Volant trop bas
Volant trop bas
Ma question n'est pas vraiment une question très exitante, mais je suis à l'étroit avec mon volant et pour tourner, mes mains tape dans mes genous...
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de relever ne serait-ce qu'un peu le volant, pour avoir un peu plus de place ?
Je m'attends pas vraiment à des miracles mais bon ne serait-ce que 2 cm ça serait déjà royal!!
Est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de relever ne serait-ce qu'un peu le volant, pour avoir un peu plus de place ?
Je m'attends pas vraiment à des miracles mais bon ne serait-ce que 2 cm ça serait déjà royal!!
Godinou
Beh c'est sur qu'en tenant à 12h30 là ça le fait pas du tout...fentuz a écrit :tiens ton volant correctement entre 9H15 et 10H10...
Ceci dit des que je tourne autour d'un rond point, j'me donne des coups.
Bon enfin ça ne m'empeche pas de m'éclater avec cette auto pour le moment. je vais trouver ma place avec le temps...
Godinou
C'était bien mon idée, au moins, 9h15, 10h10n ou 16h18, je serais un peu mieux en bras... Par contre en lisant les site internet, j'arrive pas à savoir si le hub peut se monter sur notre volant d'origine, ou si changer le hub signifie changer le volant aussi.Yann a écrit :oui ! entretoise
il en existe de plus ou moins longues, une plutot longues décaleras le volant vert le haut... d'au moins quelques centimetres...
J'imagine que quelqu'un si saura me dire ça..
Merci par avant
Godinou
-
amadeousse
Le volant d'origine ( de marque Nardi sur ma 111 s ) est au contraire très bien réalisé, et le cuir tiens mieux dans le temps que le suédé ( cuir retourné )amadeousse a écrit :utiliser un hub revient également à changer le volant. tu vas gagner quelques cm en le faisant et un agrément tout autre avec un sparco suede par exemple. le volant d'origine étant à mes yeux en dessous de tout niveau épaisseur de jante et toucher.
l'avantage est que tu peut egalement reduire le diametre donc ca te generat encore moins pour tes jambes avec un volant plus petit.Speedom a écrit :Le volant d'origine ( de marque Nardi sur ma 111 s ) est au contraire très bien réalisé, et le cuir tiens mieux dans le temps que le suédé ( cuir retourné )amadeousse a écrit :utiliser un hub revient également à changer le volant. tu vas gagner quelques cm en le faisant et un agrément tout autre avec un sparco suede par exemple. le volant d'origine étant à mes yeux en dessous de tout niveau épaisseur de jante et toucher.
le nardi d'origine est pas montable sur un snap
concernant le nardi justement il font pas tous la meme epaisseur et donne des touches different les un des autres. le tient est peut etre bien mais il faut pas generaliser
concernant les suedes j'en connais qui ont 4-5 ans et pas mal de kil sur circuit et route et il sont encore bon. moi j'ai eu un soucis de couture 3€ chez un coordonier donc pas la ruine par contre la peau est nickel et plus agreable je trouve mais j'ai fait que 80 000KM derriere un nardi donc j'ai pas ton experience
- pex
Je suis egalement grand. J'ai rapproche le volant en me fabricant un entretoise moi-meme (d'abord avec des ecrous afin de verifier la longueur).
L'entretoise doit maximum faire 4cm car apres, il devient difficile d'avoir acces aux commandes.
En fait, c'est simple, tu demontes ton volant. A l'arriere du volant, tu as une partie cylindrique en metal attachee au volant par 4 vis. Tu defais ces vis, tu intecales qqch entre le volant et cette partie metallique et tu remets des vis plus longue. Le tour est joue.
Je vais voir si j'ai des photos de mon montage...
L'entretoise doit maximum faire 4cm car apres, il devient difficile d'avoir acces aux commandes.
En fait, c'est simple, tu demontes ton volant. A l'arriere du volant, tu as une partie cylindrique en metal attachee au volant par 4 vis. Tu defais ces vis, tu intecales qqch entre le volant et cette partie metallique et tu remets des vis plus longue. Le tour est joue.
Je vais voir si j'ai des photos de mon montage...
one life, live it!
Bonjour à tous,
J'ai pas été très cool, j'ai pas remercier tout le monde pour tout ces conseils, voilà c'est chose faite.
Pour l'instant, j'ai adopté la solution de Fentuz (newbie inside). Si ça va un peu mieux depuis quelques temps, je pense que j'adopterais tout de même à termes l'entretoise.
Enfin, voilà je prends le temps de découvrir l'auto, j'y ai tout à apprendre.
Merci !!
Godinou
J'ai pas été très cool, j'ai pas remercier tout le monde pour tout ces conseils, voilà c'est chose faite.
Pour l'instant, j'ai adopté la solution de Fentuz (newbie inside). Si ça va un peu mieux depuis quelques temps, je pense que j'adopterais tout de même à termes l'entretoise.
Enfin, voilà je prends le temps de découvrir l'auto, j'y ai tout à apprendre.
Merci !!
Godinou
Godinou