J'avais cette boite (CR) qui trainant dans mon garage depuis plusieurs mois et que j'avais délaissé au profit de la prépa de culasse. Mainteant que la culasse est remontée et en attente de nouveaux AAC, j'ai pu m'en occuper.
J'ai acheté cette boite en angleterre à un bon prix (moins de £200) mais une fois receptionnée, je me suis dit qu'un petit rafraichissement ne serais pas de trop.
Première étape: récupération de la notice d'atelier Rover (en français SVP
Deuxième étape: Démontage, mesure des jeux et nettoyage.
Contrairement à ce que j'ai pu entendre, le démontage se passe assez facilement, sans difficulté majeur (si ce n'est un ecrou fileté à Gauche sur l'arbre secondaire... mieux vaut etre au courant !). La notice montre toute sont utilisé car il y a quand même un ordre de démontage. Elle donne aussi les valeur de jeux...
Pour ce qui est du nettoyage, une petite image de l'huile récupérée parlera plus que des mots... "Filled for life" (rempli à vie) qu'il disait
Les dépots noir sur le bord sont la "boue" présente en fond de boite.
Après avoir inspécté la boite, je peux maintenant dire qu'elle est bonne pour le service. Je remplace tous les joints histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise une fois en place.
Donc me voila au remontage.
To be continued...