A priori chez lotus l'auto sort de chez eux lorsque l'argent a été transféré !! ( c'est tout du moins ce que m'avais dit S marcassus )alpina a écrit :Le plus lamentable dans l'histoire c'est que tu es à pieds pour l'été.
Je pense que la pression doit etre mise sur le concessionnaire. Il va payer la lotus certainement à trente, voir 90 jours après livraison.
Dans 2 mois il aura revendu la reprise, il a déjà encaisser la difference, et payera la voiture à lotus dans six mois. c'est ultra abuser.
C'est un pro ça! Même le pire des mandataire ce comporte mieux...
C'est pas lotus qui a rentré une VO et le Blé. Alors ce n'est pas (directement) leur probleme.
Une voiture de pret (equivalente) le temps de la livraison me semble etre la seul issu à l'amiable. Sinon case le contrat, et achete toi en Une d'occasse, ailleurs. Il importateur suisse m'avais dit à geneve, au salon, qu'une europa c'est galere a revendre. Alors je te laisse imaginer l'accuil si tu achete une europa en Stock... Et le prix...
Retards de livraison
-
François B
- fentuz
Donc ca voudrait dire que la facture (invoice) est envoyee avant le produit... Alors la, j'y crois pas... ce n'est pas legal et s'ils le faisaient vraiment... ils se mettraient dans une merde bien noire...François B a écrit :
A priori chez lotus l'auto sort de chez eux lorsque l'argent a été transféré !! ( c'est tout du moins ce que m'avais dit S marcassus )
- michadams
C'est ce que m'avait également dit mon ancien concessionnaire... par contre, ce n'était pas au client à avancer la somme. C fait qd même une différence!François B a écrit : a riori chez lotus l'auto sort de chez eux lorsque l'argent a été transféré !! ( c'est tout du moins ce que m'avais dit S marcassus )
En ce qui concerne Verhiest, j'ai toute confiance en lui! C'est simple, il n'y aurait pas eu Verhiest, je ne repartais plus en Lotus (bien que FVH et FKM soient très bien, mais simplement jamais eu l'occasion de les rencontrer, commercialement parlant).
C'est bien pour ça que je ne le citais pas.
Ce n'est pas après lui que j'en ai, que du contraire, je sais qu'il est sincèrement ennuyé par ma situation, et je sais que je vais pouvoir compter sur lui pr me trouver une solution!
Pourquoi pas me restituer ma voiture jusqu'à la livraison de l'Europa, et que Lotus couvre la différence lors la reprise. C'est, ce qui me semble etre la chose la plus raisonnable pour tt le monde.
Enfin, je vais attendre d'en avoir parlé avec Thierry Verhiest, avant de me lancer ds d'hypothétiques scénarios!
c est vrai que ça ne serait pas mal. mais bon ca fait toujours 3-4 mois de perdu sans voiture.... Je trouve que dans vos cas (date de livraison non réellement sérieuse) le concessionaire aurait du vous laisser vos voiture jsuqu'à la livraison de la nouvelle comme cela ce fait beaucoup chez les concessionaires généraliste (même si c'est vrai que le véhicule engrange des km mais bon...)
c'est tout de même au concessionaire de trouver une solution je trouve.. Allez courage et bonne chance les gars !
ps : vive les occasions
tu vois, tu prends 
c'est tout de même au concessionaire de trouver une solution je trouve.. Allez courage et bonne chance les gars !
ps : vive les occasions
- michadams
De fait, Th. Verhiest n'était pas au courant que l'Europa SE n'était tjrs pas homologuée la semaine passée...
Il ne pouvait évidemment pas faire gd chose durant le we, ce matin, j'avais un mail de chez Lotus, s'excusant pour le retard de la voiture.
M'expliquant également que le développement de la voiture avait pris plus de tps que prévu (je pensais que les 225cv venaient du kit proposé en option, mais il s'agit d'un autre turbo, en fait...(et entre-autres)), que la voiture était au point et prête pour la presse, et que la production devrait suivre, espérant me livrer courant septembre.
Dans la foulée, appel de Th. Verhiest pr me dire qu'ils allaient trouver une solution...
Ce soir, je pouvais récupérer ma voiture (car j'en ai besoin au quotidien, j'avais une voiture en "prêt" jusqu'au 18 de ce mois), ou à défaut une autre voiture équivalente!
Donc, ce ne sera pas en Europa jusque septembre, mais j'aurai néanmoins une Lotus jusque là!
Encore un tout grand merci à lui, car il était convenu lors de la commande que ma voiture n'aurait pas plus de 25000km lors de la reprise (je les avais déjà dépassés début avril)!
Merci! Merci! Merci!
Il ne pouvait évidemment pas faire gd chose durant le we, ce matin, j'avais un mail de chez Lotus, s'excusant pour le retard de la voiture.
M'expliquant également que le développement de la voiture avait pris plus de tps que prévu (je pensais que les 225cv venaient du kit proposé en option, mais il s'agit d'un autre turbo, en fait...(et entre-autres)), que la voiture était au point et prête pour la presse, et que la production devrait suivre, espérant me livrer courant septembre.
Dans la foulée, appel de Th. Verhiest pr me dire qu'ils allaient trouver une solution...
Ce soir, je pouvais récupérer ma voiture (car j'en ai besoin au quotidien, j'avais une voiture en "prêt" jusqu'au 18 de ce mois), ou à défaut une autre voiture équivalente!
Donc, ce ne sera pas en Europa jusque septembre, mais j'aurai néanmoins une Lotus jusque là!
Encore un tout grand merci à lui, car il était convenu lors de la commande que ma voiture n'aurait pas plus de 25000km lors de la reprise (je les avais déjà dépassés début avril)!
Merci! Merci! Merci!
-
christiankrypton
Heureux pour toi, Myka. Mais j'ai également un très gros doute, et même beaucoup plus.rapidos a écrit :Tout s'arrange.... Pour l' "histoire" du nouveau turbo, j'ai par contre de gros doutes...
Je ne vais pas jeter de l'huile sur le feu. Je me réserve pour plus tard.
Je constate néanmoins qu'ils ne réagissent que sous une pression extrême. La pression du pouvoir de l'information.
Attendez quelques jours, et vous aurez la chronologie exacte des petits mensonges et silences à la sauce Lotus
Chronique d'une livraison annoncée, semaine après semaine...
Christian
- michadams
Bah, qu'ils aillent les chercher n'importe où, les 225cv... J'avais qd mm signé avt, donc, que cela vienne du turbo, de l'ECU, ou de n'importe quoi, ça ne change pas gd chose pr moi, vu que je ne compte pas trop y toucher par la suite! Maintenant, que le retard d'homologation vienne de là, y'a un gd pas^^ Je pense que l'Eagle est plutôt derrière tt ça...
Pour revenir à la 2-11, ils ont le même souci en Allemagne? Car on en voit en vente ds les concessions, neuves...
Myka
Pour revenir à la 2-11, ils ont le même souci en Allemagne? Car on en voit en vente ds les concessions, neuves...
Myka
-
François B
-
christiankrypton
je crois honnetement pas qu un seul concessionnaire va prendre une 2-11 en stock!!François B a écrit :Christian
Chassay a une superbe 2-11 blanche en stock , (vue à midi)[/quote]
Bonjour François,
Si,si, certains en ont. Chez nous, en Belgique, deux concessionnaires en ont une.
Pour ce qui me concerne, et suite au ramdam des forums, petit sorpion rouge devrait arriver demain soir. Mais cela a été une course contre la montre, gagnée grâce à l'appui de deux concessionnaires. Assez épique...
Rodage partiel samedi matin, puis vacances, puis rerodage fin de semaine prochaine, avant la cup à Hockenheim
Je vous tiens tous au courant.
Christian
- michadams
Salut Christian,
Suis vraiment content pour toi! Enfin, je vais qd mm attendre demain avt de sauter de joie pr toi... Avec Lotus, même si tt comme pr moi, ça semble s'arranger, je préfère me la jouer St Thomas
Tu rentres qd de vacances? Je roule à spa le 27, si jamais, on peut tjrs "rajouter" ta voiture...
M'enfin, un circuit pr rôder.. ça démange !
Essaie de dormir, et commence déjà par quitter le site de la cup, ça rend insomniaque
Très bonne soirée,
Myka
Suis vraiment content pour toi! Enfin, je vais qd mm attendre demain avt de sauter de joie pr toi... Avec Lotus, même si tt comme pr moi, ça semble s'arranger, je préfère me la jouer St Thomas
Tu rentres qd de vacances? Je roule à spa le 27, si jamais, on peut tjrs "rajouter" ta voiture...
M'enfin, un circuit pr rôder.. ça démange !
Essaie de dormir, et commence déjà par quitter le site de la cup, ça rend insomniaque
Très bonne soirée,
Myka
- azure_blue
-
François B