A faire avant 1ère sortie piste

Divers général sur Lotus uniquement
Ju

A faire avant 1ère sortie piste

Message par Ju »

J'ai rdv sur le circuit le 17 juillet aussi ,je souhaitais profiter du long week end prochain pour "préparer" mon auto...

Que vérifiriez-vous sur une S1 111S ?

Merci de vos conseils !

A+
stan

Message par stan »

Déjà pour commencer, je vérifierai le standard : niveaux huile (je ne plaisante pas, y'en a qui oublient... J'ai vu quand je tournais avec mon alfa un gars couler une bielle faute d'huile :? ) et ldr, pression pneus adéquate...

Ensuite, freins : plaquettes et disques en bon état. Purge du liquide frein vivement recommandée... Sur circuit, les freins sont TRES fortement sollicités.

Un coup de regard complet (mais rapide) sur les trains roulants peut-être utile (pas de fuites amortisseurs, état des rotules, etc...). Une géométrie récente est aussi la bienvenue...

Et pour le reste, si ta voiture est régulièrement et correctement entretenue... roule ! :lol:
Elise MK1 111 LHD - 98' - Black -
LSS - Durits avia - DS2500 - Admi ITG - TB52 - AAC 135 - 4/2/1 - Janspeed
twotone111s

Message par twotone111s »

Idem!
Vérifie bien le niveau d'huile avant... et après, il est courant de devoir en remettre un peu après un track day. Avoir de quoi vérifier la pression de pneus n'est pas un luxe non plus (et pouvoir les gonfler)
Pour les freins, si tu les utilises bien, c-à-d fort mais pas trop longtemps, ça devrait ne pas bouger beaucoup (en tous cas, bcp moins qu'un autre type de voiture)
Mais le + important, pour moi, c'est de vérifier qu'on reste calme... Y aller molo et progressivement, c'est le meilleur moyen de rentrer à la casa avec la voiture... entière!
Image
Twotone s1 111s 99 RHD / Titanium s1 98 RHD
Armand

Message par Armand »

tout les niveaux, purge de liquide de freins.

concernant les plaquettes, 50% MINI avant d'arriver sur le circuit, selon les marque je peux faire avec ma 111S une paire de plaquette sur une seul journée. et il ne faut pas oublier qu'il y aura aussi la route du retour a faire ...

pour l'huile c'est comme pour les médocs, matin, midi et soir.

apres perso je controle tout les serrage de moyeux et de freins, ainsi que le serrage de mes roues a la clé dynamo (idem, matin, midi et soir).

toute les sorties :
nettoyage admission.
niveaux huile/eau
controles des freins et des pneus.

pour moi toute les 2 sorties :
vidange
purge freins
plaquettes AV.

toute les 4 sorties:
disques
pneus
vidange boite.

j'en oublie certainement d'ailleur, mais ca donne une idée de l'entretient d'une auto qui fait de la piste.
leo111

Message par leo111 »

moi, je change carrément de voiture pour chaque sortie, je trouve cela plus pratique et moins salissant :wink:
Image
twotone111s

Message par twotone111s »

leo111 a écrit :moi, je change carrément de voiture pour chaque sortie, je trouve cela plus pratique et moins salissant :wink:
:D excellent, je vais faire idem, bon plan, ça!
Image
Twotone s1 111s 99 RHD / Titanium s1 98 RHD
gttac

Message par gttac »

trop fort leo :lol: :lol:

armand, je ne sais pas ce que tu utilise comme disques/plaquettes ou encore comment tu freines, mais ce n'est pas normal de changer de plaquettes toutes les 2 sorties et de disques toutes les 4 !!
et pour l'huile, pas de raison d'en consommer, circuit ou autre peu importe, ce n'est pas normal !! :?

c'est justement tout l'intérêt de nos voitures de par leur poids: être économe dans ces pièces d'usure 8)
entre le Japon et l'angleterre
Armand

Message par Armand »

il est normal qu'un moteur consomme un minimum d'huile, ca fait partit de son fonctionnement.
tu trouve memes dans la data constructeur la consommation d'huile standart de ton moteur.

par contre c'est a titre de controle.

OMP Racing + disques percé et rainuré, sur un circuit avec des GROS freinage je peux y laisser le jeux sur la journée.
sur des circuit cinueux sans trop de gros freinage, je fait 2 sorties avec celle ci.

avec des DS3000 je peux faire 2 ou 4 sorties suivant le circuit.
leo111

Message par leo111 »

armand, il faut arrêter de freiner :lol:
Image
Armand

Message par Armand »

si j'arrete de freinger, il faut que j'arrete d'acceller :/
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

oh mais c'est festivalde calembours !!! c'est bien vous êtes en forme
Z_de_Suisse

Message par Z_de_Suisse »

Armand, tu roules pas en Elise, c'est pas possible, ou alors tes plaquettes sont franchement merdiques. Essayes des RS14 pour voir, ca m'etonnerai que tu les flingues en une journee.
Image
Yann

Message par Yann »

a oui a faire aussi, apprendre les panneautages ^^
Image
lolocb

Message par lolocb »

c'est pas un circuit de F1 :lol: avec des commissaires a tous les virages ....
Image
Armand

Message par Armand »

Z_de_Suisse a écrit :Armand, tu roules pas en Elise, c'est pas possible, ou alors tes plaquettes sont franchement merdiques. Essayes des RS14 pour voir, ca m'etonnerai que tu les flingues en une journee.
tient a titre d'exemple j'ai fait hier une APRES MIDI circuit a cheneviere (54) open pit lane toute l'apres midi, soit au total pour moi 6/7 session de 15/20 minutes.

j'y ai laisser un jeux complet d'OMP racing (il reste 1,5 MM sur le support) sachant que je les ai monté et rodé le matin meme.

a titre d'infos pour ma deuxieme visite sur ce circuit j'ai fait des tours en 1,58 (un) et 1,59. (plusieurs).
Répondre