre date en Juin et pour ceux qui le peuvent de vous retrouver au Laquais... ?