Ma 340R...
Ne t'excuses pas fabien,aucune question n'est stupidefabien a écrit :sorry d'avance pour la question Jean Paul ... je débute vraiment côté Lotus ... ya des barres de torsion sur ces bolides, ou c'est un autre organe qui remplit ce rôle ??
Pas de barres de torsion.Triangles de suspension et combiné amortisseur-ressort aux 4 roues.
Avec une seule barre stabilisatrice se trouvant à l'avant.
merci de ta réponse, j'apprends, j'apprends. Du coup est-ce pour ça que la monte de 4 amortisseurs très typés peut être si efficace sur une Elise, vu qu'il y a pas grand chose qui agit sur les trains ?
j'ai plein de questions candides, mais bon je ne vais pas non plus trop polué ton superbe post ... allez allez, des photos ..........
FABIEN
j'ai plein de questions candides, mais bon je ne vais pas non plus trop polué ton superbe post ... allez allez, des photos ..........
FABIEN
jean-paul,
tu tombes bien avec tes BAR :
- la première fixée sur nilatron est réglable en 5 positions et est une monte d'origine sur la 340 R (dans ce cas, c'est la BAR lotus sport ?)
- la seconde, toujours montée en nilatron (noir c'est classe) est ajustable avec les sliders drops mais tu dis qu'elle est plus rigide que la première, pourtant elle ressemble furieusement à la elise parts
alors qques explications sur les différences ?
- la première fixée sur nilatron est réglable en 5 positions et est une monte d'origine sur la 340 R (dans ce cas, c'est la BAR lotus sport ?)
- la seconde, toujours montée en nilatron (noir c'est classe) est ajustable avec les sliders drops mais tu dis qu'elle est plus rigide que la première, pourtant elle ressemble furieusement à la elise parts
Oui la barre que j'ai démonté est celle d'origine sur la 340R,elle existe chez Lotus Sport ou Eliseparts c'est exact.leo111 a écrit :jean-paul,
Celle que je viens de monter,je l'avais achetée chez Eliseparts et montée sur mon ex Elise Bemani avec un résultat très positif.
De mémoire il me semble bien qu'ils parlaient d'une rigidité de 2.25 supérieure à une barre d'origine non règlable.
Mon but après les premiers tours de piste sera de pouvoir affiner mon règlage de barre(idéal avec ces colliers) et de redonner de la motricité à mon train opposé dans les courbes rapide.
J'étais déjà tendu au maximum de ma barre à la fin de la journée piste mais pas encore satisfait des réactions.
Un différentiel avec autobloquant ne semble par être l'idéal sur ma 340 mais il était déjà monté dans la boîte UCR que j'ai installé.
Donc il me faudra trouver le bon équilibre.... l'occasion de tester cette barre stabilisatrice.
donc tes deux barres ont une rigidité identique (ce sont les mêmes, je crois)
en revanche la seconde est elle vraiment ajustable plus facilement ?
si tu souhaites encore plus rigide, il y a hoffman's (chris randall) qui en propose
concernant les nilatrons, est-ce beaucoup mieux que a fixation d'origine (nlon et colliers)
en revanche la seconde est elle vraiment ajustable plus facilement ?
si tu souhaites encore plus rigide, il y a hoffman's (chris randall) qui en propose
concernant les nilatrons, est-ce beaucoup mieux que a fixation d'origine (nlon et colliers)
quel est cet autobloc, est il réglable ?Un différentiel avec autobloquant ne semble par être l'idéal sur ma 340 mais il était déjà monté dans la boîte UCR que j'ai installé.
sur ma honda, j'ai un autobloc (moteur et boite jdm), j'aime bien la motricité que cela donne dans le sinueux mais il faut bien relancer les gaz au rétrogradage sinon cela ...bloque, mais on a l'impression que l'arrière pousse c'est pas mal, en revanche je fait le même constat que toi, je durci beaucoup l'avant pour moins sous virer du coup, il faut peut être changer la dureté des ressorts plutôt que passer à une BAR plus grosse et je suis loin d'avoir le même rythme de roulage que toi
Merci Yann
Leo,j'ai un autobloquant quaife donc non réglable.Une efficacité redoutable.
Je dois juste trouver le bon équilibre dans mes règlages et cela me passionne.
Oui cette barre stabilisatrice est très pratique à règler et cela très rapidement.
Je suis vendredi à Bresse mais la météo est plutôt pluvieuse...
Leo,j'ai un autobloquant quaife donc non réglable.Une efficacité redoutable.
Je dois juste trouver le bon équilibre dans mes règlages et cela me passionne.
Oui cette barre stabilisatrice est très pratique à règler et cela très rapidement.
Je suis vendredi à Bresse mais la météo est plutôt pluvieuse...
cela fait loin pour moi, depuis que j'ai découvert le circuit des ecuyers, je ne veux plus faire plus de 100 bornes pour aller rouler sur circuit ou alors maxi 200 pour LE MANS, quoique à la réflexion, je trouve ce circuit trop rapide pour mon petit coeur...
je crois que je vais finir par ne plus aller que dans mon salon pour faire de la PS3...
vivement une boule et un plateau
je crois que je vais finir par ne plus aller que dans mon salon pour faire de la PS3...
j'ai demandé à Franck s'il venait à la sortie du CLF à la bresse (il va voir s'il a recuperé son exige, Jean paul y va apparement et moi j'y serai en spectateur avec la mienne.leo111 a écrit :cela fait loin pour moi, depuis que j'ai découvert le circuit des ecuyers, je ne veux plus faire plus de 100 bornes pour aller rouler sur circuit ou alors maxi 200 pour LE MANS, quoique à la réflexion, je trouve ce circuit trop rapide pour mon petit coeur...
ce serait cool si tu pouvais venir pour l'occaz histoire de faire connaissance
(mais je comprend parfaitement que pour toi c'est loin...)