Compte rendu:
Tout d'abord et ce pour la 1ere fois j'ai pu entendre le son de mon exige vu de l'extérieur quand Frédéric l'a rentré dans le garage !
Là on se dit "put** c'est impensable d'avoir conçue une sportive aussi silencieuse!" la voiture démarre dans un silence de mort, en roulage c'est pas mieux qu'une grosse berline allemande
mais ça allait changer
Voici l'objet du délit
1ere surprise, le poids ! cet échappement est très léger, seulement 8 kg.
Je vous passe l'étape du montage.
A mon retour l'auto m'attend sagement à la sortie du garage, Fredéric me laisse manoeuvrer....serait-ce fait expres afin de découvrir la sonorité
On tourne la clé et là

enfin une sonorité sportive !
je parcours les 100 1ers mètres qui mènent à la rocade et entre 3/4000 trs ça sonne tres louuuuuuuud comme ils disent aux US,
Au détournement des passants situé une centaine de mètres devant moi je comprends que l'auto est VRAIMENT beaucoup plus sonore (je ne dirais pas bruyante)
Au roulage en ville l'échappement vous gratifie de jolie "explosion" au rétrogradage 3 -> 2, plus ou moins forte, la 1ere fois ça surprend mais après on se retrouve à les provoquer volontairement
En 2 mots ça change radicalement le "caractère" de l'auto!
on ne tombe pas dans le ridicule des échappements aux sonorités disproportionné par rapport à la taille de la voiture, pour moi c'est au top et ça ne fait qu'accentuer le caractère sportif de l'auto, INDISPENSABLE
En terme de volume sonore, les frileux le trouveront trop fort.
Sur autoroute à vitesse stabilisé le son diminue par contre en charge ça braille quand même
Apres les 250 km du retour, en sortant de la voiture nous avons eu les oreilles qui ont bourdonné pendant 5/10min, un peu comme quand vous quittez une discothèque
Un probleme tout de même: ma conso a augmenté à force de jouer du rétrogradage et de tirer plus long afin de profiter de ce superbe son
Merci à LMSC et au garage Performans Engine qui n'a pas dérogé à sa réputation (c'était une 1ere pour moi)