Circuit et harnais

Ju

Circuit et harnais

Message par Ju »

Salut à tous,

Pensez-vous qu'une paire de harnais soient obligatoires sur une S1 111S pour quelques sorties circuit dans l'année ?

Quelqu'un a-t-il une expérience sur le sujet ?

Merci :D
lolocb

Message par lolocb »

non ceinture et casque.

les harnais donne un bon confort de conduite c'est tout.
Image
philgtt

Message par philgtt »

même réponse que lolocb.

ja rajouterai cependant : les harnais c'est un gros plus... pour les passagers :lol:
Atoc powered !!!
Image
Skal

Message par Skal »

Non ce n'est pas obligatoire mais vivement recommandé et très appréciable.
privateryan

Message par privateryan »

question de néophyte

ca se fixe comment des harnais ? quelles sont les modifications à faire sur la voiture ?

merci !!!
lolocb

Message par lolocb »

il faut une barre horizontal derrière les sièges, puis les harnais sont fixé dessus

soit enroulé
soit clippé
etc ....

le mieux est aussi de percer les sièges pour une meilleurs tenu au niveau des épaules.

une idée du montage
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 78&start=0
Dernière modification par lolocb le mer. juin 04, 2008 5:41 pm, modifié 1 fois.
Image
Johan

Message par Johan »

Oui mais la barre est trèèèèèès lourde :D
leo111

Message par leo111 »

le mieux est aussi de percer les sièges pour une meilleurs tenu au niveau des épaules.
c'est pas un mieux, c'est indispensable pour ajuster correctement les harnais

moi, j'aime bien les harnais cela évite de se ballader dans la voiture et de s'agripper au volant, je trouve que l'on ressent mieux la voiture calé au fond du siège

je te conseille de commencer d'abord à faire du circuit avec la ceinture et le jour où tu finis sur les genoux du passager dans un virage à gauche, tu passes aux harnais :wink:
Image
fabien

Message par fabien »

en passager ya pas photo ... sans harnais et presque rien pour t'accrocher, tu navigues dans le siege

en conducteur c'est aussi surement mieux ... quid effectivement de harnais sur des sièges de série de MK2 par exemple ?? c'est vraiment pas
- efficace (maintien)
- conseillé (sécurité ?)
- ...
en les passant en haut de chaque côté du siège ?

et pour la barre, what is the best ?? j'en ai vu une aux US, sector111 je crois ??
gttac

Message par gttac »

l'idéal c'est de garder aussi les ceintures, parce qu'en dehors du circuit, des harnais c'est la misère :roll:
entre le Japon et l'angleterre
lolocb

Message par lolocb »

les ceintures sont obligatoires sur la route, car les harnais homologués route sont très rare.

et franchement conduire tous les jours avec harnais c'est prise de tête surtout quand on a des petit bras comme moi. :lol:
Image
pex

Message par pex »

Je confirme tout ce qui vient d'etre dit... j'ai monte des harnais pour ma 2e sortie circuit et quel difference! Tu sens vraiment mieux la voiture!

Maintenant, je laisse les harnais en permanence (il est a note que tu perds un peu de plus, le siege recule un cran moins loin a cause de la barre) mais les ceintures sont toujours la aussi car hors circuit, les harnais sont une vraie horreur (voire extremement dangereux car impossible de s'avancer pour mieux voir a une jonction, par exemple...)

Ca va te couter une fortune de faire venir ta barre des US, je pense (c'est long et lourd). Regarde sur eliseparts ou eliseshop (envois un mail pour savoir exactement de laquelle tu as besoin). Regarde aussi les petites annonces sur seloc ou ebay, il y en a regulierement.
one life, live it!
lotustus

Message par lotustus »

Mais il faut savoir que les harnais sur les Elise c'est un motif de contre visite au contrôle technique MEME SI LES CEINTURES SONT CONSERVEES ET QU'ELLES SONT SOIT DISANT HOMOLOGUEES ROUTE (en tout cas en France) Seule la 340 R est acceptée avec les ceintures car c'est une monte d'origine. C'est du vécu et j'ai vu les textes. Après c'est à l'appréciation du contrôleur. :wink:
fabien

Message par fabien »

noté l'info du CT, mais vu qu'elle va y aller tout de suite, tranquille pour 2 ans - après s'il faut démonter les harnais pour le CT, c 'est pas un pb

C'est tres clair que je garde les ceintures pour tous les jours.
Je regarderais un peu partout pour les barres, merci ;););)
philgtt

Message par philgtt »

lotustus a écrit :Mais il faut savoir que les harnais sur les Elise c'est un motif de contre visite au contrôle technique MEME SI LES CEINTURES SONT CONSERVEES ET QU'ELLES SONT SOIT DISANT HOMOLOGUEES ROUTE (en tout cas en France) Seule la 340 R est acceptée avec les ceintures car c'est une monte d'origine. C'est du vécu et j'ai vu les textes. Après c'est à l'appréciation du contrôleur. :wink:
je ne comprend pas très bien la phrase en gras, surtout la fin en faite... :?

pourquoi dis tu "soit disant homologué" ?? tu as déjà vu des ceintures de sécurité d'une voiture qui ne soit pas homologué toi ? :roll: :lol:

en gros tu dis qu'en cas de présence d'harnais en plus des ceintures, tu as une contre visite, c'est bien ça ?

j'aimerai bien lire le texte dont tu parle car c'est la premère fois que j'entend cela.
Atoc powered !!!
Image
Répondre