Retards de livraison

Divers général sur Lotus uniquement
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

leo111 a écrit :maître Espinach a parlé :lol:
:lol: un maître ici j'en connais qu'un !!!
BX

Message par BX »

ESPINACH Jérôme a écrit :Si tu veux les faire bouger chez lotus il n'y a pas 36 solutions : LA MENACE. Ils ne comprennent que ça !!! C'est terrible à dire mais ils n'ont aucune notion du client tout simplement.

sorry, mais a part perdre son temps ca va pas faire grand chose.
Si Lotus pouvait lui livrer la voiture, il le ferait.
Si ce n est pas possible c est le job du dealer de trouver une solution en accord avec Lotus. Annulation de la commande, livraison d autres choses...

perso par exemple, quand j etais pret a annuler la S160, Lotus avait beaucoup de mal a ecouler les dernieres 340R et Exiges S1, et on m avait proposer de prendre une des deux avec une mega discount.
Par contre, j etais moins stresse, parce-que je n avais payer qu un accompte, c etait dans le contrat, solde a la livraison.

Il ne faut pas melanger le deux cas, la 2-11 chez Lotus sport, c est "presque" normal, j ai vu sur Seloc que d autres sont en retard aussi.
L europa c est de fait plus "limite", mais bon, c est pas sur un forum que le probleme va se regler :roll: , c est le boulot du dealer de gerer le souci.
fentuz

Message par fentuz »

BX a écrit : L europa c est de fait plus "limite", mais bon, c est pas sur un forum que le probleme va se regler :roll: , c est le boulot du dealer de gerer le souci.
ca s'est sur... La concession aurait du sonner l'alarme aux premiers signes de delais...
Image
Image
alpina

Message par alpina »

michadams a écrit :Encore mieux!

Courant Mars, lors du salon de Genève et de la sortie de l'Europa SE, je me décide à la commander...
Bon de commande signé, livraison annoncée début juin!

Mi Avril, je rentre ma voiture chez le concessionnaire qui me fait la reprise de l'Elise...
Nous voilà à la mi juin, donc hier, je me décide à contacter le concessionnaire... et là, stupeur!

"L'Europa SE n'est tjrs pas homologuée, on ne sait pas qd elle le sera... Si elle est homologuée ds le mois (et rien n'est moins sûr), livrable fin septembre..."

Je trouve qd même ça honteux, que Lotus propose une voiture à la vente, accepte la commande alors que la voiture n'est pas homologuée!

Je n'ai donc plus mon Elise, payé le solde pr l'Europa SE, mais elle n'est mm pas encore en chaîne de montage, vu que tjrs pas homologuée!

Evidemment, pas un mot de chez Lotus...

Mais bon, j'imagine qu'avec leur retard habituel, ils ne doivent pas être en avance sur l'Eagle (ou quel que soit son nom).. Et donc que les soucis de l'Europa sont passés après!

Quoi qu'il en soit, suis a pieds, ai payé l'équivalent de +52000€, et tjrs aucune idée à qd pourra être livrée cette voiture, si du moins, elle est produite un jour ds la config présentée lors du salon.

Deux Lotus... qui me laissent un goût amer !

Myka
En principe, l'interet d'une reprise, c'est de négocier le prix de reprise lors de la signature du bon de commande, et de remettre la voiture lors de la reception de la VN. Ce qui justifie les reprise prix cassé. Sous reserve bien sûr d'un état indentique que lors de reception du nouveu vehicule.
Ensuite, un retard de livraison de plus de 7 jours permet une annulation de la vente. Si dans les 2 mois après le tu ne demande pas l'annulation, est bien tu est qui pourattendre le bon vouloir du concessionnaire
Voila pour ce qui est de la reglementation française.
Je ne comprent pas que l'on puisse laisser sa voiture sans repartire avec une autre!
Moi qui essayé d'importer des alpina a france, avec les galère qui vont avec, jamais je ne proposerai une voiture à la vente avant d'avoir les papier de la drire.
michadams

Message par michadams »

Je ne compte pas faire pression avec un avocat, je n'en suis qd mm pas là :lol:

Ne pas en parler sur un forum? Pq? Ca les ennuie? moi aussi, crois moi... et je pense que nous le sommes plus!

J'ai qd même le droit de dire que c'est du foutage de gueule!
On n'attend pas la date de livraison d'un client (quel que soit le domaine!)pour lui annoncer que son "achat" n'est tjrs pas homolgué, donc, pas produit, et donc livrable on sait pas quand... De plus qd on lui a conseillé d'attendre ce modéle pr passer commande, qu'il y a un bon de commande en bonne et due forme (avec délai stipulé), que la voiture est reprise et le solde payé!

Je ne suis pas sur un mois... Je sais comment ça va! On m'aurait dit que la voiture arrivait fin juillet, je m'en fouttais encore! J'avais d'ailleurs "prévu" le coup, en reportant notre "tour de corse" début septembre (ok, un peu optimiste... septembre 2008 :lol: )

Ils devaient qd même se douter que j'allais venir voir après ma voiture, non? Ils savaient que la voiture n'était tjrs pas homologuée... Ca coutait quoi de réfléchir deux min, afin de pouvoir me dire autre chose que "On ne sait pas..."

Je trouve ça "limite" comme tu dis!

Mon concessionnaire m'a dit vendredi qu'il allait se renseigner, afin de voir ce qui est dispo chez eux... Il est, je pense ouvert un peu à tout, et que comme moi, il n'était pas au courant de l'évolution (p-e choisi le mauvais terme là) des choses!
Je ne lui en veux pas à lui, mais à Lotus, qui fait vraiment preuve de mépris!
Dernière modification par michadams le dim. juin 15, 2008 1:45 pm, modifié 1 fois.
christiankrypton

Message par christiankrypton »

tu as un délai repris sur ton bon de commande. C'est déjà pas mal.
Pour la 2-11, rien n'est indiqué, le bon ayant été signé un samedi...il avait donc été convenu que le délai me serait communiqué par tél. dans la semaine, après contact avec Lotus...

Ce que je retiens de tout cela : je n'aurais pas dû commander l'auto. J'aurais dû tout simplement attendre calmement qu'elle arrive chez différents concessionnaires. Pour ensuite faire le tour, négocier la reprise, et partir immédiatement avec une voiture de stock, quitte à faire une croix sur le choix des couleurs :roll:

Christian
BX

Message par BX »

christiankrypton a écrit :
Ce que je retiens de tout cela : je n'aurais pas dû commander l'auto. J'aurais dû tout simplement attendre calmement qu'elle arrive chez différents concessionnaires. Pour ensuite faire le tour, négocier la reprise, et partir immédiatement avec une voiture de stock, quitte à faire une croix sur le choix des couleurs :roll:

Christian
je crois honnetement pas qu un seul concessionnaire va prendre une 2-11 en stock!! :D
Pour une 2-11 construite chez Lotus sport et qui doit etre produite a beaucoup plus de exemplaires que ce qu ils ne prevoyaient, le retard ne m etonne pas.

Par contre pour l europa, l homologation c est une autre histoire, et probablement que la mise en chantier de l Eagle ne doit pas aider si il y a un souci a homologuer l Europa, ca doit pas etre leur priorite :?
ESPINACH Jérôme

Attends BX tu rigoles ou quoi !!!!! c'est au dealer de voir ça avec lotus ok mais qu'est ce qui en ont à foutre vu qu'ils ont le pognon. C'est un peu facile à mon sens. dans les affaires avec un constructeur c'est toujours pareil (et je sais de quoi je parle puisque c'est un peu mon job quand même !!!) un dealer ou réparateur tente de faire pression sur le constructeur : pisser dans un violon revient au même. Mais si c'est le client final relayé par le dealer qui fait pression là c'est tout autre chose et crois moi que ce n'est pas considéré de la même manière par les instance du constructeur.

Moi j'ai déjà été confronté à des problème avec Lotus et je ne suis pas le seul crois moi loin de là !!!

Et je reconfirme si t'es pas ferme et menaçant avec eux ils te mène en bateau et loin très loin très très loin...

Maintenant vous en faite ce que vous voulez et là où je te rejoins total BX c'est qu'en discuter des heures sur un forum ne fera pas avancer le schmilblick de Myka.

Donc Myka suis mon conseil ecris. Ca te coûte quoi de leur exposer ton problème et qu'ils te trouvent ,en accord du dealer, une solution !!!

Gazzz
michadams

Message par michadams »

Je compte pas trouver une solution sur les forums... Je compte bien me rendre chez mon concessionnaire cette semaine, mais ce we, ne pouvais pas faire gd chose.. Alors, ça me soulage en attendant :lol:

Mais je ne comprends tjrs pas pourquoi parce que c'est Lotus, on est censé tout laisser passer sans rien dire!

On doit tolérer les délais non respectés, on doit tolérer de finir sa voiture soi-même, on doit tolérer un manque total de communication, voire même un déni complet en cas de souci...
Pourtant, on paye comme chez les autres, ils prétendent jouer dans la même cour que les grands, les contrats de vente sont les même... Les lois devenant de plus en plus contraignantes, les couts pr "s'amuser" avec ce genre véhicule plutot qu'une voiture "normale" sont de + en + importants, la pression et prise de conscience au niveau écologique actuellement... J'imagine que le potentiel de clients pr ce créneau de voitures, va avoir tendance à diminuer naturellement!
Comme je l'ai dit plus haut, si ils ne veulent pas tt simplement scier la branche sur laquelle ils sont assis, qu'ils commencent par avoir un minimum de respect envers les gens qui leur font encore confiance!

Suis désolé, mais pour des voitures vendues qd mm autour des 50/70K, j'estime avoir droit à un peu plus de considération!

Quand j'ai eu ma première voiture neuve, c'était une petite voiture, d'un "gd costructeur visant l'entrée de gamme du marché" et pourtant, j'ai eu droit à plus de communication, d'estime, de respect mutuel! Alors que cette voiture vallait moins du quart de celle-ci!

On nous dit qu'il ne faut pas comparer... Pourtant, demandez au commun des mortels ce qu'il pense de Lotus... Ma main à couper qu'ils l'associent à Porsche, Ferrari, Lambo, enfin, à tous les gds noms de constructeurs de spprotives "extremes", et ça leur plaît, non, chez Lotus?

Et quant bien même ils se "trompent", comparons mm aux marques bien moins "prestigieuses"... C'est quand même unique comme manière de faire, non?
Dernière modification par michadams le dim. juin 15, 2008 3:43 pm, modifié 1 fois.
alpina

Message par alpina »

Le plus lamentable dans l'histoire c'est que tu es à pieds pour l'été.
Je pense que la pression doit etre mise sur le concessionnaire. Il va payer la lotus certainement à trente, voir 90 jours après livraison.
Dans 2 mois il aura revendu la reprise, il a déjà encaisser la difference, et payera la voiture à lotus dans six mois. c'est ultra abuser.
C'est un pro ça! Même le pire des mandataire ce comporte mieux...
C'est pas lotus qui a rentré une VO et le Blé. Alors ce n'est pas (directement) leur probleme.
Une voiture de pret (equivalente) le temps de la livraison me semble etre la seul issu à l'amiable. Sinon case le contrat, et achete toi en Une d'occasse, ailleurs. Il importateur suisse m'avais dit à geneve, au salon, qu'une europa c'est galere a revendre. Alors je te laisse imaginer l'accuil si tu achete une europa en Stock... Et le prix...
alpina

Message par alpina »

michadams a écrit : On nous dit qu'il ne faut pas comparer... Pourtant, demandez au commun des mortels ce qu'il pense de Lotus... Ma main à couper qu'ils l'associent à Porsche, Ferrari, Lambo, enfin, à tous les gds noms de constructeurs de spprotives "extremes", et ça leur plaît, non, chez Lotus?

Et quant bien même ils se "trompent", comparons mm aux marques bien moins "prestigieuses"... C'est quand même unique comme manière de faire, non?
J'ai bossé un ans chez Peugeot, dans le cadre d'une formation.
Un jour il y a eu 3 - 4 moi de retard sur la livraison d'une simple 307, le clients à gueulé (legitime), il a eu le droit a des jantes alu gratos, et entre l'estimation de reprise et et le livraison, la voiture avais pris 6 mois, 25000km et les pneux était K.O. Et tous le monde c'est encore excuser le jour de la livraison. Et je trouve sa normal.
Je n'acheterai jamais de voiture neuves pour cela. Car en 6 mois tu peux etre mort (j'ai 27 ans et un cancer), et en plus, sur le marché hyperconcurrenciel des sportives, les nouveauté s'enchaine à une vitesse...
Ex, pour une lambo superleggera, 1 an d'attente, le gars qui à commandé il y a 6 mois, il doit avoir les boule avec la 560 LP 4, plus moderne, plus puissante, pas plus cher et moins lourde! Autant attendre et acheté du stock, voir une VD
ESPINACH Jérôme

Tu as 100% raison Myka. Lotus a une chance enorme dans le sens où les clients sont passionnés et avalent pour beaucoup (moi le premier) des couloeuvres. Maintenant je leur souhaite bien du plaisir avec la nouvelle clientèle Porsche ou Ferrari qui débarque petit à petit. Ca n'est plus la même chanson pour eux car ces gens là ne laissent rien passer et n'hésitent pas à attaquer pour un oui ou pour un non si une virgule n'est pas respectée...

Je me répète il est grand temps que notre marque favorite soit reprise par un constructeur valable tel que VAG. En attendant il est hors de question de se laisser faire.
BX

Message par BX »

Je ne cautionne pas du tout ce aui arrive a Myka, mais bon, reste que a l echelle de l industrie auto, Lotus c est de l artisanat, et je pense pas que ce genre de "probleme" s ameliorera vraiment avec le temps, il faut juste en etre conscient quand on s embarque dans une marque du genre.
C etait pareil chez TVR, l arrivee de la caterham CSR a ete assez rigolote aussu en France, un ami a eu 7 mois de retard sur une Ariel Atom, et Christian...quid de la KTM? :wink:

donc honnetement, oui si on compare a Porsche BM, c est pas terrible, si on compare aux autres "artisans" ce n est ni mieux ni moins bien.

Je pense que pour ce genre de marque, il faut surtout compter sur le concessionnaire, non seulement pour ce genre de souci, mais aussi pour l application +/- flexible de la guarantie, dans ce cas ci, je peux me tromper, mais je crois que pour les commandes de voitures neuves Verhiest doit tjrs passer par FKM (rapport d agent a concessionnaire), donc pas sure non plus que Verhiest a beaucoup plus d infos que le client :?
ESPINACH Jérôme

Et oui on touche du doigt un problème sensible : vouloir rouler en bagnole exotique et artisanale.

Encore une fois ce qui me choque c'est le manque total de communication du constructeur vers le client final qui peut mener à des litiges clients parfois très onéreux et néfaste pour l'image. D'autant plus que grâce à l'outil de com ultra-performant qu'est internet aujourd'hui tout se sait et super vite !!!

Et dire qu'on me fait chier à longueur de temps avec ISO et audit sur audit... Monde de dingue où l'on oublie les basiques et le bon sens
christiankrypton

Message par christiankrypton »

BX a écrit :Je ne cautionne pas du tout ce aui arrive a Myka, mais bon, reste que a l echelle de l industrie auto, Lotus c est de l artisanat, et je pense pas que ce genre de "probleme" s ameliorera vraiment avec le temps, il faut juste en etre conscient quand on s embarque dans une marque du genre.
C etait pareil chez TVR, l arrivee de la caterham CSR a ete assez rigolote aussu en France, un ami a eu 7 mois de retard sur une Ariel Atom, et Christian...quid de la KTM? :wink:

donc honnetement, oui si on compare a Porsche BM, c est pas terrible, si on compare aux autres "artisans" ce n est ni mieux ni moins bien.

Je pense que pour ce genre de marque, il faut surtout compter sur le concessionnaire, non seulement pour ce genre de souci, mais aussi pour l application +/- flexible de la guarantie, dans ce cas ci, je peux me tromper, mais je crois que pour les commandes de voitures neuves Verhiest doit tjrs passer par FKM (rapport d agent a concessionnaire), donc pas sure non plus que Verhiest a beaucoup plus d infos que le client :?
La KTM, ben, euh ... :(
Bon, c'est pas tout à fait pareil. Ils partent d'une feuille blanche. Ils ont le souci d'atomiser ( :lol: ) tout ce qui roule. Et ont donc l'air d'y aller calmement :? Ils semblent aussi vouloir tirer parti des enseignements du GT4.
Ceci dit, je n'y croirai que lorsque la production aura commencé. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que le succès ne soit pas à la hauteur de ce qu'ils espéraient...et que donc...
Par contre, la solidité financière de KTM et la qualité des exemplaires exposés un peu partout sont TRES TRES rassurants. C'est dingue ce que l'on ressent lorsqu'on est installé derrière le volant :D
Mais, c'est vrai, se faire livrer ce genre d'auto à la veille de l'hiver...avec la 2-11 qui se fait désirer... :cry:
Répondre