elise S1 111S : ma lotus preferée

Divers général sur Lotus uniquement
leo111

elise S1 111S : ma lotus preferée

Message par leo111 »

j'ai pas l'habitude de parler de mes voitures de manière subjective, mais là c'est vraiment trop, je ne peux pas m'empêcher de dire du bien de la 111S Mk1.

je viens de récupérer la mienne qui sort d'une nouvelle cure de body building chez le professeur Fabbri au Mans.

au programme courant : embrayage, distrib, j'en ai profité pour monter le volant moteur allégé de chez EP, le laminova (merci Heph pour le conseil) des manos de T° et pression d'huile, changement des magnecors (merci claude)

précédemment l'auto a subi moults améliorations depuis sa sortie de chaîne, une vraie lotus à finir soi-même :

- nitrons single way 325/400
- disques FVH
- plaquettes PFC 01 et 097
- durites avia
- barre anti roulis réglable EP
- toe link renforcés EP
- cata sport janspeed
- silencieux larini clubsport
- toyos 888
- pap 52 alu
- admi hurricane
- volant 300 mm peau sur snap-off
- alfano
- sièges percés (par moi)
- barre de harnais
- harnais schrott 3 pouces ASM profi III
- vitre AR lexan EP

ainsi que des uprgrades très compétition :

- autoradio alpine ipod
- intérieur carbone
- peinture bi-ton new alu/gun metal
- cligno AR rouge
- diffuseur 3 voies
- cligno lateraux blancs

auto clairement orientée piste, un moteur plein d'energie, une boite précise et bien étagée, à la base la 111S est djà une super auto, le pot et cata sport, l'admi et le papillon permettent de franchir allègrement la barre des 160 CH, le moteur est encore plus rageur. Avec le VM allégé, on va chercher le rupteur sans arrière pensée, les rapports s'enchaînent sans perte de régime trop importante.

la 111S est un miracle d'équilibre a tel point que j'ai décidé de me séparer de mon exige à moteur honda....

je ne peux pas dire mieux, j'adore cette voiture qui méritait un peu de pub 9 années après sa sortie, c'est vraiment la pistarde idéale pour les pilotes en herbe qui n'aime pas le hard core gaming des moteurs Vtec ou VVti ou la rage dun VHPD

[img][img]http://img521.imageshack.us/img521/175/ ... ab7.th.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img170.imageshack.us/img170/6269 ... zi1.th.jpg[/img][/img]
Image
Ju

Re: elise S1 111S : ma lotus preferée

Message par Ju »

leo111 a écrit : ainsi que des uprgrades très compétition :

- autoradio alpine ipod
- intérieur carbone
- peinture bi-ton new alu/gun metal
- cligno AR rouge
- diffuseur 3 voies
- cligno lateraux blancs
Tu as oublié l'indispensable "kit main libre bluetooth" :lol:
leo111 a écrit : la 111S est un miracle d'équilibre a tel point que j'ai décidé de me séparer de mon exige à moteur honda....
Hummmmm quel engin pourtant !
leo111 a écrit : je ne peux pas dire mieux, j'adore cette voiture qui méritait un peu de pub 9 années après sa sortie, c'est vraiment la pistarde idéale pour les pilotes en herbe qui n'aime pas le hard core gaming des moteurs Vtec ou VVti ou la rage dun VHPD
Attention à ne pas trop "cruiser" quand même... il faut penser à user du VVC... :P
Z_de_Suisse

Message par Z_de_Suisse »

Moi aussi j'aime bien la 111s :lol:

Juste 2 petites remqrques: pour une auto de piste j'aurais prefere un radia d'huile plutot qu'un echangeur eau / huile et pour user des R888 j'aurais mis d'autres jantes (note cependant que je n'ai ni l'un ni l'autre ! :lol: )

C'est quoi des magnecors ?
Image
Ju

Message par Ju »

Z_de_Suisse a écrit :Moi aussi j'aime bien la 111s :lol:

Juste 2 petites remqrques: pour une auto de piste j'aurais prefere un radia d'huile plutot qu'un echangeur eau / huile et pour user des R888 j'aurais mis d'autres jantes (note cependant que je n'ai ni l'un ni l'autre ! :lol: )

C'est quoi des magnecors ?
Selon ce que j'ai pu lire sur le Seloc, il faut déjà très bien connaître les limites de son auto avant de sentir les effets négatifs des jantes OZ équipées de R888 ou de Yoko...
leo111

Message par leo111 »

oui, pour les jantes, il faut suivre l'exemple des anglais, ils montent des 048 sur les jantes AWI.... et notamment andy walsh.

je n'ai noté aucune difficulté avec les 888 sur les jantes OZ, je passerai un jour au SJR histoire de gagner du poids

pour le radia d'huile, je suis d'accord mais uniquement s'il est monté à l'avant ce qui représente une grosse modif et le découpage de la crash box lorsque la voiture n'est pas équipée à l'origine.

je ne pense pas qu'un radia monté dans l'écope droite soit une bonne solution, c'est pourquoi j'ai préféré le laminova.

Pour l'instant en conduite sur route avec une t° ambiante de +- 25 °, l'eau est entre 85 et 87° et l'huile à 110 ° au maximum.

j'attends de tester sur piste mais il me faudra alors le kit bluetooth, pas vrai ju ? :wink:
Image
Ju

Message par Ju »

leo111 a écrit :Pour l'instant en conduite sur route avec une t° ambiante de +- 25 °, l'eau est entre 85 et 87° et l'huile à 110 ° au maximum.
Tu n'as pas de PRRT ? ni de calorstat 82°C
leo111 a écrit :j'attends de tester sur piste mais il me faudra alors le kit bluetooth, pas vrai ju ? :wink:
oui ça aiderait... :lol:

Je suis intéressé par tes impressions sur le changement de flywheel, gros changement ?
Tu as pris quoi comme mano de pression et temp ? moi je viens d'acheter un SPA Design, je dois le monter.
J'ai eu Fred pour mais je ne lui ai rien pris pour le moment, je réfléchis encore. Par contre, il m'a conseillé de ne pas acheter une BAR réglable mais de repercer la mienne d'origine, il m'a filé les côtes.
leo111

Message par leo111 »

non, après en avoir discuté avec Fred, il trouve que le prtt et le laminova ne font pas bon ménage, je n'ai pas insisté car de toute façon mon moteur a 38 000 miles et cela sent la réfection prochaine.... de surcroît, la gestion de la T° avec un 88° fonctionne très bien, je ne déclenche que très rarement le grand circuit avec ventilo, principalement dans mon parking....

j'ai un kit PRTT dispo si tu veux

le VM allégé c'est génial, le moteur monte en régime un peu comme sur la honda, jusqu'au rupteur, l'auto est bcp plus nerveuse, je n'irais pas jusqu'à dire que cela transforme l'auto mais cela donne un plus indéniable

pour la bar, celle d'origine est vraiment légère comparer à la EP, mais si Fred dit qu'on peut percer celle d'origine vas y fonce et donne nous tes impressions

les mano sont des VDO fond blanc montés sur la console Elise Shop, je te fais des photos
Image
philgtt

Message par philgtt »

Moi aussi j'aime bien ma 111S :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

en tout cas elle a l'air superbe et surtout en très très bel état sur les photos !! (sincerement)
la peinture bi-ton est original et lui donne un look racing discret j'aime beaucoup aussi.

tu as une idée du poids qu'elle fait ?

les magnecors c'est quoi ? :oops:

pour Z_de_Suisse : la personne a qui j'ai acheté ma 111S fait le lotus trophy sur une 111 et il roule en A048 sur les jantes d'origines. Apparement cela ne le gène pas du tout car il avait 2 jeux de jantes victory, un qui est resté sur ma voiture et l'autre qu'il a revendu. Je pense que s'il avait senti des problèmes avec ses jantes il aurait au moins gardé le 2e jeux de jante pour les courses.
Atoc powered !!!
Image
Z_de_Suisse

Message par Z_de_Suisse »

philgtt a écrit :pour Z_de_Suisse : la personne a qui j'ai acheté ma 111S fait le lotus trophy sur une 111 et il roule en A048 sur les jantes d'origines. Apparement cela ne le gène pas du tout car il avait 2 jeux de jantes victory, un qui est resté sur ma voiture et l'autre qu'il a revendu. Je pense que s'il avait senti des problèmes avec ses jantes il aurait au moins gardé le 2e jeux de jante pour les courses.
C'est le profil de l'usure des R888 qui m'amenait a penser ca. Malgre une pression tres faible l'usure se concentre au milieu m'amenant a penser que la jante etait trop etroite.
Image
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

:shock: :shock: :shock: Sièges percés, magnécors ???? je suis largué moi Léo...

Euhhh qui a dit un jour : "de toute façon la 111S est la meilleure de la gamme Elise !!!" ? :roll:
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Une bonne base, des modifs qui vont bien :)
je l'adore également ma 111S :D
Je t'envoi un mp, j'ai une petite question :wink:
Image
S1 111S Deep Purple
Ju

Message par Ju »

leo111 a écrit :j'ai un kit PRTT dispo si tu veux
J'en ai déjà monté un mais il faut que je mette du radiator relief et une bonne purge car je ne suis pas satisfait du résultat.
leo111 a écrit :le VM allégé c'est génial, le moteur monte en régime un peu comme sur la honda, jusqu'au rupteur, l'auto est bcp plus nerveuse, je n'irais pas jusqu'à dire que cela transforme l'auto mais cela donne un plus indéniable
Je pense que c'est une modif que je ferai au moment du changement d'embrayage...
leo111 a écrit :pour la bar, celle d'origine est vraiment légère comparer à la EP, mais si Fred dit qu'on peut percer celle d'origine vas y fonce et donne nous tes impressions
Je te dirai ce que ça donne.
leo111 a écrit :les mano sont des VDO fond blanc montés sur la console Elise Shop, je te fais des photos

j'attends les photos
leo111

Message par leo111 »

Sièges percés, magnécors ???? je suis largué moi Léo...
j'ai fait des passages de harnais dans les sièges d'origine, c'est très bien et je garde mes sièges en velours de cx pallas

les magnecors sont des fils qui partent des ignition coils et qui vont aux bougies, en général il faut les changer au bout de qques années

de toute façon tu peu pas comprendre, il parait que tu t'apprête à passer du côté obscur de la force..... :wink:
Image
francky

Message par francky »

:D L'auto de Leo est magnifique et pour l'avoir conduite aux ecuyers, je peux dire qu'elle marche super bien...et quel bon moteur :shock:

Je me répete : la 111S MK1 est LA meilleure Lotus 8)
ZAVACHIER !
Johan

Message par Johan »

franck jouve a écrit : Je me répete : la 111S MK1 est LA meilleure Lotus 8)
+1 approuvé, confirmé, soutenu, accordé, consenti, acclamé, opiné, acquiescé, applaudi, cautionné, signé, estimé, apprécié, félicité...
Répondre