bruit moteur 111R

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Répondre
arno-19

bruit moteur 111R

Message par arno-19 »

Bonjour,

Uner petite question à ceux qui roulenet en 111R.

Lorsque je mets le contact de la voiture, j'entend un bruit type pompe à essence pendant 3 ou secondes puis ce bruit s'arrête. A ce moment là je tourne la clé complétement et l'auto démarre. Jusque là rien de bien surprenant.

Je me suis rendu compte récemment que si, après ces 3 ou 4 secondes, je ne démarre pas, il y a un bruit type "crépitement" qui s'"entend dans le compartiment moteur, juste derrière le siége conducteur (vers l'arrivée de la boite à air).

Alix de chez Dizier me dit que c'est le papillon de la boite à air ?! Avez-vous aussi ce bruit ? A quoi correspond-il ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée
STIC

Message par STIC »

Aaaah? Pas remarqué. :shock:
leo111

Message par leo111 »

c'est le papillon de la boite à air
ouvre la boite et laisse sortir le papillon :?:
Image
arno-19

Message par arno-19 »

Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ?? Un coup d'insecticide et tchao le bruit !!!
Armand

Message par Armand »

pour mon premier message sur le forum je pense que l'on ne peux pas faire mieux...

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -timor_ads
zo

Message par zo »

J'ai un Hurricane maintenant mais lorsque j'avais la boîte d'origine, il ne me semble pas que j'ai déjà entendu ce bruit.
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
Armand

Message par Armand »

ca ne serait pas toute betement la pompe a essence ?
michadams

Message par michadams »

Armand a écrit :pour mon premier message sur le forum je pense que l'on ne peux pas faire mieux...

looool
arno-19

Message par arno-19 »

C'est peut être la pompe à essence ... Je ne sais pas.

Je n'avais jamais remarqué ce bruit car en général après avoir mis le contact et attendu 3 ou 4 secondes, je démarre le moteur et en plus le capot moteur est fermé. Donc ce bruit est inaudible.

Ce WE, je voulais vérifier les diodes de feux arrières.Le capot était ouvert et j'ai donc mis le contact en position 2. C'est à ce moment là que j'ai découvert cette sorte de crépitement.
NIKO

Message par NIKO »

arno-19 a écrit :C'est peut être la pompe à essence ... Je ne sais pas.

Je n'avais jamais remarqué ce bruit car en général après avoir mis le contact et attendu 3 ou 4 secondes, je démarre le moteur et en plus le capot moteur est fermé. Donc ce bruit est inaudible.

Ce WE, je voulais vérifier les diodes de feux arrières.Le capot était ouvert et j'ai donc mis le contact en position 2. C'est à ce moment là que j'ai découvert cette sorte de crépitement.
lorsque tu tournes la clé complètement, la pompe a essence s'initialise (sur une S1, c'est le moment ou les aiguilles se "calent").
Essaie de ne pas couper le contact complètement et de rallumer pour voir si le meme son se produit.
arno-19

Message par arno-19 »

Essaie de ne pas couper le contact complètement et de rallumer pour voir si le meme son se produit.
A chaque fois que l'on tourne la clé de contact de la position 1 à la position 2 (la position 3 étant le démarrage moteur) le bruit de pompe recommence. ce bruit s'entend très bien de l'habitacle est présent depuis que j'ai l'auto.

Le petit crépitement lui ne s'entend pas de l'habitacle, capot moteur fermé et moteur démarré. Il faut vraiment ouvrir le capot moteur, mettre la clé en position 2 sans démarrer le moteur et s'approcher du moteur pour écouter ...

Alix, sans pouvoir me préciser ce qui se passe, me dit que ce bruit doit provenir de la réinitialisation constante du papillon tant que la clé de contact est sur la position 2 avant que le moteur ne démarre.

A priori c'est normal car l'auto fonctionne bien, mais je suis curieux se savoir ce qui se passe ...
Yann

Message par Yann »

Armand a écrit :pour mon premier message sur le forum je pense que l'on ne peux pas faire mieux...

c'est du grand n'importe quoi ce poste !
j'adore
Image
Répondre