Choix de mon échappement
- Speedster22
ca y est j'ai reçu une réponse de Jim de chez 2Bular:
ok, well, the Ultra is a very loud(!) exhaust - but it's controlled. Some manufacturers come down on the bore size to achieve a noisy system but this decreases the power output. I use a 57mm dia for the system, so there's no power loss - most are a lot smaller than this.
I now use the 6"dia can as the smallest in the range but I can adjust the length of the perforated core to adjust the noise output - shorter is louder!
je lui est alors expliqué ce que je cherche:
-bruyant au démarrage et en accélération
-plus calme à vitesse constante sur autoroute pour ne pas avoir la tête éclatée
- de bon clapotement à la levée de pied
il me propose alors:
Go with the 6"dia can and I will keep the perforated core to a good length, so that under acceleration it screams but on cruise it's not too loud - a difficult balancing act!
Yes, the Lotus Stg2 is only a 51mm bore - way too small.
C'est du pur sur-mesure en fonction de vos criteres !

ok, well, the Ultra is a very loud(!) exhaust - but it's controlled. Some manufacturers come down on the bore size to achieve a noisy system but this decreases the power output. I use a 57mm dia for the system, so there's no power loss - most are a lot smaller than this.
I now use the 6"dia can as the smallest in the range but I can adjust the length of the perforated core to adjust the noise output - shorter is louder!
je lui est alors expliqué ce que je cherche:
-bruyant au démarrage et en accélération
-plus calme à vitesse constante sur autoroute pour ne pas avoir la tête éclatée
- de bon clapotement à la levée de pied
il me propose alors:
Go with the 6"dia can and I will keep the perforated core to a good length, so that under acceleration it screams but on cruise it's not too loud - a difficult balancing act!
Yes, the Lotus Stg2 is only a 51mm bore - way too small.
C'est du pur sur-mesure en fonction de vos criteres !
- ESPINACH Jérôme
Eh oui 2 tubular c'est du sur mesure sauf avec les délais ou ils se foutent totalement de la gueule du monde et c'est dommage. Ils ont perdus un max de clients comme ça. Maintenant celui à qui ça ne pose aucun problème de patienter entre 4 et 8 mois pour avoir un silencieux dans ce cas il ne faut pas hésiter à prendre un 2 tubular !!!
- Speedster22
Euuuuuuuuuu il m'a dit 3 semaines de délaiESPINACH Jérôme a écrit :Eh oui 2 tubular c'est du sur mesure sauf avec les délais ou ils se foutent totalement de la gueule du monde et c'est dommage. Ils ont perdus un max de clients comme ça. Maintenant celui à qui ça ne pose aucun problème de patienter entre 4 et 8 mois pour avoir un silencieux dans ce cas il ne faut pas hésiter à prendre un 2 tubular !!!
- Speedster22
- Speedster22
- ESPINACH Jérôme
- ESPINACH Jérôme
- Speedster22
Parfait, aux USA:
5 pièces: 520$ + envoi (Belgique/France): 89,13$/pièce
10 pièces: 460$ + envoi (Belgique/France): 88,33$/pièce
Donc si un jour certais sont intéressés.
Pour la douane, disons qu'il y aussi certaines formalités à faire et en Bel-gique... ca va (pas besoin de développer le sujet ici)
Très curieux de voir ton compte-rendu du montage ainsi que du bruit et de ta satisfaction.
5 pièces: 520$ + envoi (Belgique/France): 89,13$/pièce
10 pièces: 460$ + envoi (Belgique/France): 88,33$/pièce
Donc si un jour certais sont intéressés.
Pour la douane, disons qu'il y aussi certaines formalités à faire et en Bel-gique... ca va (pas besoin de développer le sujet ici)
Très curieux de voir ton compte-rendu du montage ainsi que du bruit et de ta satisfaction.