Alarme Cobra ... help !

Répondre
Tuscani

Alarme Cobra ... help !

Message par Tuscani »

Bonjour tout le monde.

... j'ai un souci, et apparement les soucis sur les alarmes Cobra sont légions ... :?

Hiers, je roulais tranquillou quand le voyant d'alarme s'est allumé "Alarm" au niveau du tableau de bord (pas de clignotement, il est fixe).

... pas de souci de t°, la titine fonctionnait parfaitement.

Quelques kilomètres plus tard je m'arrête, je coupe le moteur ... et impossible de redémarrer ... le coupe-circuit de l'alarme restant enclenché.

- la télécommande n'a aucun effet sur l'alarme (pile changée).
- la "clef" de l'alarme permettant normalement de la désactiver n'a aucun effet.
- contact éteint, l'alarme ne montre pas de signe de mise en service (ni clignotant, ni voyant qui se met à clignoter).
- contact mis, le voyant "Alarm" s'éclaire en fixe et impossible de démarrer titine (coupe circuit en fonction je suppose).

... bref ... HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!! :cry:

Des idées ?

PS : c'est une RHD avec donc l'alarme Cobra montée en option.
PS : l'ampoule du plafonnier est HS ... un rapport ? :lol:
leo111

Message par leo111 »

débranche et rebranche la batterie histoire de réinitialiser

si l'ampoule ne s'allume pas et si elle n'est pas grillée, c'est peut être le contacteur de la portière conducteur qui est grippé, et qui aurait alors une influence sur l'alarme, fait le swap avec celui de gauche pour voir

il me semble que le manuel traite du sujet de l'alarme
Image
stan

Message par stan »

Je mets juste mon grain de sel... :lol:

Moi aussi mes alarmes m'ont fait des blagues au début (j'ai 2 alarmes et j'avais pas tout saisi de la suptilité de leur fonctionnement simultané)

Au cas où tu ne saurais pas, la manip de réinitialisation de l'alarme (enfin, sur la mienne, c'est p-ê pas valable pour ttes les Elise), c'est une fois la batterie rebranchée, 4 clics gauche (enfin si tu mets la télécommande dans le bon sens... si jamais tu t'es trompé, tu débranches et tu essaies l'autre clic :wink: )
Elise MK1 111 LHD - 98' - Black -
LSS - Durits avia - DS2500 - Admi ITG - TB52 - AAC 135 - 4/2/1 - Janspeed
justonlymanu

Message par justonlymanu »

J'ai eu le même problème ce week end, après avoir faire le plein sur l'autoroute, impossible de retirer l'alarme et dncde demrrer. Ai été d'attendre 10minutes...
Tuscani

Message par Tuscani »

... merci pour vos pistes ...

J'pense avoir un souci de masse au niveau de l'alarme ...

Le fusible n° 11 "Alarm & Int. lamp" était grillé (d'où le fait que mon plafonnier ne s'allumait plus).

Donc je le remplace et paf ! il regrille juste après avoir entendu l'alarme faire son "biiiiip" ...

Plusieurs essais, avec ou sans l'ampoule du plafonnier me donne le même résultat : le fusible grille à chaque fois.

Je suppose que l'alarme doit prendre ça pour une agression et donc coupe tout ... :?

La question est : pourquoi ce fusible grille ?! Où est mon problème de masse ?! :evil:

Des pistes ? :(
Tuscani

Message par Tuscani »

J'AI TROUVEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!

... oh p'tain je m'aime ! :lol:

J'ai testé le faisceau de la lampe intérieure, contacteurs des portières, etc ... RAS !

J'ai démonter la centrale de la sirène ... et hop problème résolu, le fusible ne grille plus ... l'alarme est inopérante ... et la titine redémarre ! :shock: :mrgreen:

Bon, reste à ouvrir la centrale de la sirène pour voir ce qui s'y trame ... :?: :?: :?:

PS : c'est moi ou j'trouve ça trop facile de virer cette alarme ???!!! :?
Tuscani

Message par Tuscani »

... donc, problème résolu à moitier car forcément même sans centrale de sirène les coupe circuit se mettent en places au bout d'un moment et sans cette dernière dans le circuit pas moyen d'actionner via la télécommande l'alarme.

... faut que je trouve d'où vient le court circuit dans la centrale de la sirène ...

Déjà, les batteries sont super oxydées, ceci expliquant p't'être le court circuit ...

A suivre ... :wink:
Tuscani

Message par Tuscani »

... tout refonctionne !

Un composant dans le bloc sirène était en court-circuit.

Titine ronronne à nouveau. 8)
jpc42

Message par jpc42 »

Tuscani a écrit :... tout refonctionne !

Un composant dans le bloc sirène était en court-circuit.

Titine ronronne à nouveau. 8)
cool :wink:
Don't Worry...Drive Happy
Olive

Message par Olive »

t'es balaise !
D'ailleurs si quelqu'un sait comment on coupe le "bip" a chaque fois qu'on appuie sur le bouton je suis preneur du tuyau...ça me saoule ce "bip". :D
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Petit deterrage:

Suite à une petite cure de jouvence sur ma titine,
mon alarme Cobra ne fonctionne plus, j'ai également l'upgrade avec le sensor perimetrique.
Donc, ma lumière interieure ne marche plus quand les portes sont ouvertes, j'ai verifié le fusible, il est Ok. Mes contacteurs étaient ok avant donc je ne pense pas que ça viennent d'eux et puis si un des deux marchait, la lumière s'allumerait en ouvrant soit la porte gauche soit la droite, maintenant je peux me planter.
mon anti-démarrage se declenche bien au bout de 30sec , si je veux enclencher manuellement mon upgrade en appuyant sur la bouton gauche de la commande, j'entend un buzzer qui ne s'arrête qu'au bout de 40sec avec le declenchement de la sirene .
J'ai essayé bien sur la manip "debranchement , rebranchement de batterie puis 4 clics gauche" ça donne que dalle :cry: .
Si quelqu'un à une info, je suis preneur. Merki d'avance :wink:
Image
S1 111S Deep Purple
Répondre