hard top impossible à retirer

Armand

Message par Armand »

oui elle s'enclanche, mais elle détruit la tete si le couple de serage ou de deserrage devient trop important ...
Speedster22

Message par Speedster22 »

Armand a écrit :tu as vu que c'etait pas du allen mais du torx ?
J'utilise la clé fourni dans la mini boite à outil lotus, pour moi tout ça c'est pareil :lol:

Allen, torx....

[EDIT]

Sauf que....

Lotus fourni ceci:
Image

une clé ALLEN :shock: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Et non pas torx,
Image

mais quelle bande de guignols!

MERCI ARMAND, le bricolage et moi ça fait 2 :?

J'espere qu'il n'est pas trop tard :(
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

Non sur ce coup c'est pas une bande de guignols car selon lotus tu ne dois pas retirer le Hard Top :wink:

C'est con mais c'est comme ça.
thomthom

Message par thomthom »

super les mallettes lotus ...
Jean-Fred

Message par Jean-Fred »

ESPINACH Jérôme a écrit :Non sur ce coup c'est pas une bande de guignols car selon lotus tu ne dois pas retirer le Hard Top :wink: .
:shock: Tu connais la raison ?
Votez light. Votez Lotus !
michadams

Message par michadams »

Tout simplement parce que c'est une Exige, et non une Elise :wink:

Jonathan, entraine toi avec ce genre de trucs, ça peut aider :lol:

Image

:arrow:
Olive

Message par Olive »

Speedster22 a écrit : MERCI ARMAND, le bricolage et moi ça fait 2 :?
Franchement...un peu oui :shock:

Sur ta photo le vis torx ne me semble pas en si mauvais état en plus...
Tous les crans sont là et bien déssinés.
Speedster22

Olive a écrit :
Speedster22 a écrit : MERCI ARMAND, le bricolage et moi ça fait 2 :?
Franchement...un peu oui :shock:

Sur ta photo le vis torx ne me semble pas en si mauvais état en plus...
Tous les crans sont là et bien déssinés.
Ah mince, désolé de ne pas avoir acquis à la naissance la faculté de différencier un torx d'un allen :roll:

Si tu as d'autres remarques aussi intélligente n'hésites pas :arrow:
Dernière modification par Speedster22 le mer. juil. 30, 2008 8:40 am, modifié 2 fois.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
Speedster22

michadams a écrit :Tout simplement parce que c'est une Exige, et non une Elise :wink:

Jonathan, entraine toi avec ce genre de trucs, ça peut aider :lol:

Image

:arrow:
Je vais y penser :lol: :wink:
Non sur ce coup c'est pas une bande de guignols car selon lotus tu ne dois pas retirer le Hard Top Wink

C'est con mais c'est comme ça.
N'importe quoi....

Sur le speedster, c'etait la même chose, opel fournissait une clé allen pour retirer le ht donc...c'est bel et bien une erreur de leur part
Olive

Message par Olive »

non, c'est vrai. C'est ce qui est marqué sur le carnet... Ce choix technique est justifié par le fait qu'avec le compresseur il faut imperativement que la prise d'air d'alimentation reste opérante...c'est a dire que le HT reste en place. Pour une atmo c'est moins valable, mais de là à dire que c'est une erreur de la part de Lotus... :wink:
Apres, on est d'accord ou pas...mais c'est un fait. Perso, je ne le retire pas. D'abord parce que je préfère rouler avec, ensuite parce que c'est clairement pas fait pour être monté et démonté régulièrement (je bricole pas mal :wink: ).
Je l'ai démonté quelques jours apres l'achat de la voiture pour reprendre tous les graissages et supprimer les couinements. :wink:
Armand

Message par Armand »

par contre vu que la tete de la vis a du souffrir achete des chez torx de qualité (facom etc) pour éviter qu'elle se déforme au desserage comme pourrais le faire un jeu "3€ la boite".
Speedster22

Olive a écrit :non, c'est vrai. C'est ce qui est marqué sur le carnet... Ce choix technique est justifié par le fait qu'avec le compresseur il faut imperativement que la prise d'air d'alimentation reste opérante...c'est a dire que le HT reste en place. Pour une atmo c'est moins valable, mais de là à dire que c'est une erreur de la part de Lotus... :wink:
Apres, on est d'accord ou pas...mais c'est un fait. Perso, je ne le retire pas. D'abord parce que je préfère rouler avec, ensuite parce que c'est clairement pas fait pour être monté et démonté régulièrement (je bricole pas mal :wink: ).
Je l'ai démonté quelques jours apres l'achat de la voiture pour reprendre tous les graissages et supprimer les couinements. :wink:
1/je possede un atmo donc la prise d'air est factice :wink:
2/quand je dis que c'est erreur de leur part je pointe la présence d'une clé allen au lieu d'un torx
3/c'est fait pour être monté/démonté de la même façon qu'un ht d'elise
le fait que ce soit une exige n'y change rien (en dehors de la conception général aérodynamique, là je parle du principe du hard top......)

enfin bref...

Je pars acheter des torx de qualité en fin de matinée.

Quelle type de graisse faut-il employer afin de limiter les couinements et également un futur "grippage" :?

Merci de votre aide en tout cas :wink:
Olive

Message par Olive »

la clef allen n'est pas une erreur elle sert à demonter les 2 vis centrales du fond plat :wink:
Pour les grincements, j'ai etalé de la WD40 avec un coton sur les joints et le pourtour des points d'encrage.
Armand

Message par Armand »

une question speedy22 sur la carte grise c'est marqué CABR ou VP ?
Speedster22

Les gas, on ne va pas se prendre la tête sur ce point de détail :wink:
Répondre