Lotus et Bd

Divers général sur Lotus uniquement
nox

Message par nox »

Ah ouais j'avais oublié de préciser que j'avais 6 ans ...

Franchement je ne vois pas la rapport :lol: :lol: :lol:
nox

Message par nox »

les conditions :
Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmestres (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.

Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violeraient les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmestre, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.

Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entré ci-après; ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans le cas où vous l'oublieriez).

En vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d'être en accord avec le règlement ci-dessus.
je ne vois pas en quoi mon message est :
à caractère répréhensible
ou injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violeraient les lois applicables

enfin, on doit pas tous parler le même français :wink: :wink: :wink:
philgtt

Message par philgtt »

nox a écrit :
philgtt a écrit :d'un point de vue droit d'auteur tout ce qui est mit sur le net et notament sur un forum (du moins phpBB) n'appartient plus à son hauteur hormis s'il a mit un copyright justement.
Oulalalalala

mais qu'est ce que je lis?

Non mais ça va pas la tête? Depuis quand tu perds tes droits quand tu mets tes photos (même sans copyright) sur le net? Non mais je crois rêver !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Je veux bien que tu me trouve le texte précisant celà !!!

pour ton info :
http://www.commentcamarche.net/droits/c ... uteur.php3

et ici : Il est essentiel lors de toute utilisation d'une oeuvre ou d'une partie d'une oeuvre d'avoir le consentement de son auteur, au risque sinon d'être condamné à payer des dommages et intérêts pour contrefaçon.

Je crois que c'est clair non?

Sur la partie Copyright, lis la partie : Droit d'auteur et copyright, tu vas voir, ça n'a aucune valeur en droit français.
D’après les admins et modos de phpBB (donc ce n'est pas n'importe qui et je pense qu'ils sont bien placés pour répondre...) tu ne peux absolument rien faire si quelqu'un fait des copies de tes messages ailleurs.

Le problème a été évoqué lorsqu'un admin d'un forum d'esthétique auto a viré l'autre admin (suite a une période d'absence) et c'est approprié tous ces tutoriels en changeant le nom de l'auteur par le sien !
Les gars de phpBB sont clairs : il ne peut rien faire :!:

Sur un forum phpBB les messages que tu écris appartiennent au forum et non a ceux qui l'écrivent. C'est pour cela que certains forums ont été obligé de fermé suites aux dénigrements d'un garagiste (pour rappel : forum d'un model aux chevrons...)

J’appuis sur le faite que je parlais de ce qui concernait les textes, pour les images c'est plus flou.

Après tu peux dire que c'est n'importe quoi, moi ça ne me gène pas, je suis même d'accord sur le faite de savoir ce qui est légale ou non.
Mais je relaye simplement ce qui a été dit par les créateurs des forums phpBB :wink:
Atoc powered !!!
Image
Key

Message par Key »

Il faut bien distinguer a quel contenu s'appliquent les droits d'auteur.

Les droits d'auteur s'appliquent a du contenu dont on est l'auteur (ou plus techniquement, l'inventeur):
- soit un contenu complètement original (c'est a dire nouveau)
- soit un contenu issue d'un autre contenu dont on a obtenu des droits d'auteurs

Dans le cas présent, le problème de droit d'auteurs ne provient pas du transfert de la planche de BD d'un forum a un autre sans demander l'autorisation a celui qui l'a poste sur le premier forum. Il vient du fait que la personne qui a modifie la planche pour la poster sur le premier forum n'a pas acquis les droits d'auteurs de la planche originale.
Répondre