Tour d'horloge en Angleterre: Hunting party (chapter 1)

Divers général sur Lotus uniquement
Répondre
fred2602

Tour d'horloge en Angleterre: Hunting party (chapter 1)

Message par fred2602 »

Voilà, je me permets de raconter ici un peu mon expérience, et vous faire ainsi partager et donner à certains (si besoin est) quelques indices d'une expérience récente au pays du "Lord and the Queen".

Objet de recherche: Lotus Exige S en Aspen White

La journée type:

Décidé en début de semaine dernière, la première étape a été de réserver un billet aller-retour Eurotunnel. La réservation a l'avance permettant un gain non négligeable des frais de voyages: dans mon cas: Calais-Folkstone-Calais avec heures bien précises de départ et d'arrivée: 60 euros (30 euros aller, 30 euros retour).

J'avais évidemment planifié une visite en rapport avec mon choix de véicule, j'ai ensuite passé la semaine à essayer de combiner les rdv sur la même journée en jouant du googlemaps à tout va... l'Angleterre n'est pas aussi petite et souvent, c'est soit au sud ouest éloigné et au nord de manchester...

Voilà le topo a effectuer en 8/10 heures et pas de pauses de prévues: c'est pas dela rigolade...

Image

Le réveil et le départ:

Réveil à 3 heures du matin, glink glink.. ok à peine dormi 2heures entières (non pas par une fête ou tout autre activité festive.. mais bien par les réflexions sur les choix à faire, le budget devant être un peu allongé et ma MV n'étant tjs pas vendue...)...

Départ de Bruxelles à 03h20, direction Calais, 250 kms, 1h40 de route à allure rapide :) ou le but est de ne pas s'endormir dans la nuit épaisse d'un samedi matin d'été..
Arrivé à Calais, comme c'est ma 1ère fois à l'Eurotunnel, j'ai du chercher un peu mes marques. Donc l'avantage d'un pré-enregistrement est la facilité à l'arrivée à Calais, vous choisissez les bornes avec l'enregistrement automatique (petit sigle facile à retrouver.. y en a que 2, celui-là et l'autre un petit bonhomme qui vous tend la main pour prendre vos sousous), il vous suffit de mettre votre carte de crédit qui a servi à la transaction pour que le système vous reconnaisse et vous demande juste la confirmation de votre voyage (aller et idem pour le retour). Vous avez aussi la possibilité d'encoder un numéro de réference dans le cas où vous n'avez pas votre carte sous la main.

Image

Embarquement vers 05h50, en fait c'est assez pratique, 2 étages dans le train et on se suit à la queue leu leu, cela fait un peu film d'aventure et d'actions.. on dirait un train blindé partant pour des horizons inconnus... qui sait ce qu'on ramenera.

Le passage à la Douane est très rapide:

Q: Qu'est ce vous allez faire en Angleterre?
A: Me promener et visiter 2 garages pour voitures?
Q: Pour votre véhicule ici?
A: Non, pour une belle voiture anglaise...
Q: Ah ok.. bon voyage

Image

Voilà, on est placé, un regard sur la voiture arrière et je me dis déjà (après avoir écouté le message: tirer votre frein à main et enclencher la première vitesse), j'espère que le jour où je devrais revenir avec la Bella, celui derrière va pas oublier sa vitesse enclenchée au redémarrage.. boum outch.. bon, ne pas pensez à cela c'est trop tôt!

Arrivée.. 35 minutes après.. oui c'est super rapide, on part a l'heure et même parfois avant l'heure! Génial! Donc il est un peu plus de 06h30 à Folkstone et ma première direction est Poole, Doorset, après Southampton, dans le sud ouest, 175 miles et 3 heures de routes.
La concentration est maximum, c’est à gauche qu’on roule! Gauche, tout doit se faire à gauche, ok, c’est bon, après 5 minutes, j’aurais pu changer mes plaques belges contre celle d’un anglais tellement on se sent à l'aise et encore ils ont la fâcheuse habitude de ne pas utilise leur bande de gauche..
Bref, les miles s’accumulent et les autoroutes sont faciles à suivre (merci le gps), puis me viens une inquiétude, les ronds points c’est déjà comment? Flûte j’ai oublié de vérifier avant de partir.. bon on regardera comment le pilote devant moi se débrouille et je tenterai la même chose...
Après 2h40 de roulage sous une fine pluie, voila que je m’approche de la destination tant convoitée, et je vois se profiler mon premier rond point, facile, suffit de prendre la deuxième à gauche.. ok, hou.. j’en ai en qui vient de me faire l’extérieur, hard ces anglais, ce n’est rien... ca passe

Image

En fait il n’y a plus que des ronds points sur le reste de mon chemin... avec les plus "tricky", ceux où on doit faire presque le tour complet, après 2, j’ai compris qu’il fallait juste se déborder à l’intérieur et suivre le flux ... indicateur toujours enclenché, cela va de soi, tout va bien...

Visite N°1:

Il est 08h45, je suis à 5 minutes de la concession, après 3 tours de reconnaissance (ou plutôt de recherche du vrai chemin pour y accéder - apparemment il s’agit d’un rond point des plus compliqués de la région..), je vois la concession, il pleut et je me dis bon sang, j’espère qu’elle est pas dehors... Pourquoi s'inquiéter autant? Et bien sur le chemin, j'avais pesé de nouveau le pour et le contre, et je me suis dit que c'était le bon moment 8) donc j'y allais avec une seule idée, scruter, analyser, négocier et signer.

Image

La Bella se trouvait là sous la pluie froide et torride du bord de mer.. je passe une première fois et j’ai déjà mal au cœur.. naïf je me dis que peut-être ils ont sorti les voitures très tôt le matin.. moi qui comme un enfant pensait qu'on aurait pu me préparer la voiture à l'intérieur... je vais me garer. Bien que mon rdv est à 09h30, je fonce jeter un coup d’oeil furtif.., clair qu’avec la pluie, les gouttes, la flotte etc on voit pas des masses l’état de la peinture mais c’est blanc donc pas de miracle c’est impeccable.. un coup d’oeil autour, évidemment les disques de frein sont garnis d'une fine couche de rouille (un truc que personnelement je déteste voir..) et un examen rapide du fond plat ainsi que des triangles m’indiquent directement la température, purée c’est quoi cela! Voilà, le coup de coeur ne sera pas déclenché. Attention rien de grave, juste de la rouille et corrosion sur toutes les vis du fond plats, sur les bras des triangles et tout ce qui s’en suit.. je me dis: attends c’est pas cela que tu es venu chercher et ce que tu es prêt à payer! Jamais tu vas entretenir ta voiture ainsi, donc comment faire pour ravoir tout cela et repartir avec du propre.

Coup de cœur:

Je reviens à ma voiture car il pleut toujours prendre mes papiers, et là perdu déjà dans ma déception du moment, qu’est ce que je vois, une Exige S Orange, purée flashy flashy mais magnifique dans cette livrée, je crois que c’est un orange chrome ou je ne sais quoi, incroyable, il pleut des gouttes et elle donne un reflet de brillande inimaginable, je suis sous le charme... ah flûte c’est celle d’un client et moi je viens pour une aspen white.. oui bon.. cela le fait pas...
Je rentre dans la concession, on m’offre un bon café et on me propose d’attendre mon contact avec qui j’ai discuté ces 2 dernières semaines par email et téléphone. Il arrive 10 minutes plus tard, on fait les présentations et on file rapidement voir la voiture.. je ne tourne pas autour du pot et lui dit direct: c’est pas possible de la voir à l’intérieur car là, ca va être difficile de se faire un avis, il ne réagit pas trop, il attend plus de savoir mon vrai intérêt (oui ce rdv est pour confirmer un vrai achat ou pas, avec deposit à la clé). Bref, on fait le tour, je lui parle déjà de la corrosion en dessous et des différentes traces de rouille, "daily car" me dit-il... oui je vais t’en faire moi des daily cars, je m’enfonce dans un récit d’un proprio soigneux et passionné que je désire être dès mon achat, et au fil de la conversation, il me dit: “beh vous faites quoi alors chez vous quand il pleut?” Beh écoute il y a d’autre choses que de sortir sa superbe sportcar sous un temps dégueulasse et la dégueulasser des pieds à la tête... bref, il a dur à comprendre et on fini par en sourire (moi je souris déjà jaune, car je sais ce que je veux et ce que je ne veux surtout pas, pas de moitié mesure, surtout à 40K le jouet, je fais de grosses concessions pour ce jouet).

Il met le contact et laisse tourner le moteur car on va directement l’essayer... je me dis en moi même, "zavez" pas vu qu’il pleut et qu’elle a toujours les pneus d’origine (3800 miles) et que ce sont les mi-slicks.. bon, ok, il me dit qu’il va d’abord prendre le volant pour chauffer un peu le moteur , ah beh voilà, me semblait bien qu’il y a avait des choses communes qu’on faisait... mes aïeux.. on démarre, d’abord on débloque les plaquettes de frein qui sont littéralement collées aux disques.. claq, claq c’est fait...

Test drive:

on part.. euh pour la prise de contact avec le moteur et le fait d’attendre un peu, cela a duré 1 minute 30 secondes, le temps pour moi de lui expliquer que je comptais monter 2 manos, et ca y est patate sur la pédale d’accélération à la sortie du rond point, cela bouge pas et la route est plus qu’humide... je me dis, c’est pas vrai on va y rester, cela va décrocher... bref, quelques miles et on se gare sur un parking et je prends le volant. Je mets en garde mon instructeur en lui disant que c’est ma première RHD et cela combiné avec une exige sans visibilité et une route anglaise super étroite, on va rigoler, 1 tour sur le parking pour changer la vitesse, bon beh ca va quoi.. allez on est parti! Les miles se suivent, poussée généreuse, on est sous la pluie mais je tiens à rassurer c’est des lignes droites et le freinage est d'enfer (ou alors ce sont les plaquettes qui restent tellement collées avec la rouille :))... puis voilà pas que madame "Crowford" est de sortie pour sa "tea party du samedi matin".. on est sur une route vallonnée et étroite et la ptite dame est en train d’utiliser les ¾ de la route avec des passages généreux au milieu des deux bandes... je regarde mon passager.. on pense la même chose à propos de la tea party et on sourit car les anglais ont eux aussi une expression à ce titre, je regarde à ma droite, un camion s’annonce dans le sens inverse... pas pour cette fois.. je sais pas pourquoi je pense à top gear, et je dis à mon passage, on va se faire un dépassement à la top gear... seconde enclenchée, clignoteur et vrouaaa... je sais pas si la Queen est restée sur la route, mais nous on est passé... bon, c’est génial cette voiture et tout cela sur sol très humide.. et l’autre qui n’est pas inquiet pour un sou... on fait encore quelques tours et on rentre, il me dit (enfin) de rentrer là dans l’arrière de la concession comme cela je pourrai la voir au sec.. bien..

On rentre et je lui demande directement des explications pour les suspensions qui font partie du pack supersport et qui règlent la hauteur de caisse aussi, il va me chercher les papiers constructeur et me les tends en me disant, tiens, tu peux lire parce que moi..., bref, je lis ok, pas convaincu par la facilité par rapport à des réglages sur des nitrons ou autre et comme personne ne vends la qualité de cette option (-1), je refais le tour de la voiture, il essuie la face avant, et me montre qu’elle est impeccable, oui, c’est bon

Sur les côtés il y a ce film transparent pour protéger contre les jets de pierres des roues avant.. ah c’est transparent car moi avec mes lentilles je vois cela jauni... bon, protection bien mais non... je repars en dessous de la voiture et je lui explique que ce que je vois c’est quand même fort pour une voiture de 6 mois (nov/2007), je lui dit "eh quoi" il a roulé tout l’hiver le proprio précédant pour avoir autant de dépot sur les triangles et périphériques autour des roues? Bref, on discute beaucoup et je lui redis, moi j’achète cette voiture pour rouler uniquement par beau temps, c’est un luxe mais aussi un besoin de bien entretenir mon véhicule (comme mes motos), c’est mon style désolé.. s’en vient une discussion sur les conducteurs anglais et les daily cars etc.. bref, pas convaincu... et chacun reste sur ces positions, comme le contact est quand même bon, il me propose de la monter sur les plateaux pour qu’on y regarde mieux, et je ne fais que constater la même chose, a mon avis roulage dans le sel des routes et traces d’attaques de corrosion etc aux different éléments à gauche et droite du fond plat, celui-ci n’a rien du tout, donc aucun vrai souci. Bref, il me montre une Ferrari (...) et il me dit, tu peux toujours traiter ces éléments là pour éviter cela... beh.. c’est un peut tard, va falloir bien gratter pour ravoir cette rouille c’est pas comme sur des disques ou cela part en 3 mouvements ne fusse qu’en roulant... mais qui ne doit pas être idéal.
Bref, je termine gentillement la conversation en lui disant que je ne peux pas me décider ainsi car je m’attendais vraiment à autre chose, autant la voiture me plait intérieur carrosserie etc autant le reste me laisse un goût amer (puis j’ai l’orange d'un de leur client juste à côté qui me fait de l’oeil). Il me dit que j’aurai ce type d’usure chez tous les anglais, car c’est ainsi, je lui dit, ok, mais moi j’ai besoin de comparer, donc, je file à mon second rdv..

Très serviable, car on a quand meme passé une bonne heure ensemble, mais bon j’aime bien aussi les personnes qui admettent certaines choses. Un autre point, le dashboard est encore celui de l’ancien avec l'alcantara alors que la première immatriculation est nov 2007, on me dit que le nouveau dash est apparu en 2008 (archi faux.. -1)

Rendez-vous N°2:

Bref, je m’en vais direction nord-est de Londres... de nouveau 245 kms à faire en quelques heures, mais là c’est la circulation de dingue, des bouchons dans tous les sens, un truc de malade..

Les meilleurs moments:

Image

Image

Image

bref, passé 3h, j’arrive à la concession tout près de Stansted, style petit village anglais avec concession en plein milieu, cela le fait.

Image

Image

Les voitures sont aussi dehors, mais il fait soleil et l’aspen white ici fait très jolie bien que pas très nettoyée, les bâches sont pas légion... et les garages ils ne connaissent pas trop... ce sont les anciennes jantes (style araignée, et pas les nouvelles légères du pack supersport que je n’aimais pas trop sur celle du matin (donc +1).

Je rentre, mon contact n’est pas là mais je suis bien reçu (les anglais sont les anglais pas de doute) et on me re-propose un thé pendant que je regarde la voiture dehors, je fais le tour, vérification fibre coffre, on détache alègrement le tissu maintenu par scratches, je regarde le dessous de l'auto: ah déjà un meilleur état que celle de ce matin, c’est pas nickel mais pour le même kilométrage c’est vachement mieux et celle-là a 1 an et 1 mois. Normal, elle servait de voiture de direction, et a été utilisé 2 fois sur circuit par l'un des vendeurs qui apparement roule souvent sur circuit.

Image

Image

. elle a le nouveau dashboard.. en plus ici certains éléments de la structure tubulaire sont traités et peints en noir (d'origine? contrairement a l'alu brut de celle du matin), j'en demande plus, mais réponse évasive (peut-être rapport avec les packs touring)

Image

bref, c’est une concession tvr aussi, que de belles voitures.. j’attends mon tour et on va revoir la voiture, je lui parle de mon rdv de ce matin et je lui dit que quant à comparer des pommes avec des pommes, ici j’ai un souci avec l’équipement en rapport du prix qu'ils font (32900£), bref, il sonne à mon contact qui est au salon à Londres, et on ne descendrait pas le prix en dessous de 32£ mais comparer à celle du matin, elle n’a pas le pack sport ni supersport, mais bien touring et supertouring (le porte gobelet, la grosse gêne...raaah..) et les sièges ne sont pas percés comme je recherche pour le passage des harnais.. donc vu le prix cela le fait pas, on me dit qu’on va en reparler lundi par mail et je dis aussi que je vais réfléchir de mon côté en comparant tout.

Retour:

Bref, il est 03h30 et je suis reparti direction Folkestone, Eurotunnel, encore 150 kms.. normalement mon retour est prévu à 21h51 heure anglaise, mais sous le poids de la fatigue et surtout l’envie de rentrer tôt pour rechercher d’autres offres.. je prends la direction de l’Eurotunnel, péage de 1£ au sud de Londres ou je tombe nez à nez avec le sosie non pas de Ben Laden mais d’un hindou bien connu, qui me dévisage beh oui déjà j’ai le volant de l’autre côté et en plus.. bonne tuile j’ai pas un £ avec moi.. je lui tends 1,5 euros en monnaie et il me répond en agitant un billet de 5 euros sous plastic.. dis c’est Noël? Je lui dis j’ai pas de £ et je pars ce soir.. bref, il râle et râle encore, je lui montre mon portefeuille, il me dit mais c’est quoi cela c’est de l’argent: oui ce sont des euros, 10 centimes etc.. il fait une tronche pas possible comme si je sentais le camembert laissé 9 jours au soleil, puis il me sort: "allez donne moi 2 euros", ah tiens.. malin, je lui dit, c’est bien payé le change ici, 1£=2€ je vais pas venir ici échanger mes euros pour ma voiture. Bref, avec une très mauvaise foi, il appuie sur la manette qui me délivre de la barrière sacrée, et cherchant un signe d’amitié que je ne reçois pas, je mets gaz et m’envole pour finir la distance me séparant de l’Eurotunnel, sur les derniers miles, je croise par hasard la pancarte Brands Hatch, et je me dis, re-flûte je réfléchissais ce matin où cela pouvait être car il y a la course superbike et superstock où la Belgique a un super représentant en la personne de Xavier Siméon. Bref, trop tard, et le samedi est déjà presque fini.

J’arrive à la borne d’enregistrement pour l’Eurotunnel. On m’avait dit au matin, vous pouvez vous présenter plutôt et parfois vous devrez payer une surtaxe, parfois pas si vous voulez changer votre heure de départ. Là, il est 16h34, je dois attendre 4h30, je regarde, le prochain départ 17h10, et là ma stupeur... 38 euros de surtaxe (le prix d’un voyage), je sonne à l’info et on me dit que oui il n’y a plus moyen d’attendre à l’intérieur près du petit complexe, nouveau règlement, il faut soit payer la surtaxe, soit ressortir et revenir a 22h.. bon.. flûte.. je paie.. et voulant faire une pause je me dirige vers le petit resto (pas encore mangé depuis le réveil).. et là, info micro, "embarquement immédiat".. ok retour voiture, re queue leu leu.. et une fois garé, voilà pas qu’on part et qu’il est seulement 16h50, bon apparemment j’ai payé la place de certains...

Image

35 minutes après, c’est avec une joie non dissimulée que je retrouve Calais et ainsi je m'amuse à pousser un les anglais sur la bande de gauche (oh le mauvais), puis on va se faire un gumball facon amateur avec une aston vintage, une alfa, une tvr.... la tvr me mange un peu à chaque accélération, et l’alfa retient l’aston derrière moi .... fou rire personnel de moi quand je vois la tvr lâchée prise après 10 minutes et foncez à la pompe à essence, ah oui cela doit consommer un machin pareil, c’est pas un petit diesel bien dynamique sur autoroute... bref, 08h20 arrivée à Bruxelles.

Conclusions:

Immaculate: terminologie propre à chacun qui doit être discutée et vue en vrai pour être sur de savoir de quoi on parle
Anglais: effectivement, concept de "daily car men"... dans mon cas et vù que je cherche une occasion récente, je devrai filtrer plus mes annonces retenues mais je ne désespère pas de trouver le gentleman driver qui ne la sort qu’au soleil et qui va me démontrer qu’elle peut être super propre une fois retournée
Couleurs: ma palette de couleur de choix vient de s’agrandir: orange, etc
Prochaine étape: 2 exiges S en Allemagne à allez voir, une en france si le vendeur fait un effort de prix... puis reprendre la recherche et encore mieux cibler mes interlocuteurs en rajouter une 99ème question dans mon enquête: “daily car?: Yes/No + Winter/Sun/Rain (make your choice)

Au fait, l’exige S, c’est la première fois que je la conduit en vrai et non passager, c’est "trop de la balle"... je dois avouer, qu’à aucun moment je n’ai regarder dans mes rétros (je ne parle pas de l’inexistant à l’intérieur).. en fait cette voiture donne le sentiment qu’on est tjs devant et que personne n’est censé se mettre à côté... Dangerous en réfléchissant après coup, car fanjo à côté me disait toujours que j'avais priorité.. :lol:

Un observateur:

Image

Je lui ai dit qu'on se reverra, l'histoire n'est pas finie...
Dernière modification par fred2602 le mar. août 05, 2008 5:45 pm, modifié 7 fois.
STIC

Message par STIC »

Wouah, quel récit. La classe. :wink:
jpc42

Message par jpc42 »

en effet, sacré recit, merci de nous le faire partager...
Don't Worry...Drive Happy
Sim111

Message par Sim111 »

on attend la suite!!! :D
Bientot en 111 S1
Speedster22

Message par Speedster22 »

Superbe :D :D

Tiens bon, tu vas la trouver ta S tant désirée :wink:

Concernant la 1ere que tu as vu; son état me semble malheureusement "justifié", fallait s'y attendre avec un garage en bord de mer. D'autant plus qu'une Exige en UK c'est bien souvent une daily car

Concernant le tableau de bord, il est possible qu'une 2007 ait l'ancien simplement parce qu'elle a été une des 1eres fabriqués et est resté sur stock puis immat plus tardive :wink:

Pense à regarder du côté de l'Allemagne également :)
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
fred2602

Message par fred2602 »

Oui, mais non :lol: la chrome orange avait 1600 miles et était propre, donc pour moi je ne suis pas en train de demander l'impossible :cry: et je tombe maintenant sur des particuliers anglais qui l'utilisent comme je l'utiliserai, donc après l'allemagne, je retournerai peut-être voir...

Puis, je demande pas le tapis rouge, mais si j'étais particulier ou garage, et que j'ai quelqu'un qui vient la voir de loin, je la bichonne, la nettoie etc... C'est clair qu'elle aurait été présentée autrement.. je serais parti la chercher cette semaine..

Pour l'allemagne, je t'avais envoyé un mail ou mp, mais je n'ai jamais eu de réponse... Ici mes premiers contacts là-bas sont plutôt décevants (aucune connaissance de la voiture etc.. bref, plus je m'informe, et plus je sais quoi contrôler donc à la limite, tant pis, ils n'auront qu'à s'aligner au prix d'achat que je proposerai où je déduirai leur commission :lol: ) :roll:
Olive

Message par Olive »

Super descriptif. Bravo pour ton récit. C'est tres sympa à lire !
Speedster22

Message par Speedster22 »

Puis, je demande pas le tapis rouge, mais si j'étais particulier ou garage, et que j'ai quelqu'un qui vient la voir de loin, je la bichonne, la nettoie etc... C'est clair qu'elle aurait été présentée autrement.. je serais parti la chercher cette semaine..
Visiblement nous avons les mêmes exigences....mais nous rêvons eveillé :lol:

Franchement c'est le dernier de leur souci, tu pourrais venir de Tombouctou que se serait la même chose....

par contre tu dis que si elle avait été présenté lavée tu l'aurais prise :shock:
Là je ne te suis pas :?
Tu veux dire que c'est simplement parce que la voiture n'a pas été nettoyé et polishé que tu ne la prends pas :lol: ??

Concernant le Mp ça a du passer à la trappe, désolé :oops:

Renvoi le moi :wink:

[EDIT] aucun MP reçu de ta part, désolé :oops:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
fred2602

Message par fred2602 »

Speedster22 a écrit : par contre tu dis que si elle avait été présenté lavée tu l'aurais prise :shock:
Là je ne te suis pas :?
Tu veux dire que c'est simplement parce que la voiture n'a pas été nettoyé et polishé que tu ne la prends pas :lol: ??
Non, je dis juste que tout va ensemble... et qu'une vente reste une vente, il y a l'avant (la communication, discussion), la visite et la présentation de la voiture et la finalisation je m'en fous si ils en ont rien à faire, mais moi je sais où je mets mes sous, et un bon vendeur passionné arrivera à me persuader... pour autant que mes critères soient remplis.. ici on attachait la plaque garage avec un truc qui pendait dans le coffre et la plaque venait se taper contre la coque arrière, à mon arrivée j'avais vu une trace un peu jaune, certainement rien, mais c'est des trucs qui marchent pas avec moi...

Et je rêve toujours éveillé.. :wink: c'est pour cela que j'essaie toujours de réaliser mes rêves :lol:

Ps: dans un show-room ainsi

Image

j'irai tous les jours, et en plus c'est une exige S cup avec compresseur benami qui est à vendre... mon mail est parti..
Gen

Message par Gen »

Clair magnifique récit... Merci :wink:

Et.. perds pas espoir, ça en vaut la peine 8)
Exige S blanche MY2010
Olive

Message par Olive »

fred2602 a écrit : Non, je dis juste que tout va ensemble... et qu'une vente reste une vente, il y a l'avant (la communication, discussion), la visite et la présentation de la voiture et la finalisation je m'en fous si ils en ont rien à faire, mais moi je sais où je mets mes sous, et un bon vendeur passionné arrivera à me persuader... pour autant que mes critères soient remplis.. ici on attachait la plaque garage avec un truc qui pendait dans le coffre et la plaque venait se taper contre la coque arrière, à mon arrivée j'avais vu une trace un peu jaune, certainement rien, mais c'est des trucs qui marchent pas avec moi...
Je suis d'accord avec ça. Ca a été la base dans toutes mes recherches de voitures, que ça soit des porsches des Audis ou des Lotus. Pour ma Exige, dénichée aupres d'un particulier, l'ensemble des échanges téléphoniques et mails m'a convaincu d'acheter la voiture sans même la voir. J'avais raison sur ce coup là :wink:
La voiture est tout simplement neuve, n'a jamais mis les pneus sur un circuit et était presque aussi bien bichonnée que si c'était moi le proprio :D
fred2602

Message par fred2602 »

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul, puis on sait la valeur de l'argent et les concessions que cela demande à certains, donc..

Bon, la bemani est une vrai cup de chez cup avec body en carbone !!! 850 kgs, 270 CV... ca doit bien marcher, un peu trop pour une utilisation sur route :) va falloir prendre son casque à chaque sortie..
Olive

Message par Olive »

mais elle doit être nettement au dessus de tes 40K€ de budget non?
fred2602

Message par fred2602 »

Olive a écrit :mais elle doit être nettement au dessus de tes 40K€ de budget non?
elle est affichée 45K mais bon le garage me dit clairement que la finition carbone est pas top car l'important était la recherche du poids et non l'aspect esthétique.. donc piste terminée.

J'en ai une autre que je vais voir demain... compte rendu complet à mon retour.. mais je laisse tout le suspens...
Olive

Message par Olive »

Selon le type d'acheteur que tu sembles être...la cup ne semble pas faite pour toi...
Elle sera belle de loin mais loin d'être belle en somme et toi tu sembles quand même tout autant orienté vers l'aspect esthétique que mecanique. Si un bras de suspension piqué par un peu de rouille est rebuttant, une finition à la truelle dans une bagnolle à 45K€ est purement et simplement rédibitoire à mon sens.
Pour le prix de ma Exige Atmo j'avais des "S" mais qui n'était pas aussi belles. J'ai clairement privilégié le côté "show room" plutôt que le côté performance pure.
Répondre